Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Bruno Di Pasquale |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les droits de l'enfant : des jeux pour des enjeux / Dolores Fourneau
Titre : Les droits de l'enfant : des jeux pour des enjeux : dossier pédagogique pour l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Dolores Fourneau, Auteur ; Bruno Di Pasquale, Auteur Editeur : Bruxelles : Entraide et Fraternité Année de publication : s.d. Importance : 34 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : Clé USB Langues : Français (fre) Sujets : droit à l'éducation ; droits de l'enfant ; Enseignement Primaire ; Outil Pédagogique ; participation ; participation du citoyen Résumé : extrait du site Entraide & Fraternité :
"Des jeux pour des enjeux : invitation à partager
Changer nos comportement à l’école, réfléchir à la participation en classe c’est bien mais nous l’avons dit, seul on ne peut rien faire
Alors il nous a semblé qu’il fallait sortir de la classe, sortir de l’école, ouvrir les portes et les fenêtres pour partager, faire connaître, donner envie à d’autres (aux parents, aux voisins, aux citoyens) de se frotter à ces réflexions. Passer le flambeau, faire boule de neige et donner au quartier de notre école une nouvelle vie, un nouveau souffle, un nouvel élan de participation.
Chers enseignants, nous vous proposons dans ce tome 3 de créer une après-midi portes-ouvertes pour que vos enfants, vos classes partagent avec des adultes ce qu’ils ont découvert, ce qui les a marqué, ce qui les a peut-être déjà fait changer… s’amuser tout en réfléchissant, partager tout en apprenant, vivre ensemble un bon moment tout en participant.
Notre objectif est vraiment d’ouvrir les frontières, de faire percoler l’information au public limitrophe de l’école. L’école est parfois vue comme un « truc » à part qui occupe la majorité du temps des enfants. Nous voulons rapprocher les univers par la réflexion et par l’éventuelle prise de conscience d’engagement citoyen individuel et/ou collectif. La famille et l’école constituent les fondations de l’avenir des enfants ; réinventons un nouveau ciment entre enfants et adultes pour que vivre ensemble soit aussi synonyme de solidarité."Public cible : Primaire Thème ALC : Droits humains Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19650 Les droits de l'enfant : des jeux pour des enjeux : dossier pédagogique pour l'école primaire [texte imprimé] / Dolores Fourneau, Auteur ; Bruno Di Pasquale, Auteur . - Bruxelles : Entraide et Fraternité, s.d. . - 34 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. + Clé USB.
Langues : Français (fre)
Sujets : droit à l'éducation ; droits de l'enfant ; Enseignement Primaire ; Outil Pédagogique ; participation ; participation du citoyen Résumé : extrait du site Entraide & Fraternité :
"Des jeux pour des enjeux : invitation à partager
Changer nos comportement à l’école, réfléchir à la participation en classe c’est bien mais nous l’avons dit, seul on ne peut rien faire
Alors il nous a semblé qu’il fallait sortir de la classe, sortir de l’école, ouvrir les portes et les fenêtres pour partager, faire connaître, donner envie à d’autres (aux parents, aux voisins, aux citoyens) de se frotter à ces réflexions. Passer le flambeau, faire boule de neige et donner au quartier de notre école une nouvelle vie, un nouveau souffle, un nouvel élan de participation.
Chers enseignants, nous vous proposons dans ce tome 3 de créer une après-midi portes-ouvertes pour que vos enfants, vos classes partagent avec des adultes ce qu’ils ont découvert, ce qui les a marqué, ce qui les a peut-être déjà fait changer… s’amuser tout en réfléchissant, partager tout en apprenant, vivre ensemble un bon moment tout en participant.
Notre objectif est vraiment d’ouvrir les frontières, de faire percoler l’information au public limitrophe de l’école. L’école est parfois vue comme un « truc » à part qui occupe la majorité du temps des enfants. Nous voulons rapprocher les univers par la réflexion et par l’éventuelle prise de conscience d’engagement citoyen individuel et/ou collectif. La famille et l’école constituent les fondations de l’avenir des enfants ; réinventons un nouveau ciment entre enfants et adultes pour que vivre ensemble soit aussi synonyme de solidarité."Public cible : Primaire Thème ALC : Droits humains Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19650 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER CPC - Droits humains (1) 158275 Dossier pédagogique (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible