Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comptes pour petits et grands 2 : pour un apprentissage des opérations, des calculs, et des problèmes, fondé sur la langue et le sens / Stella Baruk
Titre : Comptes pour petits et grands 2 : pour un apprentissage des opérations, des calculs, et des problèmes, fondé sur la langue et le sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk, Auteur ; Jean-Pierre Kahane, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2003 Collection : Questions d'Éducation Importance : 351 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-10-71990-9 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; calcul ; mathématique ; multiplication ; Opération Arithmétique ; pair/impair ; problème mathématique ; puissance de 2 ; soustraction ; table de 10 ; table de 2 ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; table de 8 ; table de multiplication Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15097 Comptes pour petits et grands 2 : pour un apprentissage des opérations, des calculs, et des problèmes, fondé sur la langue et le sens [texte imprimé] / Stella Baruk, Auteur ; Jean-Pierre Kahane, Préfacier, etc. . - Paris : Magnard, 2003 . - 351 p.. - (Questions d'Éducation) .
ISSN : 2-10-71990-9
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; calcul ; mathématique ; multiplication ; Opération Arithmétique ; pair/impair ; problème mathématique ; puissance de 2 ; soustraction ; table de 10 ; table de 2 ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; table de 8 ; table de multiplication Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15097 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p BAR2111C2 94407 Livre ESPACE 1 Disponible Comptes pour petits et grands : volume 1 : pour un apprentissage du nombre et de la numération fondé sur la langue et le sens / Stella Baruk
Titre : Comptes pour petits et grands : volume 1 : pour un apprentissage du nombre et de la numération fondé sur la langue et le sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2003 Collection : Questions d'Éducation Importance : 243 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71989-7 Langues : Français (fre) Sujets : Ecriture des Nombres ; mathématique ; Nombre ; Nombre Cardinal ; nombre ordinal ; Numération Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15096 Comptes pour petits et grands : volume 1 : pour un apprentissage du nombre et de la numération fondé sur la langue et le sens [texte imprimé] / Stella Baruk, Auteur . - Paris : Magnard, 2003 . - 243 p. : Ill.. - (Questions d'Éducation) .
ISBN : 978-2-210-71989-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Ecriture des Nombres ; mathématique ; Nombre ; Nombre Cardinal ; nombre ordinal ; Numération Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15096 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p BAR2111C1 79808 Livre ESPACE 1 Disponible Comptes pour petits et grands : volume 1 / Stella Baruk
Titre : Comptes pour petits et grands : volume 1 : pour un apprentissage du nombre et de la numération fondé sur la langue et le sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle édition] Editeur : Paris : Magnard Année de publication : Cop. 2021 Collection : Questions d'Éducation Importance : 1 vol. (243 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-50854-5 Note générale : Notes bibliogr. en bas de page Langues : Français (fre) Sujets : Ecriture des Nombres ; enseignement des mathématiques ; Nombre ; Nombre Cardinal ; nombre ordinal ; Numération Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"
Pour un apprentissage des mathématiques fondé sur la langue et le sens. Publié en 1997, ce premier volume de Comptes pour petits et grands, consacré à un apprentissage des nombres fondé sur la langue et sur le sens au CP et au CE1, est d'une étonnante pérennité. Stella Baruk, dans un nouvel "Avant toute chose", introduit l'édition de 2021 en retraçant le parcours passionnant qui a donné lieu à ce livre phare toujours d'actualité. Confrontés aux divers problèmes et "blocages" que peut poser l'apprentissage des mathématiques, tous les lecteurs trouveront dans Comptes pour petits et grands des solutions, mais aussi, dans leur simple évidence, certaines "vérités". Révolutionnaire et pertinent dans sa démarche, Comptes pour petits et grands est une référence indispensable tant pour les enseignants que pour l'ensemble de la communauté éducative."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22038 Comptes pour petits et grands : volume 1 : pour un apprentissage du nombre et de la numération fondé sur la langue et le sens [texte imprimé] / Stella Baruk, Auteur . - [Nouvelle édition] . - Paris : Magnard, Cop. 2021 . - 1 vol. (243 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Questions d'Éducation) .
