Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LOISIRS - TOURISME - CULTURE > activité sportive > sport acrobatique
sport acrobatique
Commentaire :
14370405
|
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La capoeira au collège / Sébastien Simon in EP.S, n°308 (juillet/août 2004)
[article]
Titre : La capoeira au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Simon, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 59/62 Langues : Français (fre) Sujets : Brésil ; Capoeira ; école ; sport acrobatique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44406
in EP.S > n°308 (juillet/août 2004) . - p. 59/62[article] La capoeira au collège [texte imprimé] / Sébastien Simon, Auteur . - 2004 . - p. 59/62.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°308 (juillet/août 2004) . - p. 59/62
Sujets : Brésil ; Capoeira ; école ; sport acrobatique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44406 EPS Éducation Physique et Sportive : cycle 2 / Catherine Gueneau-Lenoir
Titre : EPS Éducation Physique et Sportive : cycle 2 : s'engager, s'exprimer, respecter : programme 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Gueneau-Lenoir, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : Cop. 2018 Importance : 1 vol. (199 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124642-0 Prix : 39,90 EUR Note générale : La page de titre mentionne en plus : "Programme 2016" ; "Sur le site compagnon des documents complémentaires pour mener les séquences de classe, voir page 2". - La couv. porte en plus : "Programme 2016" ; "En téléchargement gratuit, des documents complémentaires pour mener les séquences de classe" (http://fichiers-ressources.nathan.fr) Langues : Français (fre) Sujets : Acrosport ; Athlétisme Scolaire ; cirque ; cyclisme ; danse ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Jeu Coopératif ; Jeu de Lutte ; jeu traditionnel collectif ; Jeux d'Orientation ; Natation ; Roller ; sport acrobatique ; sport de raquette Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : source de l'éditeur :
"Éducation Physique et Sportive (EPS) - Cycle 2 est un outil pratique et clés en main pour l'enseignement de l'éducation physique et sportive en classe de CP, CE1 ou CE2.
Ce fichier est découpé en périodes structuré en 4 grands domaines d’apprentissage :
- Produire une performance optimale à une échéance donnée ;
- Adapter ses déplacements à des environnements variés ;
- S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique ;
- Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel.
Ce fichier contient:
- 15 modules d’apprentissage, structurés autour de ces 4 domaines d’apprentissage de l’EPS.
- Des fiches photocopiables pour les élèves.
- Pour chaque activité : des liens avec d’autres domaines d’apprentissage, des pistes de réflexion didactique, des séances détaillées avec des situations différenciées.
- Un projet de classe par module d’apprentissage."
4e de couverture :
"Cet ouvrage peut être utilisé par des enseignants débutants ou chevronnés pour constituer une programmation de cycle en EPS, établir une progression pour les activités supports dans les quatre champs d'apprentissage, élaborer un projet interdisciplinaire en lien avec l'EPS. Il s'inscrit dans l'esprit du programme 2016 et vise, à travers l'éducation physique et sportive, l'engagement, le respect mutuel et la coopération des élèves. Le fichier propose : Un guide pédagogique qui présente le programme, les compétences, les attendus de fin de cycle et la démarche à mettre en oeuvre. 14 séquences d'apprentissage en lien avec les 4 champs d'apprentissage du programme d'EPS : - Champ 1 : Produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée ; - Champ 2 : Adapter ses déplacements à des environnements variés ; - Champ 3 : S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique ; - Champ 4 : Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel. Pour chaque séquence, 6 séances progressives avec des activités détaillées et différenciées et des schémas pour expliquer certaines situations d'apprentissage. 1 projet par champ d'apprentissage pour réinvestir les compétences acquises par les élèves et croiser l'EPS avec les autres enseignements."
Note de contenu : Table des matières :
Champ 1. Produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée
Champ 2. Adapter ses déplacements à des environnements variés
Champ 3. S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et / ou acrobatique
Champ 4. Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuelPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 EPS Éducation Physique et Sportive : cycle 2 : s'engager, s'exprimer, respecter : programme 2016 [texte imprimé] / Catherine Gueneau-Lenoir, Auteur . - Paris : Nathan, Cop. 2018 . - 1 vol. (199 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-09-124642-0 : 39,90 EUR
La page de titre mentionne en plus : "Programme 2016" ; "Sur le site compagnon des documents complémentaires pour mener les séquences de classe, voir page 2". - La couv. porte en plus : "Programme 2016" ; "En téléchargement gratuit, des documents complémentaires pour mener les séquences de classe" (http://fichiers-ressources.nathan.fr)
Langues : Français (fre)
Sujets : Acrosport ; Athlétisme Scolaire ; cirque ; cyclisme ; danse ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Jeu Coopératif ; Jeu de Lutte ; jeu traditionnel collectif ; Jeux d'Orientation ; Natation ; Roller ; sport acrobatique ; sport de raquette Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : source de l'éditeur :
"Éducation Physique et Sportive (EPS) - Cycle 2 est un outil pratique et clés en main pour l'enseignement de l'éducation physique et sportive en classe de CP, CE1 ou CE2.
