Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Michèle Tallard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Entre politiques paritaires et pratiques de formation : le temps de l'évaluation / Michèle Tallard in Education Permanente. Hors-Série, n° juin 2017 (juin 2017)
[article]
Titre : Entre politiques paritaires et pratiques de formation : le temps de l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Tallard, Coordinateur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 128 p. Langues : Français (fre) Sujets : évaluation ; évaluation des apprentissages ; formation professionnelle Mots-clés : Politique paritaire Note de contenu : Sommaire :
- Introduction Michèle Tallard Editer
- Démocratiser l’expertise, une perspective pour le paritarisme d’orientation Christian Lajoux Editer
- La montée de l’exigence d’évaluation dans le champ des politiques paritaires : une mise en perspective historique Jacques Freyssinet Editer
- Introduction à la session 1 : « Accès aux ressources et conditions d’élaboration des projets de formation par les entreprises : une grande hétérogénéité de configurations » Nicolas Faintrenie Editer
- La formation professionnelle dans les TPE-PME : du référentiel évaluatif à son application dans le cadre des politiques paritaires Edine Gassert Editer
- Les formations en faveur des salariés les moins qualifiés en entreprise : des conditions de déploiement à amplifier Véronique Dessen Torres, Aurélie Gavoille-Alix Editer
- Une analyse renouvelée des pratiques : le Dispositif d’enquêtes sur les formations et les itinéraires des salariés (Defis) Isabelle Marion-Vernoux Editer
- Adaptation à l’emploi et développement de l’employabilité : une articulation complexe pour les PME Bernard Masingue Editer
- Introduction à la session 2 : « Accès des salariés à la qualification et/ou à un processus de professionnalisation : la pluralité des ingénieries de formation » Mohamed El Barqioui Editer
- Les formations pour les salariés les moins qualifiés : des ingénieries plurielles, peu évaluées Aurélie Gavoille-Alix, Véronique Dessen Torres Editer
- Formation en situation de travail dans les TPE-PME : évaluer en expérimentant Béatrice Delay Editer
- Le « besoin » de formation : une évidence à réinterroger Anne-Lise Ulmann Editer
- Introduction à la session 3 : « Observer et évaluer la contribution de la formation à la construction et à la sécurisation des parcours professionnels : quels besoins de - connaissance et d’évaluation ? Bernard Gazier Editer
- La sécurisation des parcours professionnels : les apports de Defis Stéphane Jugnot, Marion Lambert Editer
- Itinéraires et ingénieries de parcours dans le travail temporaire Pascale d’Artois Editer
- Les blocs de compétences : quelle utilité pour les parcours professionnels ? Françoise Amat Editer
- L’évaluation dans le champ de la formation professionnelle : un objet d'investigations renouvelées (table ronde conclusive) Christian Janin, Sandra Enlart, Catherine Beauvois, Olivier Mériaux, Béatrice Van Haeperen EditerPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19669
in Education Permanente. Hors-Série > n° juin 2017 (juin 2017) . - 128 p.[article] Entre politiques paritaires et pratiques de formation : le temps de l'évaluation [texte imprimé] / Michèle Tallard, Coordinateur . - 2017 . - 128 p.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente. Hors-Série > n° juin 2017 (juin 2017) . - 128 p.
Sujets : évaluation ; évaluation des apprentissages ; formation professionnelle Mots-clés : Politique paritaire Note de contenu : Sommaire :
- Introduction Michèle Tallard Editer
- Démocratiser l’expertise, une perspective pour le paritarisme d’orientation Christian Lajoux Editer
- La montée de l’exigence d’évaluation dans le champ des politiques paritaires : une mise en perspective historique Jacques Freyssinet Editer
- Introduction à la session 1 : « Accès aux ressources et conditions d’élaboration des projets de formation par les entreprises : une grande hétérogénéité de configurations » Nicolas Faintrenie Editer
- La formation professionnelle dans les TPE-PME : du référentiel évaluatif à son application dans le cadre des politiques paritaires Edine Gassert Editer
- Les formations en faveur des salariés les moins qualifiés en entreprise : des conditions de déploiement à amplifier Véronique Dessen Torres, Aurélie Gavoille-Alix Editer
- Une analyse renouvelée des pratiques : le Dispositif d’enquêtes sur les formations et les itinéraires des salariés (Defis) Isabelle Marion-Vernoux Editer
- Adaptation à l’emploi et développement de l’employabilité : une articulation complexe pour les PME Bernard Masingue Editer
- Introduction à la session 2 : « Accès des salariés à la qualification et/ou à un processus de professionnalisation : la pluralité des ingénieries de formation » Mohamed El Barqioui Editer
- Les formations pour les salariés les moins qualifiés : des ingénieries plurielles, peu évaluées Aurélie Gavoille-Alix, Véronique Dessen Torres Editer
- Formation en situation de travail dans les TPE-PME : évaluer en expérimentant Béatrice Delay Editer
- Le « besoin » de formation : une évidence à réinterroger Anne-Lise Ulmann Editer
- Introduction à la session 3 : « Observer et évaluer la contribution de la formation à la construction et à la sécurisation des parcours professionnels : quels besoins de - connaissance et d’évaluation ? Bernard Gazier Editer
- La sécurisation des parcours professionnels : les apports de Defis Stéphane Jugnot, Marion Lambert Editer
- Itinéraires et ingénieries de parcours dans le travail temporaire Pascale d’Artois Editer
- Les blocs de compétences : quelle utilité pour les parcours professionnels ? Françoise Amat Editer
- L’évaluation dans le champ de la formation professionnelle : un objet d'investigations renouvelées (table ronde conclusive) Christian Janin, Sandra Enlart, Catherine Beauvois, Olivier Mériaux, Béatrice Van Haeperen EditerPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19669