ISBN : 978-2-210-50854-5
Notes bibliogr. en bas de page
Langues : Français (fre)
Sujets : Ecriture des Nombres ; enseignement des mathématiques ; Nombre ; Nombre Cardinal ; nombre ordinal ; Numération Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"
Pour un apprentissage des mathématiques fondé sur la langue et le sens. Publié en 1997, ce premier volume de Comptes pour petits et grands, consacré à un apprentissage des nombres fondé sur la langue et sur le sens au CP et au CE1, est d'une étonnante pérennité. Stella Baruk, dans un nouvel "Avant toute chose", introduit l'édition de 2021 en retraçant le parcours passionnant qui a donné lieu à ce livre phare toujours d'actualité. Confrontés aux divers problèmes et "blocages" que peut poser l'apprentissage des mathématiques, tous les lecteurs trouveront dans Comptes pour petits et grands des solutions, mais aussi, dans leur simple évidence, certaines "vérités". Révolutionnaire et pertinent dans sa démarche, Comptes pour petits et grands est une référence indispensable tant pour les enseignants que pour l'ensemble de la communauté éducative."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22038 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p BAR2111C1 172764 Livre ESPACE 1 Disponible Comptes pour petits et grands : volume 2 / Stella Baruk
Titre : Comptes pour petits et grands : volume 2 : pour des problèmes, opérations et calculs fondés sur la langue et le sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle édition] Editeur : Paris : Magnard Année de publication : Cop. 2021 Collection : Questions d'Éducation Importance : 1 vol. (243 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-50855-2 Note générale : Notes bibliogr. en bas de pages Langues : Français (fre) Sujets : addition ; calcul ; donner un sens ; multiplication ; Nombre ; Numération ; Opération Arithmétique ; problème mathématique ; relation d'ordre ; soustraction ; table de 10 ; table de 2 ; table de 3 ; table de 5 ; table de multiplication Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"
Pour un apprentissage des mathématiques fondé sur la langue et le sens. Publié en 1997, ce premier volume de Comptes pour petits et grands, consacré à un apprentissage des nombres fondé sur la langue et sur le sens au CP et au CE1, est d'une étonnante pérennité. Stella Baruk, dans un nouvel "Avant toute chose", introduit l'édition de 2021 en retraçant le parcours passionnant qui a donné lieu à ce livre phare toujours d'actualité. Confrontés aux divers problèmes et "blocages" que peut poser l'apprentissage des mathématiques, tous les lecteurs trouveront dans Comptes pour petits et grands des solutions, mais aussi, dans leur simple évidence, certaines "vérités". Révolutionnaire et pertinent dans sa démarche, Comptes pour petits et grands est une référence indispensable tant pour les enseignants que pour l'ensemble de la communauté éducative."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22038 Comptes pour petits et grands : volume 2 : pour des problèmes, opérations et calculs fondés sur la langue et le sens [texte imprimé] / Stella Baruk, Auteur . - [Nouvelle édition] . - Paris : Magnard, Cop. 2021 . - 1 vol. (243 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Questions d'Éducation) .
ISBN : 978-2-210-50855-2
Notes bibliogr. en bas de pages
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; calcul ; donner un sens ; multiplication ; Nombre ; Numération ; Opération Arithmétique ; problème mathématique ; relation d'ordre ; soustraction ; table de 10 ; table de 2 ; table de 3 ; table de 5 ; table de multiplication Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"
Pour un apprentissage des mathématiques fondé sur la langue et le sens. Publié en 1997, ce premier volume de Comptes pour petits et grands, consacré à un apprentissage des nombres fondé sur la langue et sur le sens au CP et au CE1, est d'une étonnante pérennité. Stella Baruk, dans un nouvel "Avant toute chose", introduit l'édition de 2021 en retraçant le parcours passionnant qui a donné lieu à ce livre phare toujours d'actualité. Confrontés aux divers problèmes et "blocages" que peut poser l'apprentissage des mathématiques, tous les lecteurs trouveront dans Comptes pour petits et grands des solutions, mais aussi, dans leur simple évidence, certaines "vérités". Révolutionnaire et pertinent dans sa démarche, Comptes pour petits et grands est une référence indispensable tant pour les enseignants que pour l'ensemble de la communauté éducative."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22038 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p BAR2111C2 172765 Livre ESPACE 1 Disponible Nous sommes tous des mathématiciens / Thierry Dias
Titre : Nous sommes tous des mathématiciens : des clés pour faire aimer les maths à vos élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Dias, Auteur ; Christophe Bolsius, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Magnard Année de publication : DL 2015,cop. 2015 Collection : Questions d'Éducation Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-50184-3 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; créativité ; Démarche d'Investigation ; énigme mathematique ; enseignement des mathématiques ; expérience ; manipulation (mathématique) ; Mesure de Grandeur ; Nombre ; Numération ; résolution de problèmes (mathématique) ; Rituel Mots-clés : ritualiser Index. décimale : 3800 Mathématique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage offre un point de vue résolument optimiste : oui ! la réconciliation entre les hommes et les mathématiques est possible grâce à la mise en place d'un environnement apaisé.
