Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Wendy W. Murawski |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les meilleures pratiques pédagogiques au primaire / Wendy W. Murawski
Titre : Les meilleures pratiques pédagogiques au primaire : ce qu'il faut savoir, ce qu'il faut éviter Type de document : texte imprimé Auteurs : Wendy W. Murawski, Directeur de publication ; Kathy Lynn Scott, Directeur de publication ; Christine Hamel, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2016 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 1 vol. (x, 274 pages) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5193-0 Prix : 35 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; autisme ; climat de la classe ; Compétence Sociale ; Démocratisation de l'enseignement ; Echec Scolaire ; Elève Allophone ; enfant doué ; Enseignement de l'Ecriture ; enseignement des mathématiques ; Enseignement des Sciences ; Enseignement Primaire ; évaluation ; évaluation formative ; évaluation sommative ; gestion de classe ; Pédagogie Active ; pédagogie coopérative ; pédagogie de l'inclusion scolaire ; Pédagogie Différenciée ; pratique pédagogique ; Relation Parents-Ecole ; sociologie de l'éducation ; stratégie d'apprentissage Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
Vous désirez perfectionner vos pratiques pédagogiques ? Vous avez à cœur le succès scolaire de vos élèves, mais vous n’avez ni le temps ni le budget pour lire tous les livres qui vous permettraient de revoir les multiples facettes de votre métier ?
Cet ouvrage propose justement un condensé des stratégies gagnantes en enseignement au primaire. En effet, il est composé d’une riche compilation de conseils d’experts basée sur les dernières recherches en éducation et sur l’expérience des auteurs en salle de classe. Chacun des 17 chapitres porte sur un sujet touchant votre réalité et présente diverses méthodes d’enseignement éprouvées pour mettre en évidence ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas avec les élèves d'aujourd'hui.
Il est rare qu’autant d’informations précieuses aient été regroupées aussi simplement et aussi efficacement en un seul ouvrage. Vous y puiserez :
• de nouvelles approches de gestion de classe et de meilleures stratégies pour l’enseignement de certaines matières ;
• de précieux conseils sur des sujets d’actualité liés à l’enseignement, y compris l’utilisation des technologies et l’évaluation ;
• des conseils pratiques pour atteindre tous les apprenants, autant les élèves allophones, les élèves doués et les élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme;
• des fiches reproductibles et des ressources utiles pour chaque thématique ;
• et bien plus encore !
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Partie 1 : Qu’est-ce qui fonctionne vraiment dans l’enseignement des matières au programme ?
-Chapitre 1 : Les meilleures pratiques en mathématiques
-Chapitre 2 : Les meilleures pratiques en lecture
-Chapitre 3 : Les meilleures pratiques en écriture
-Chapitre 4 : Les meilleures pratiques en univers social
-Chapitre 5 : Les meilleures pratiques en sciences
Partie 2 : Ce qui fonctionne vraiment dans l’enseignement
-Chapitre 6 : Les meilleures pratiques dans l’emploi des technologies
-Chapitre 7 : Les meilleures pratiques pour établir un climat de classe positif
-Chapitre 8 : Les meilleures pratiques de gestion de classe
-Chapitre 9 : Les meilleures pratiques en coopération
-Chapitre 10 : Les meilleures pratiques pour intégrer la conception universelle de l’apprentissage
-Chapitre 11 : Les meilleures pratiques d’inclusion
-Chapitre 12 : Les meilleures pratiques en évaluation
Partie 3 : Ce qui fonctionne vraiment avec les élèves ayant des besoins particuliers
-Chapitre 13 : Les meilleures pratiques pour les élèves doués
-Chapitre 14 : Les meilleures pratiques pour les élèves allophones
-Chapitre 15 : Les meilleures pratiques pour les élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme
-Chapitre 16 : Les meilleures pratiques pour améliorer les habiletés sociales
