Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Amélie Lubin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Découvrir le cerveau à l'école / Corinne Sourbets
Titre : Découvrir le cerveau à l'école : les sciences cognitives au service des apprentissages ; tous domaines, cycle 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Sourbets, Directeur de publication ; Thierry Potdevin, Directeur de publication ; Céline Lanoë, Auteur ; Sandrine Rossi, Auteur ; Amélie Lubin, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : DL 2017 Collection : Agir, ISSN 2425-9861 Importance : 1 vol. (118 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04129-6 Prix : 16,90 EUR Note générale : Notes : Certaines des activités proposées peuvent être réalisées ou adaptées avec des élèves de cycles 2 et 3
Annexes : Bibliogr. p. [117]-118. Sitogr. p. 119Langues : Français (fre) Sujets : attention ; attention scolaire ; Cerveau ; développement cognitif ; Espace ; flexibilité cognitive ; inhibition ; jeu d'attention ; jeu de sons ; neuroscience ; Nombre ; respect des consignes ; Syllabe Index. décimale : 7221 Apprentissage et Neurosciences Résumé : Extrait du site de Sudoc :
"Comment poser un regard scientifique sur un organe généralement méconnu, le cerveau ? Comment prendre en compte le fonctionnement cognitif et neurocognitif de l'élève pour permettre la construction des connaissances et des compétences scolaires ? Comment associer ces progrès à la pratique quotidienne de la classe ? Proposition de 5 séquences pédagogiques innovantes, à destination des élèves de la petite à la moyenne section, qui privilégient une approche métacognitive, et incitent les jeunes élèves à analyser, à comprendre leurs propres processus de pensée et à exercer trois fonctions de contrôle cognitif (attention, inhibition, flexibilité mentale) fondamentales pour les apprentissages scolaires."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19756 Découvrir le cerveau à l'école : les sciences cognitives au service des apprentissages ; tous domaines, cycle 1 [texte imprimé] / Corinne Sourbets, Directeur de publication ; Thierry Potdevin, Directeur de publication ; Céline Lanoë, Auteur ; Sandrine Rossi, Auteur ; Amélie Lubin, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, DL 2017 . - 1 vol. (118 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir, ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-04129-6 : 16,90 EUR
Notes : Certaines des activités proposées peuvent être réalisées ou adaptées avec des élèves de cycles 2 et 3
Annexes : Bibliogr. p. [117]-118. Sitogr. p. 119
Langues : Français (fre)
Sujets : attention ; attention scolaire ; Cerveau ; développement cognitif ; Espace ; flexibilité cognitive ; inhibition ; jeu d'attention ; jeu de sons ; neuroscience ; Nombre ; respect des consignes ; Syllabe Index. décimale : 7221 Apprentissage et Neurosciences Résumé : Extrait du site de Sudoc :
"Comment poser un regard scientifique sur un organe généralement méconnu, le cerveau ? Comment prendre en compte le fonctionnement cognitif et neurocognitif de l'élève pour permettre la construction des connaissances et des compétences scolaires ? Comment associer ces progrès à la pratique quotidienne de la classe ? Proposition de 5 séquences pédagogiques innovantes, à destination des élèves de la petite à la moyenne section, qui privilégient une approche métacognitive, et incitent les jeunes élèves à analyser, à comprendre leurs propres processus de pensée et à exercer trois fonctions de contrôle cognitif (attention, inhibition, flexibilité mentale) fondamentales pour les apprentissages scolaires."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19756 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7221DEC1521D 160129 Livre ESPACE 1 Disponible