Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Audrey Kempeneers |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : QualHisto Unité 3 : révolutions nationales et libérales : 2e degré qualifiant Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Duchesne, Auteur ; Audrey Kempeneers, Auteur ; Béatrice Massinon, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (25 p.) Présentation : ill. en coul. ; couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : constitution belge ; enseignement qualifiant ; histoire de la Belgique ; révolution belge ; Révolution Française ; Royaume de Belgique ; séquence d'apprentissage ; XIXème siècle Index. décimale : 3611s Histoire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Cet outil pédagogique a été élaboré dans le cadre du programme n° 466/2015/240 de la formation historique qui concerne les humanités professionnelles et techniques de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il permet de rencontrer unité après unité les attendus du programme.
À partir de cet outil, l'enseignant construit ses séquences d'apprentissage visant à l'appropriation de savoirs et à l'acquisition des compétences ainsi que ses épreuves d'évaluation. Parallèlement à la mise en activité des élèves, l'enquête propose des phases pédagogiques transmissives. Elles sont destinées à acquérir des prérequis pour la réalisation d'une tâche et des savoirs pour construire des concepts."Note de contenu : Convient :
- le livre du prof
l'enquête
l'évaluation
les informations pour le professeur (elles visent à élargir et actualiser les connaissances de l'enseignant ;
elles ne constituent nullement un savoir à transmettre aux élèves)
l'état des fiches-concepts
les repères temporels
des activités de dépassement
- le dossier documentaire
À partir de cet outil, l'enseignant construit ses séquences d'apprentissage visant à l'appropriation de savoirs et à l'acquisition des compétences ainsi que ses épreuves d'évaluation. Parallèlement à la mise en activité des élèves, l'enquête propose des phases pédagogiques transmissives. Elles sont destinées à acquérir des prérequis pour la réalisation d'une tâche et des savoirs pour construire des concepts.Public cible : Secondaire En ligne : http://www.lecaf.be/publications/detail_publi.php?npub=215 Format de la ressource électronique : fiche de l'ouvrage sur le site de l'éditeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19640 QualHisto Unité 3 : révolutions nationales et libérales : 2e degré qualifiant [texte imprimé] / Estelle Duchesne, Auteur ; Audrey Kempeneers, Auteur ; Béatrice Massinon, Auteur ; [et al.], Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF), DL 2016 . - 1 vol. (25 p.) : ill. en coul. ; couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : constitution belge ; enseignement qualifiant ; histoire de la Belgique ; révolution belge ; Révolution Française ; Royaume de Belgique ; séquence d'apprentissage ; XIXème siècle Index. décimale : 3611s Histoire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Cet outil pédagogique a été élaboré dans le cadre du programme n° 466/2015/240 de la formation historique qui concerne les humanités professionnelles et techniques de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il permet de rencontrer unité après unité les attendus du programme.
À partir de cet outil, l'enseignant construit ses séquences d'apprentissage visant à l'appropriation de savoirs et à l'acquisition des compétences ainsi que ses épreuves d'évaluation. Parallèlement à la mise en activité des élèves, l'enquête propose des phases pédagogiques transmissives. Elles sont destinées à acquérir des prérequis pour la réalisation d'une tâche et des savoirs pour construire des concepts."Note de contenu : Convient :
- le livre du prof
l'enquête
l'évaluation
les informations pour le professeur (elles visent à élargir et actualiser les connaissances de l'enseignant ;
elles ne constituent nullement un savoir à transmettre aux élèves)
l'état des fiches-concepts
les repères temporels
des activités de dépassement
- le dossier documentaire
À partir de cet outil, l'enseignant construit ses séquences d'apprentissage visant à l'appropriation de savoirs et à l'acquisition des compétences ainsi que ses épreuves d'évaluation. Parallèlement à la mise en activité des élèves, l'enquête propose des phases pédagogiques transmissives. Elles sont destinées à acquérir des prérequis pour la réalisation d'une tâche et des savoirs pour construire des concepts.Public cible : Secondaire En ligne : http://www.lecaf.be/publications/detail_publi.php?npub=215 Format de la ressource électronique : fiche de l'ouvrage sur le site de l'éditeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19640 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Histoire (3) 159320 Brochure ESPACE 1 Disponible QualHisto Unité 6 : colonisation et décolonisation du Congo : 2e degré qualifiant / Estelle Duchesne
Titre : QualHisto Unité 6 : colonisation et décolonisation du Congo : 2e degré qualifiant Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Duchesne, Auteur ; Audrey Kempeneers, Auteur ; Béatrice Massinon, Auteur ; [et al.], Auteur ; Georges Vanloubbeeck, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (18 p.) Présentation : ill. en coul. ; couv. ill. en coul. Prix : 5,00€ Langues : Français (fre) Sujets : colonisation Belge ; indépendance du Congo ; République démocratique du Congo Mots-clés : décolonisation du Congo Index. décimale : 3675 Histoire de la Belgique Résumé : source de l'éditeur :
Cet outil pédagogique a été élaboré dans le cadre du programme n° 466/2015/240 de la formation historique qui concerne les humanités professionnelles et techniques de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il permet de rencontrer unité après unité les attendus du programme.
