Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Mélanie Jannelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enrichissement multiple / Mélanie Jannelle
Titre : Enrichissement multiple : 40 activités stimulantes pour les élèves performants de 9 à 12 ans, différenciées selon les intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Jannelle, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2012 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 1 vol (XII- 99 p.) Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3330-1 Note générale : CD-ROM dans une pochette en 3e de couv. - La couv. porte en plus : "Cédérom à l'intérieur incluant documents reproductibles"
Annexes :
Bibliogr. p. [98]-99Langues : Français (fre) Sujets : intelligences multiples ; Pédagogie Différenciée ; performance scolaire ; Travail Autonome Mots-clés : bon élève élève performant Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Résumé : "Enrichissement multiple est un ouvrage qui vise à aider les enseignants des 2e et 3e cycles du primaire à gérer les différences au sein de leur groupe en mettant en place, dans leur classe, une forme de différenciation pédagogique pour les élèves performants, une clientèle souvent oubliée. On y retrouve 40 activités d’enrichissement qui visent à développer les différentes formes d’intelligence des élèves performants ainsi que leurs habiletés intellectuelles de niveau supérieur. L’objectif de ces activités est de permettre à ces élèves de continuer à progresser et d’atteindre leur potentiel intellectuel optimal de façon autonome lorsqu’ils terminent une tâche avant les autres élèves du groupe.
En plus des 40 activités d’enrichissement, l’auteure dresse un portrait des concepts de base sous-tendant leur élaboration : les élèves performants, la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner, la différenciation pédagogique, l’enrichissement et le modèle de classification des habiletés intellectuelles utilisé par Bloom. Différentes propositions sont également offertes aux enseignants concernant la façon d’utiliser concrètement les activités d’enrichissement au quotidien dans une classe afin que cette forme de différenciation soit simple pour eux.
Cédérom (inclus dans le livre) :
Les résumés des 40 activités d’enrichissement
La banque d’activités d’enrichissement (40 fiches de l’élève)
Mon carnet de projet IM
Plan de l’histoire
Description du personnage"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19752 Enrichissement multiple : 40 activités stimulantes pour les élèves performants de 9 à 12 ans, différenciées selon les intelligences multiples [texte imprimé] / Mélanie Jannelle, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2012 . - 1 vol (XII- 99 p.) ; 28 cm + 1 CD-Rom. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-3330-1
CD-ROM dans une pochette en 3e de couv. - La couv. porte en plus : "Cédérom à l'intérieur incluant documents reproductibles"
Annexes :
Bibliogr. p. [98]-99
Langues : Français (fre)
Sujets : intelligences multiples ; Pédagogie Différenciée ; performance scolaire ; Travail Autonome Mots-clés : bon élève élève performant Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Résumé : "Enrichissement multiple est un ouvrage qui vise à aider les enseignants des 2e et 3e cycles du primaire à gérer les différences au sein de leur groupe en mettant en place, dans leur classe, une forme de différenciation pédagogique pour les élèves performants, une clientèle souvent oubliée. On y retrouve 40 activités d’enrichissement qui visent à développer les différentes formes d’intelligence des élèves performants ainsi que leurs habiletés intellectuelles de niveau supérieur. L’objectif de ces activités est de permettre à ces élèves de continuer à progresser et d’atteindre leur potentiel intellectuel optimal de façon autonome lorsqu’ils terminent une tâche avant les autres élèves du groupe.
En plus des 40 activités d’enrichissement, l’auteure dresse un portrait des concepts de base sous-tendant leur élaboration : les élèves performants, la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner, la différenciation pédagogique, l’enrichissement et le modèle de classification des habiletés intellectuelles utilisé par Bloom. Différentes propositions sont également offertes aux enseignants concernant la façon d’utiliser concrètement les activités d’enrichissement au quotidien dans une classe afin que cette forme de différenciation soit simple pour eux.