Les enseignants pourront ainsi faire des mathématiques plus humaines, plus ludiques et donc plus accessibles à chacun.
Ex-formateur en éducation spécialisée à l'IUFM de Lyon, Thierry Dias est aujourd'hui professeur à la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud (Suisse).
Il s'est vu décerné à l'université Queen Mary de Londres le prix Best Science Teacher 2015 à l'issue d'un concours international réunissant plus de 450 candidats venant de 25 pays. Ce prix a été remis dans le cadre du festival Science on Stage, association réunissant plus de 100 000 scientifiques."Note de contenu : Sommaire :
Partie 1 : Les mathématiques, entre rupture et passion
1. Notre relation aux mathématiques
2. Quand fait-on des mathématiques ?
3. Notre rupture avec les mathématiques
Partie 2 : Des clés pour faire aimer les mathématiques
1. Jouer
2. Ritualiser
3. Investiguer
4. Raconter, narrer
Partie 3 : Enseigner les mathématiques sans complexe
1. Organiser les environnements de travail
2. Etayer les apprentissages
3. Libérer la créativité
4. Passeurs, diffuseurs, transmetteurs
Partie 4 : Outils et projets pour la classe
1. Comprendre le nombre
2. Construire l'espace, la géométrie
3. Adapter les grandeurs à leur mesure
4. Calculer vite et bienPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20205 Nous sommes tous des mathématiciens : des clés pour faire aimer les maths à vos élèves [texte imprimé] / Thierry Dias, Auteur ; Christophe Bolsius, Préfacier, etc. . - Paris : Magnard, DL 2015,cop. 2015 . - 1 vol. (160 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Questions d'Éducation) .
ISBN : 978-2-210-50184-3
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage par le jeu ; créativité ; Démarche d'Investigation ; énigme mathematique ; enseignement des mathématiques ; expérience ; manipulation (mathématique) ; Mesure de Grandeur ; Nombre ; Numération ; résolution de problèmes (mathématique) ; Rituel Mots-clés : ritualiser Index. décimale : 3800 Mathématique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage offre un point de vue résolument optimiste : oui ! la réconciliation entre les hommes et les mathématiques est possible grâce à la mise en place d'un environnement apaisé.
Les enseignants pourront ainsi faire des mathématiques plus humaines, plus ludiques et donc plus accessibles à chacun.
Ex-formateur en éducation spécialisée à l'IUFM de Lyon, Thierry Dias est aujourd'hui professeur à la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud (Suisse).
Il s'est vu décerné à l'université Queen Mary de Londres le prix Best Science Teacher 2015 à l'issue d'un concours international réunissant plus de 450 candidats venant de 25 pays. Ce prix a été remis dans le cadre du festival Science on Stage, association réunissant plus de 100 000 scientifiques."Note de contenu : Sommaire :
Partie 1 : Les mathématiques, entre rupture et passion
1. Notre relation aux mathématiques
2. Quand fait-on des mathématiques ?
3. Notre rupture avec les mathématiques
Partie 2 : Des clés pour faire aimer les mathématiques
1. Jouer
2. Ritualiser
3. Investiguer
4. Raconter, narrer
Partie 3 : Enseigner les mathématiques sans complexe
1. Organiser les environnements de travail
2. Etayer les apprentissages
3. Libérer la créativité
4. Passeurs, diffuseurs, transmetteurs
Partie 4 : Outils et projets pour la classe
1. Comprendre le nombre
2. Construire l'espace, la géométrie
3. Adapter les grandeurs à leur mesure
4. Calculer vite et bienPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20205 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3800DIA1900N 161791 Livre ESPACE 1 Disponible