Il comprend:
le livre du prof
l'enquête
l'évaluation
les informations pour le professeur (elles visent à élargir et actualiser les connaissances de l'enseignant ; elles ne constituent nullement un savoir à transmettre aux élèves)
l'état des fiches-concepts
les repères temporels
des activités de dépassement
le dossier documentaire
À partir de cet outil, l'enseignant construit ses séquences d'apprentissage visant à l'appropriation de savoirs et à l'acquisition des compétences ainsi que ses épreuves d'évaluation. Parallèlement à la mise en activité des élèves, l'enquête propose des phases pédagogiques transmissives. Elles sont destinées à acquérir des prérequis pour la réalisation d'une tâche et des savoirs pour construire des concepts.Public cible : Secondaire En ligne : http://www.lecaf.be/publications/detail_publi.php?npub=216 Format de la ressource électronique : fiche de l'ouvrage sur le site de l'éditeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20475 QualHisto Unité 6 : colonisation et décolonisation du Congo : 2e degré qualifiant [texte imprimé] / Estelle Duchesne, Auteur ; Audrey Kempeneers, Auteur ; Béatrice Massinon, Auteur ; [et al.], Auteur ; Georges Vanloubbeeck, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF), DL 2017 . - 1 vol. (18 p.) : ill. en coul. ; couv. ill. en coul.
5,00€
Langues : Français (fre)
Sujets : colonisation Belge ; indépendance du Congo ; République démocratique du Congo Mots-clés : décolonisation du Congo Index. décimale : 3675 Histoire de la Belgique Résumé : source de l'éditeur :
Cet outil pédagogique a été élaboré dans le cadre du programme n° 466/2015/240 de la formation historique qui concerne les humanités professionnelles et techniques de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il permet de rencontrer unité après unité les attendus du programme.
Il comprend:
le livre du prof
l'enquête
l'évaluation
les informations pour le professeur (elles visent à élargir et actualiser les connaissances de l'enseignant ; elles ne constituent nullement un savoir à transmettre aux élèves)
l'état des fiches-concepts
les repères temporels
des activités de dépassement
le dossier documentaire
À partir de cet outil, l'enseignant construit ses séquences d'apprentissage visant à l'appropriation de savoirs et à l'acquisition des compétences ainsi que ses épreuves d'évaluation. Parallèlement à la mise en activité des élèves, l'enquête propose des phases pédagogiques transmissives. Elles sont destinées à acquérir des prérequis pour la réalisation d'une tâche et des savoirs pour construire des concepts.Public cible : Secondaire En ligne : http://www.lecaf.be/publications/detail_publi.php?npub=216 Format de la ressource électronique : fiche de l'ouvrage sur le site de l'éditeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20475 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Histoire (3) 164832 Brochure ESPACE 1 Disponible QualHisto Unité 7 : colonisation, décolonisation, developpement du XXe siècle à aujourd'hui / Estelle Duchesne
Titre : QualHisto Unité 7 : colonisation, décolonisation, developpement du XXe siècle à aujourd'hui : 2e degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Duchesne, Auteur ; Audrey Kempeneers, Auteur ; Béatrice Massinon, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (40 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Afrique Centrale ; colonisation Belge ; Décolonisation ; Economie Africaine ; République démocratique du Congo Résumé : Cet outil pédagogique a été élaboré dans le cadre du programme n° 466/2015/240 de la formation historique qui concerne les humanités professionnelles et techniques de l’enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il permet de rencontrer unité après unité les attendus du programme.
À partir de cet outil, l’enseignant construit ses séquences d’apprentissage visant à l’appropriation de savoirs et à l’acquisition des compétences ainsi que ses épreuves d’évaluation. Parallèlement à la mise en activité des élèves, l’enquête propose des phases pédagogiques transmissives. Elles sont destinées à acquérir des prérequis pour la réalisation d’une tâche et des savoirs pour construire des concepts.
