Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Joey Mandel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une gestion positive de la classe / Joey Mandel
Titre : Une gestion positive de la classe : 51 activités pour développer les habiletés socioaffectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Joey Mandel, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Jeanne Charbonneau, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2015, cop. 2015 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (X-204 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4955-5 Note générale : Annexes : Bibliogr. p. [203]-204 Langues : Français (fre) Sujets : capacité motrice ; Compétence Sociale ; comportement - conduite ; comportement de l'élève ; gestion de classe ; habileté cognitive ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
Certains de vos élèves ont-ils des comportements indésirables? Cherchez-vous à comprendre ce qui se passe pour pouvoir les aider?
Dans Une gestion positive de la classe, Joey Mandel vous propose de voir ces problèmes sous un jour nouveau. S’appuyant sur sa vaste expérience, elle montre que contrairement à ce que l’on croit trop souvent, les comportements indésirables ne se produisent généralement pas en raison du besoin des élèves d’attirer l’attention, de leur manque de motivation ou d’un parentage inadéquat. Pour comprendre ce qui se passe et intervenir efficacement, il faut aller au-delà des comportements des élèves afin de découvrir ce que leurs gestes révèlent sur eux et sur leur développement socioaffectif.
Véritable coffre à outils, cet ouvrage vous offre plusieurs pistes d’intervention, sous forme de jeux et d’activités, pour aider les élèves du préscolaire et du primaire à développer une meilleure connaissance d’eux-mêmes ainsi qu’à surmonter les obstacles émotifs auxquels ils se heurtent dans leur vie de tous les jours, à l’école comme ailleurs.Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1- Accompagner l’élève au jour le jour
2- Développer les habiletés motrices
3- Développer les habiletés du langage.
4- Développer les habiletés sociales
5- Développer les habiletés émotionnelles
6- Développer les habiletés cognitives
7- Régler les situations de crise.
Conclusion
Fiches reproductiblesPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19752 Une gestion positive de la classe : 51 activités pour développer les habiletés socioaffectives [texte imprimé] / Joey Mandel, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Jeanne Charbonneau, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2015, cop. 2015 . - 1 vol. (X-204 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-4955-5
Annexes : Bibliogr. p. [203]-204
Langues : Français (fre)
Sujets : capacité motrice ; Compétence Sociale ; comportement - conduite ; comportement de l'élève ; gestion de classe ; habileté cognitive ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
Certains de vos élèves ont-ils des comportements indésirables? Cherchez-vous à comprendre ce qui se passe pour pouvoir les aider?
Dans Une gestion positive de la classe, Joey Mandel vous propose de voir ces problèmes sous un jour nouveau. S’appuyant sur sa vaste expérience, elle montre que contrairement à ce que l’on croit trop souvent, les comportements indésirables ne se produisent généralement pas en raison du besoin des élèves d’attirer l’attention, de leur manque de motivation ou d’un parentage inadéquat. Pour comprendre ce qui se passe et intervenir efficacement, il faut aller au-delà des comportements des élèves afin de découvrir ce que leurs gestes révèlent sur eux et sur leur développement socioaffectif.
Véritable coffre à outils, cet ouvrage vous offre plusieurs pistes d’intervention, sous forme de jeux et d’activités, pour aider les élèves du préscolaire et du primaire à développer une meilleure connaissance d’eux-mêmes ainsi qu’à surmonter les obstacles émotifs auxquels ils se heurtent dans leur vie de tous les jours, à l’école comme ailleurs.Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1- Accompagner l’élève au jour le jour
2- Développer les habiletés motrices
3- Développer les habiletés du langage.
4- Développer les habiletés sociales
5- Développer les habiletés émotionnelles
6- Développer les habiletés cognitives
7- Régler les situations de crise.
Conclusion
Fiches reproductiblesPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19752 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7210MAN0405U 160126 Livre ESPACE 1 Disponible