Ce fichier est découpé en périodes structuré en 4 grands domaines d’apprentissage :
- Produire une performance optimale à une échéance donnée ;
- Adapter ses déplacements à des environnements variés ;
- S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique ;
- Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel.
Ce fichier contient:
- 15 modules d’apprentissage, structurés autour de ces 4 domaines d’apprentissage de l’EPS.
- Des fiches photocopiables pour les élèves.
- Pour chaque activité : des liens avec d’autres domaines d’apprentissage, des pistes de réflexion didactique, des séances détaillées avec des situations différenciées.
- Un projet de classe par module d’apprentissage."
4e de couverture :
"Cet ouvrage peut être utilisé par des enseignants débutants ou chevronnés pour constituer une programmation de cycle en EPS, établir une progression pour les activités supports dans les quatre champs d'apprentissage, élaborer un projet interdisciplinaire en lien avec l'EPS. Il s'inscrit dans l'esprit du programme 2016 et vise, à travers l'éducation physique et sportive, l'engagement, le respect mutuel et la coopération des élèves. Le fichier propose : Un guide pédagogique qui présente le programme, les compétences, les attendus de fin de cycle et la démarche à mettre en oeuvre. 14 séquences d'apprentissage en lien avec les 4 champs d'apprentissage du programme d'EPS : - Champ 1 : Produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée ; - Champ 2 : Adapter ses déplacements à des environnements variés ; - Champ 3 : S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique ; - Champ 4 : Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel. Pour chaque séquence, 6 séances progressives avec des activités détaillées et différenciées et des schémas pour expliquer certaines situations d'apprentissage. 1 projet par champ d'apprentissage pour réinvestir les compétences acquises par les élèves et croiser l'EPS avec les autres enseignements."
Note de contenu : Table des matières :
Champ 1. Produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée
Champ 2. Adapter ses déplacements à des environnements variés
Champ 3. S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et / ou acrobatique
Champ 4. Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuelPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120GUE1505E 165914 Livre ESPACE 1 Disponible Un grand saut vers la liberté / Nathalie Lemaire in Le Journal des Enfants, n°1338 (septembre 2019)
[article]
Titre : Un grand saut vers la liberté Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Lemaire, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 2 Langues : Français (fre) Sujets : Bande de Gaza ; sport acrobatique Mots-clés : parkour Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20685
in Le Journal des Enfants > n°1338 (septembre 2019) . - p. 2[article] Un grand saut vers la liberté [texte imprimé] / Nathalie Lemaire, Auteur . - 2019 . - p. 2.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Enfants > n°1338 (septembre 2019) . - p. 2
Sujets : Bande de Gaza ; sport acrobatique Mots-clés : parkour Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20685 Parcours acrobatiques et connaissance du corps / Stéphane Chagnon in EP.S, n°369 (mai / juin 2016)
[article]
Titre : Parcours acrobatiques et connaissance du corps : pluridisciplinarité, Cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Chagnon, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 82/83 Langues : Français (fre) Sujets : parcours sportif ; sport acrobatique Résumé : Chapeau :
"A l'occasion de parcours acrobatiques, de même que dans les activités gymniques ou d'escalade, l'enfant découvre les limites de ses possibilités corporelles."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19069
in EP.S > n°369 (mai / juin 2016) . - p. 82/83[article] Parcours acrobatiques et connaissance du corps : pluridisciplinarité, Cycle 2 [texte imprimé] / Stéphane Chagnon, Auteur . - 2016 . - p. 82/83.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°369 (mai / juin 2016) . - p. 82/83
Sujets : parcours sportif ; sport acrobatique Résumé : Chapeau :
"A l'occasion de parcours acrobatiques, de même que dans les activités gymniques ou d'escalade, l'enfant découvre les limites de ses possibilités corporelles."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19069 Le parkour trace sa route / Delphine Jung in Science & Vie Junior, n°271 (avril 2012)
[article]
Titre : Le parkour trace sa route Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Jung, Auteur ; Aurélie Bordenave, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p . 83/83 Langues : Français (fre) Sujets : sport acrobatique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57153
in Science & Vie Junior > n°271 (avril 2012) . - p . 83/83[article] Le parkour trace sa route [texte imprimé] / Delphine Jung, Auteur ; Aurélie Bordenave, Auteur . - 2012 . - p . 83/83.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > n°271 (avril 2012) . - p . 83/83
Sujets : sport acrobatique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57153 Spectaculaire, la voltige ! / Pauline Payen in Images Doc, n°423 (mars 2024)
PermalinkYamakasi : ou surfer sans les vagues / Bruno Girard in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°160 (mars 2010)
Permalink