Chaque unité peut être achetée séparément et utilisée par des enseignants appliquant le programme d’autres réseaux.Note de contenu :
Il comprend:
Contient :
1. l’enquête
2. l’évaluation
3. les informations pour le professeur (elles visent à élargir et actualiser les connaissances de l’enseignant ; elles ne constituent nullement un savoir à transmettre aux élèves)
4. l’état des fiches-concepts
5. les repères temporels
6. des activités de dépassement
· le dossier documentairePublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21200 QualHisto Unité 7 : colonisation, décolonisation, developpement du XXe siècle à aujourd'hui : 2e degré [texte imprimé] / Estelle Duchesne, Auteur ; Audrey Kempeneers, Auteur ; Béatrice Massinon, Auteur ; [et al.], Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF), DL 2018 . - 1 vol. (40 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : Afrique Centrale ; colonisation Belge ; Décolonisation ; Economie Africaine ; République démocratique du Congo Résumé : Cet outil pédagogique a été élaboré dans le cadre du programme n° 466/2015/240 de la formation historique qui concerne les humanités professionnelles et techniques de l’enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il permet de rencontrer unité après unité les attendus du programme.
À partir de cet outil, l’enseignant construit ses séquences d’apprentissage visant à l’appropriation de savoirs et à l’acquisition des compétences ainsi que ses épreuves d’évaluation. Parallèlement à la mise en activité des élèves, l’enquête propose des phases pédagogiques transmissives. Elles sont destinées à acquérir des prérequis pour la réalisation d’une tâche et des savoirs pour construire des concepts.
Chaque unité peut être achetée séparément et utilisée par des enseignants appliquant le programme d’autres réseaux.Note de contenu :
Il comprend:
Contient :
1. l’enquête
2. l’évaluation
3. les informations pour le professeur (elles visent à élargir et actualiser les connaissances de l’enseignant ; elles ne constituent nullement un savoir à transmettre aux élèves)
4. l’état des fiches-concepts
5. les repères temporels
6. des activités de dépassement
· le dossier documentairePublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21200 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Histoire (4) 168041 Livre ESPACE 1 Disponible
Titre : QualHisto Unité 2 : justice et pouvoir, ancien régime et aujourd'hui : 2e degré qualifiant Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Duchesne, Auteur ; Audrey Kempeneers, Auteur ; Béatrice Massinon, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (24 p.) Présentation : ill. en coul. ; couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition des Compétences ; Ancien Régime ; Démocratie ; histoire ; Justice ; Pouvoir ; Révolution Française ; séquence d'apprentissage Index. décimale : 3611s Histoire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Cet outil pédagogique a été élaboré dans le cadre du programme n° 466/2015/240 de la formation historique qui concerne les humanités professionnelles et techniques de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il permet de rencontrer unité après unité les attendus du programme.
À partir de cet outil, l'enseignant construit ses séquences d'apprentissage visant à l'appropriation de savoirs et à l'acquisition des compétences ainsi que ses épreuves d'évaluation. Parallèlement à la mise en activité des élèves, l'enquête propose des phases pédagogiques transmissives. Elles sont destinées à acquérir des prérequis pour la réalisation d'une tâche et des savoirs pour construire des concepts."Note de contenu : Contient :
Contient :
- le livre du prof
l'enquête
l'évaluation
les informations pour le professeur (elles visent à élargir et actualiser les connaissances de l'enseignant ;
elles ne constituent nullement un savoir à transmettre aux élèves)
l'état des fiches-concepts
les repères temporels
des activités de dépassement
- le dossier documentaire
Public cible : Secondaire En ligne : http://www.lecaf.be/publications/detail_publi.php?npub=214 Format de la ressource électronique : fiche de l'ouvrage sur le site de l'éditeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19640 QualHisto Unité 2 : justice et pouvoir, ancien régime et aujourd'hui : 2e degré qualifiant [texte imprimé] / Estelle Duchesne, Auteur ; Audrey Kempeneers, Auteur ; Béatrice Massinon, Auteur ; [et al.], Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF), DL 2016 . - 1 vol. (24 p.) : ill. en coul. ; couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : Acquisition des Compétences ; Ancien Régime ; Démocratie ; histoire ; Justice ; Pouvoir ; Révolution Française ; séquence d'apprentissage Index. décimale : 3611s Histoire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Cet outil pédagogique a été élaboré dans le cadre du programme n° 466/2015/240 de la formation historique qui concerne les humanités professionnelles et techniques de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il permet de rencontrer unité après unité les attendus du programme.