-Chapitre 17 : Les meilleures pratiques pour collaborer avec la famillePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19288 Les meilleures pratiques pédagogiques au primaire : ce qu'il faut savoir, ce qu'il faut éviter [texte imprimé] / Wendy W. Murawski, Directeur de publication ; Kathy Lynn Scott, Directeur de publication ; Christine Hamel, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2016 . - 1 vol. (x, 274 pages) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-5193-0 : 35 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; autisme ; climat de la classe ; Compétence Sociale ; Démocratisation de l'enseignement ; Echec Scolaire ; Elève Allophone ; enfant doué ; Enseignement de l'Ecriture ; enseignement des mathématiques ; Enseignement des Sciences ; Enseignement Primaire ; évaluation ; évaluation formative ; évaluation sommative ; gestion de classe ; Pédagogie Active ; pédagogie coopérative ; pédagogie de l'inclusion scolaire ; Pédagogie Différenciée ; pratique pédagogique ; Relation Parents-Ecole ; sociologie de l'éducation ; stratégie d'apprentissage Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
Vous désirez perfectionner vos pratiques pédagogiques ? Vous avez à cœur le succès scolaire de vos élèves, mais vous n’avez ni le temps ni le budget pour lire tous les livres qui vous permettraient de revoir les multiples facettes de votre métier ?
Cet ouvrage propose justement un condensé des stratégies gagnantes en enseignement au primaire. En effet, il est composé d’une riche compilation de conseils d’experts basée sur les dernières recherches en éducation et sur l’expérience des auteurs en salle de classe. Chacun des 17 chapitres porte sur un sujet touchant votre réalité et présente diverses méthodes d’enseignement éprouvées pour mettre en évidence ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas avec les élèves d'aujourd'hui.
Il est rare qu’autant d’informations précieuses aient été regroupées aussi simplement et aussi efficacement en un seul ouvrage. Vous y puiserez :
• de nouvelles approches de gestion de classe et de meilleures stratégies pour l’enseignement de certaines matières ;
• de précieux conseils sur des sujets d’actualité liés à l’enseignement, y compris l’utilisation des technologies et l’évaluation ;
• des conseils pratiques pour atteindre tous les apprenants, autant les élèves allophones, les élèves doués et les élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme;
• des fiches reproductibles et des ressources utiles pour chaque thématique ;
• et bien plus encore !
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Partie 1 : Qu’est-ce qui fonctionne vraiment dans l’enseignement des matières au programme ?
-Chapitre 1 : Les meilleures pratiques en mathématiques
-Chapitre 2 : Les meilleures pratiques en lecture
-Chapitre 3 : Les meilleures pratiques en écriture
-Chapitre 4 : Les meilleures pratiques en univers social
-Chapitre 5 : Les meilleures pratiques en sciences
Partie 2 : Ce qui fonctionne vraiment dans l’enseignement
-Chapitre 6 : Les meilleures pratiques dans l’emploi des technologies
-Chapitre 7 : Les meilleures pratiques pour établir un climat de classe positif
-Chapitre 8 : Les meilleures pratiques de gestion de classe
-Chapitre 9 : Les meilleures pratiques en coopération
-Chapitre 10 : Les meilleures pratiques pour intégrer la conception universelle de l’apprentissage
-Chapitre 11 : Les meilleures pratiques d’inclusion
-Chapitre 12 : Les meilleures pratiques en évaluation
Partie 3 : Ce qui fonctionne vraiment avec les élèves ayant des besoins particuliers
-Chapitre 13 : Les meilleures pratiques pour les élèves doués
-Chapitre 14 : Les meilleures pratiques pour les élèves allophones
-Chapitre 15 : Les meilleures pratiques pour les élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme
-Chapitre 16 : Les meilleures pratiques pour améliorer les habiletés sociales
-Chapitre 17 : Les meilleures pratiques pour collaborer avec la famillePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19288 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7120MUR0123M 157025 Livre ESPACE 1 Disponible