Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur F. Grassin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La pédagogie institutionnelle au fil des jours / L. Dussolliet
Titre : La pédagogie institutionnelle au fil des jours Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Dussolliet, Coordinateur ; F. Grassin, Coordinateur ; Irène Laborde, Coordinateur ; D. Vernier, Coordinateur Editeur : Charleroi : Couleur livres Année de publication : DL 2017 Autre Editeur : Bruxelles : Changement pour l'égalité (CGé) Collection : L'Ecole au quotidien Importance : 1 vol. (150 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-868-0 Langues : Français (fre) Sujets : Accueil (matin) ; Banque de Mots ; brevet ; cahier d'élève ; comportement ; Conseil des Elèves ; correspondance ; emploi du temps ; Entraide ; musée de classe ; Pédagogie Institutionnelle ; quoi de neuf ; temps qui passe ; texte libre ; Travail Autonome ; Travail en Equipe Index. décimale : 7312 Pédagogie institutionnelle, pédagogie autogestionnaire Résumé : 4ème de couverture :
"Les praticiens de Pédagogie Institutionnelle (P.I.) membres du Collectif isérois (France) ne se poussent pas du col, occupés qu’ils sont à travailler au plus près leur quotidien de “PéIste” sur les terrains de l’enseignement fondamental (enseignement primaire en France).
Depuis près de vingt ans, ils échangent ainsi des dispositifs inventés au jour-le-jour et mis au point patiemment dans leur classe. Ils sont publiés ici afin d’élargir le champ des échanges, en espérant les voir devenir des ressources pour ceux qui s’attellent à la Pédagogie Institutionnelle.
Ils parlent aussi en filigrane mais avec justesse de ce Collectif isérois, laissant entrevoir son bon caractère, sa fantaisie, sa capacité d’inventer, sa créativité et son indispensable existence pour un partage de pratiques et une continuelle remise sur le métier de ce qui advient dans les classes."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19629 La pédagogie institutionnelle au fil des jours [texte imprimé] / L. Dussolliet, Coordinateur ; F. Grassin, Coordinateur ; Irène Laborde, Coordinateur ; D. Vernier, Coordinateur . - Charleroi : Couleur livres : Bruxelles : Changement pour l'égalité (CGé), DL 2017 . - 1 vol. (150 p.) : couv. ill. en coul.. - (L'Ecole au quotidien) .
ISBN : 978-2-87003-868-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Accueil (matin) ; Banque de Mots ; brevet ; cahier d'élève ; comportement ; Conseil des Elèves ; correspondance ; emploi du temps ; Entraide ; musée de classe ; Pédagogie Institutionnelle ; quoi de neuf ; temps qui passe ; texte libre ; Travail Autonome ; Travail en Equipe Index. décimale : 7312 Pédagogie institutionnelle, pédagogie autogestionnaire Résumé : 4ème de couverture :
"Les praticiens de Pédagogie Institutionnelle (P.I.) membres du Collectif isérois (France) ne se poussent pas du col, occupés qu’ils sont à travailler au plus près leur quotidien de “PéIste” sur les terrains de l’enseignement fondamental (enseignement primaire en France).
Depuis près de vingt ans, ils échangent ainsi des dispositifs inventés au jour-le-jour et mis au point patiemment dans leur classe. Ils sont publiés ici afin d’élargir le champ des échanges, en espérant les voir devenir des ressources pour ceux qui s’attellent à la Pédagogie Institutionnelle.
Ils parlent aussi en filigrane mais avec justesse de ce Collectif isérois, laissant entrevoir son bon caractère, sa fantaisie, sa capacité d’inventer, sa créativité et son indispensable existence pour un partage de pratiques et une continuelle remise sur le métier de ce qui advient dans les classes."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19629 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7312PED01 157809 Livre ESPACE 1 Disponible