Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Mathieu Labonde |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Idées de sciences, idées sur la science / Wynne Harlen
Titre : Idées de sciences, idées sur la science : pour enseigner les sciences de la maternelle à la 3e : pour éclairer la mise en oeuvre du Socle commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Wynne Harlen, Directeur de publication ; Pierre Léna ; Pierre Léna, Présentateur ; Mathieu Labonde, Traducteur Editeur : Paris : Le Pommier Année de publication : DL 2015 Collection : Éducation le Pommier ! Importance : 1 vol. (187 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0932-0 Prix : 15 EUR Note générale : La couv. porte en plus "20 ans ! Fondation La main à la pâte". - Autres contributions : Guillermo Fernandez de La Garza, Pierre Léna, Robin Millar, Michael Reiss, Patricia Rowell & Wei Yu (auteurs)
Annexes :
Bibliogr. p. 169-176Langues : Français (fre) Sujets : Compétence en Sciences ; didactique des sciences ; Enseignement des Sciences ; Socle Commun Index. décimale : 3700 Sciences, éveil scientifique - Généralités Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"
Pour que chaque enfant ait une idée de science et sur la science !
Ce livre est une nouvelle édition, entièrement réécrite, de 10 notions-clés pour enseigner les sciences, paru en 2011. Fruit d'un travail international, il approfondit et étend les conclusions du précédent ouvrage.
Son but : identifier les idées fondamentales, de science et sur la science, à offrir aux élèves dès la maternelle et jusqu'en classe de 3e. L'ouvrage éclaire ainsi les objectifs et la mise en oeuvre du nouveau « Socle commun de connaissances, de compétences et de culture », que vient d'adopter l'éducation nationale ; organiser une progression raisonnée des apprentissages ; accompagner les jeunes dans la compréhension du monde qui les entoure ; les aider à s'en émerveiller ; leur montrer les dimensions sociales et éthiques afin de les aider à vivre ensemble, à se préparer à un métier et à un avenir de citoyen.
Le livre propose donc :
. 10 idées interdisciplinaire de science (matière, mouvement, énergie, vivant, univers...), que
tout élève peut et doit avoir acquises au fil de son parcours depuis la maternelle jusqu'à la 3e ;
. 4 idées sur la science, sa validité, son utilisation dans les techniques, son éthique ;
. 10 principes pour guider l'enseignement : le bonheur de l'élève, sa curiosité, la pédagogie
d'investigation, l'évaluation des connaissances et compétences."
Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19302 Idées de sciences, idées sur la science : pour enseigner les sciences de la maternelle à la 3e : pour éclairer la mise en oeuvre du Socle commun [texte imprimé] / Wynne Harlen, Directeur de publication ; Pierre Léna ; Pierre Léna, Présentateur ; Mathieu Labonde, Traducteur . - Paris : Le Pommier, DL 2015 . - 1 vol. (187 p.) ; 20 cm. - (Éducation le Pommier !) .
ISBN : 978-2-7465-0932-0 : 15 EUR
La couv. porte en plus "20 ans ! Fondation La main à la pâte". - Autres contributions : Guillermo Fernandez de La Garza, Pierre Léna, Robin Millar, Michael Reiss, Patricia Rowell & Wei Yu (auteurs)
Annexes :
Bibliogr. p. 169-176
Langues : Français (fre)
Sujets : Compétence en Sciences ; didactique des sciences ; Enseignement des Sciences ; Socle Commun Index. décimale : 3700 Sciences, éveil scientifique - Généralités Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"
Pour que chaque enfant ait une idée de science et sur la science !
Ce livre est une nouvelle édition, entièrement réécrite, de 10 notions-clés pour enseigner les sciences, paru en 2011. Fruit d'un travail international, il approfondit et étend les conclusions du précédent ouvrage.
Son but : identifier les idées fondamentales, de science et sur la science, à offrir aux élèves dès la maternelle et jusqu'en classe de 3e. L'ouvrage éclaire ainsi les objectifs et la mise en oeuvre du nouveau « Socle commun de connaissances, de compétences et de culture », que vient d'adopter l'éducation nationale ; organiser une progression raisonnée des apprentissages ; accompagner les jeunes dans la compréhension du monde qui les entoure ; les aider à s'en émerveiller ; leur montrer les dimensions sociales et éthiques afin de les aider à vivre ensemble, à se préparer à un métier et à un avenir de citoyen.
Le livre propose donc :
. 10 idées interdisciplinaire de science (matière, mouvement, énergie, vivant, univers...), que
tout élève peut et doit avoir acquises au fil de son parcours depuis la maternelle jusqu'à la 3e ;
. 4 idées sur la science, sa validité, son utilisation dans les techniques, son éthique ;
. 10 principes pour guider l'enseignement : le bonheur de l'élève, sa curiosité, la pédagogie
d'investigation, l'évaluation des connaissances et compétences."
Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19302 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3700IDE0519I 157445 Livre ESPACE 1 Disponible