À partir de cet outil, l'enseignant construit ses séquences d'apprentissage visant à l'appropriation de savoirs et à l'acquisition des compétences ainsi que ses épreuves d'évaluation. Parallèlement à la mise en activité des élèves, l'enquête propose des phases pédagogiques transmissives. Elles sont destinées à acquérir des prérequis pour la réalisation d'une tâche et des savoirs pour construire des concepts."Note de contenu : Contient :
Contient :
- le livre du prof
l'enquête
l'évaluation
les informations pour le professeur (elles visent à élargir et actualiser les connaissances de l'enseignant ;
elles ne constituent nullement un savoir à transmettre aux élèves)
l'état des fiches-concepts
les repères temporels
des activités de dépassement
- le dossier documentaire
Public cible : Secondaire En ligne : http://www.lecaf.be/publications/detail_publi.php?npub=214 Format de la ressource électronique : fiche de l'ouvrage sur le site de l'éditeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19640 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Histoire (3) 159319 Brochure ESPACE 1 Disponible
Titre : QualHisto Unité 1 : société et pouvoir, ancien régime et aujourd'hui : 2e degré enseignement qualifiant Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Duchesne, Auteur ; Audrey Kempeneers, Auteur ; Béatrice Massinon, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (22 p.) Présentation : ill. en coul. ; couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Ancien Régime ; enseignement qualifiant ; histoire de la Belgique ; manuel d'histoire ; Pouvoir ; séquence d'apprentissage ; société Index. décimale : 3611s Histoire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Cet outil pédagogique a été élaboré dans le cadre du programme n° 466/2015/240 de la formation historique qui concerne les humanités professionnelles et techniques de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il permet de rencontrer unité après unité les attendus du programme.
À partir de cet outil, l'enseignant construit ses séquences d'apprentissage visant à l'appropriation de savoirs et à l'acquisition des compétences ainsi que ses épreuves d'évaluation. Parallèlement à la mise en activité des élèves, l'enquête propose des phases pédagogiques transmissives. Elles sont destinées à acquérir des prérequis pour la réalisation d'une tâche et des savoirs pour construire des concepts."
Note de contenu : Contient :
- le livre du prof
l'enquête
l'évaluation
les informations pour le professeur (elles visent à élargir et actualiser les connaissances de l'enseignant
elles ne constituent nullement un savoir à transmettre aux élèves)
l'état des fiches-concepts
les repères temporels
des activités de dépassement
le dossier documentaire
Public cible : Secondaire En ligne : http://www.lecaf.be/publications/detail_publi.php?npub=213 Format de la ressource électronique : fiche de l'ouvrage sur le site de l'éditeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19640 QualHisto Unité 1 : société et pouvoir, ancien régime et aujourd'hui : 2e degré enseignement qualifiant [texte imprimé] / Estelle Duchesne, Auteur ; Audrey Kempeneers, Auteur ; Béatrice Massinon, Auteur ; [et al.], Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF), DL 2016 . - 1 vol. (22 p.) : ill. en coul. ; couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : Ancien Régime ; enseignement qualifiant ; histoire de la Belgique ; manuel d'histoire ; Pouvoir ; séquence d'apprentissage ; société Index. décimale : 3611s Histoire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Cet outil pédagogique a été élaboré dans le cadre du programme n° 466/2015/240 de la formation historique qui concerne les humanités professionnelles et techniques de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il permet de rencontrer unité après unité les attendus du programme.
À partir de cet outil, l'enseignant construit ses séquences d'apprentissage visant à l'appropriation de savoirs et à l'acquisition des compétences ainsi que ses épreuves d'évaluation. Parallèlement à la mise en activité des élèves, l'enquête propose des phases pédagogiques transmissives. Elles sont destinées à acquérir des prérequis pour la réalisation d'une tâche et des savoirs pour construire des concepts."
Note de contenu : Contient :
- le livre du prof
l'enquête
l'évaluation
les informations pour le professeur (elles visent à élargir et actualiser les connaissances de l'enseignant
elles ne constituent nullement un savoir à transmettre aux élèves)
l'état des fiches-concepts
les repères temporels
des activités de dépassement
le dossier documentaire
Public cible : Secondaire En ligne : http://www.lecaf.be/publications/detail_publi.php?npub=213 Format de la ressource électronique : fiche de l'ouvrage sur le site de l'éditeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19640 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Histoire (3) 159318 Brochure ESPACE 1 Disponible