Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Maryse Brumont |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Outils pour produire des écrits / Maryse Brumont
Titre : Outils pour produire des écrits : répertoire cycles 2 et 3 ; français ; nouveaux programmes 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Brumont, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : DL 2016 Collection : Agir, ISSN 2425-9861 Importance : 1 vol. (225 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04222-4 Prix : 26,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : adverbe ; Analyse d'Image ; Carnet de Lecture ; Connecteurs Logiques ; Description (écrire) ; écrire à la manière de ; écriture de récit ; Image (Description) ; jeu littéraire ; métaphore ; Mind Map ; parole rapportée ; ponctuation ; portrait (production écrite) ; production écrite ; récit (à compléter) Mots-clés : DRAS (Déplacer, Remplacer, Ajouter, Supprimer) comparaison (figure de style) introduction de récit Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Comment vous aider à charpenter un enseignement explicite de l’écriture dans le long terme ? À l’instrumenter avec une diversité d’outils et d’activités ? À se représenter ce qu'est d’aider des élèves aux prises avec le processus d’écriture ?
L’auteur relève ici ce défi ambitieux grâce à 15 outils qui couvrent l’ensemble des attendus des nouveaux programmes dans le domaine de la production d’écrits.
La démarche de mise en œuvre de ces outils se structure en 3 temps, tous conçus pour optimiser les situations d’apprentissage :
Temps de découverte : il cultive l’effet de surprise et la motivation par des entrées transdisciplinaires et détournées ;
Temps d’appropriation : il repose sur la mise en activité des élèves, de manière souvent collaborative, autour de productions d’écrits variées et déclinables dans le cadre des projets de classe (lectures, sorties, etc.) ;
Temps d’évaluation : une composante des apprentissages pour amener l’élève à se décentrer et à coopérer.
Grâce aux repères de progressivité qui vous sont donnés, sélectionnez les outils adaptés à votre classe. A vous dès lors de planifier votre année pour des progressions cohérentes de cycles. "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19756 Outils pour produire des écrits : répertoire cycles 2 et 3 ; français ; nouveaux programmes 2016 [texte imprimé] / Maryse Brumont, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, DL 2016 . - 1 vol. (225 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir, ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-04222-4 : 26,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : adverbe ; Analyse d'Image ; Carnet de Lecture ; Connecteurs Logiques ; Description (écrire) ; écrire à la manière de ; écriture de récit ; Image (Description) ; jeu littéraire ; métaphore ; Mind Map ; parole rapportée ; ponctuation ; portrait (production écrite) ; production écrite ; récit (à compléter) Mots-clés : DRAS (Déplacer, Remplacer, Ajouter, Supprimer) comparaison (figure de style) introduction de récit Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Comment vous aider à charpenter un enseignement explicite de l’écriture dans le long terme ? À l’instrumenter avec une diversité d’outils et d’activités ? À se représenter ce qu'est d’aider des élèves aux prises avec le processus d’écriture ?
L’auteur relève ici ce défi ambitieux grâce à 15 outils qui couvrent l’ensemble des attendus des nouveaux programmes dans le domaine de la production d’écrits.
La démarche de mise en œuvre de ces outils se structure en 3 temps, tous conçus pour optimiser les situations d’apprentissage :
Temps de découverte : il cultive l’effet de surprise et la motivation par des entrées transdisciplinaires et détournées ;
Temps d’appropriation : il repose sur la mise en activité des élèves, de manière souvent collaborative, autour de productions d’écrits variées et déclinables dans le cadre des projets de classe (lectures, sorties, etc.) ;
Temps d’évaluation : une composante des apprentissages pour amener l’élève à se décentrer et à coopérer.
Grâce aux repères de progressivité qui vous sont donnés, sélectionnez les outils adaptés à votre classe. A vous dès lors de planifier votre année pour des progressions cohérentes de cycles. "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19756 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433p BRU1315O 160140 Livre ESPACE 1 Disponible