Cédérom (inclus dans le livre) :
Les résumés des 40 activités d’enrichissement
La banque d’activités d’enrichissement (40 fiches de l’élève)
Mon carnet de projet IM
Plan de l’histoire
Description du personnage"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19752 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7334JAN1405E 160114 Livre ESPACE 1 Disponible Enrichissement multiple / Mélanie Jannelle
Titre : Enrichissement multiple : 40 activités stimulantes pour les élèves performants de 9 à 12 ans, différenciées selon les intelligences multiples Type de document : document multimédia Auteurs : Mélanie Jannelle, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2012 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3330-1 Langues : Français (fre) Sujets : intelligences multiples ; Pédagogie Différenciée ; performance scolaire ; Travail Autonome Mots-clés : bon élève élève performant Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Résumé : "Enrichissement multiple est un ouvrage qui vise à aider les enseignants des 2e et 3e cycles du primaire à gérer les différences au sein de leur groupe en mettant en place, dans leur classe, une forme de différenciation pédagogique pour les élèves performants, une clientèle souvent oubliée. On y retrouve 40 activités d’enrichissement qui visent à développer les différentes formes d’intelligence des élèves performants ainsi que leurs habiletés intellectuelles de niveau supérieur. L’objectif de ces activités est de permettre à ces élèves de continuer à progresser et d’atteindre leur potentiel intellectuel optimal de façon autonome lorsqu’ils terminent une tâche avant les autres élèves du groupe.
En plus des 40 activités d’enrichissement, l’auteure dresse un portrait des concepts de base sous-tendant leur élaboration : les élèves performants, la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner, la différenciation pédagogique, l’enrichissement et le modèle de classification des habiletés intellectuelles utilisé par Bloom. Différentes propositions sont également offertes aux enseignants concernant la façon d’utiliser concrètement les activités d’enrichissement au quotidien dans une classe afin que cette forme de différenciation soit simple pour eux.3Note de contenu : Les résumés des 40 activités d’enrichissement
La banque d’activités d’enrichissement (40 fiches de l’élève)
Mon carnet de projet IM
Plan de l’histoire
Description du personnagePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20069 Enrichissement multiple : 40 activités stimulantes pour les élèves performants de 9 à 12 ans, différenciées selon les intelligences multiples [document multimédia] / Mélanie Jannelle, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2012 . - 1 CD-Rom. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-3330-1
Langues : Français (fre)
Sujets : intelligences multiples ; Pédagogie Différenciée ; performance scolaire ; Travail Autonome Mots-clés : bon élève élève performant Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Résumé : "Enrichissement multiple est un ouvrage qui vise à aider les enseignants des 2e et 3e cycles du primaire à gérer les différences au sein de leur groupe en mettant en place, dans leur classe, une forme de différenciation pédagogique pour les élèves performants, une clientèle souvent oubliée. On y retrouve 40 activités d’enrichissement qui visent à développer les différentes formes d’intelligence des élèves performants ainsi que leurs habiletés intellectuelles de niveau supérieur. L’objectif de ces activités est de permettre à ces élèves de continuer à progresser et d’atteindre leur potentiel intellectuel optimal de façon autonome lorsqu’ils terminent une tâche avant les autres élèves du groupe.
En plus des 40 activités d’enrichissement, l’auteure dresse un portrait des concepts de base sous-tendant leur élaboration : les élèves performants, la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner, la différenciation pédagogique, l’enrichissement et le modèle de classification des habiletés intellectuelles utilisé par Bloom. Différentes propositions sont également offertes aux enseignants concernant la façon d’utiliser concrètement les activités d’enrichissement au quotidien dans une classe afin que cette forme de différenciation soit simple pour eux.3Note de contenu : Les résumés des 40 activités d’enrichissement
La banque d’activités d’enrichissement (40 fiches de l’élève)
Mon carnet de projet IM
Plan de l’histoire
Description du personnagePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20069 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-7334JAN1405E 1898 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible