Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la sous-collection (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Assumer son autorité et motiver sa classe : techniques vocales, corporelles et verbales pour entraîner, captiver et transmettre Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : cop. 2016, dl. 2016 Collection : Comprendre Sous-collection : Scolarité Importance : 1 vol. (426 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0236-5 Prix : 23 EUR Langues : Français (fre) Sujets : attention scolaire ; autorité éducative ; Communication en Education ; expression corporelle ; gestion de classe ; Motivation Scolaire ; Posture Index. décimale : 3226 Communication en éducation / Communication et enseignement Résumé : 4e de couverture :
Partout, les médias rivalisent pour attirer notre attention. Et les enfants, comme les adolescents ou les adultes, ont l'habitude d'être hyper-stimulés. Comment un enseignant peut-il parvenir, au sein de sa classe, à concurrencer cette ébullition de "couleurs", de "saveurs", cette profusion d'enthousiasme et cette frénésie ambiante ? Comment capter l'attention d'élèves qui "décrochent" plus facilement qu'autrefois ? A une époque où la communication est une valeur phare de notre société, les techniques de leadership se développent et se répandent à vitesse grand V au sein des entreprises.
Mais qu'en est-il du milieu enseignant ? Cet ouvrage propose des outils concrets destinés aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d'influence et captiver leurs élèves. Issus de disciplines diverses allant de l'hypnose Ericksoniène à la technique vocale en passant par la kinésiologie ou le marketing, ces outils pratiques montrent comment inspirer le respect, développer son charisme, faciliter l'écoute et la compréhension ou motiver et passionner son "public", en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales.Public cible : Général En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807302365-assumer-son-autorite-et-mo [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19656 Assumer son autorité et motiver sa classe : techniques vocales, corporelles et verbales pour entraîner, captiver et transmettre [texte imprimé] / Claire Lavédrine, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, cop. 2016, dl. 2016 . - 1 vol. (426 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Comprendre. Scolarité) .
ISBN : 978-2-8073-0236-5 : 23 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : attention scolaire ; autorité éducative ; Communication en Education ; expression corporelle ; gestion de classe ; Motivation Scolaire ; Posture Index. décimale : 3226 Communication en éducation / Communication et enseignement Résumé : 4e de couverture :
Partout, les médias rivalisent pour attirer notre attention. Et les enfants, comme les adolescents ou les adultes, ont l'habitude d'être hyper-stimulés. Comment un enseignant peut-il parvenir, au sein de sa classe, à concurrencer cette ébullition de "couleurs", de "saveurs", cette profusion d'enthousiasme et cette frénésie ambiante ? Comment capter l'attention d'élèves qui "décrochent" plus facilement qu'autrefois ? A une époque où la communication est une valeur phare de notre société, les techniques de leadership se développent et se répandent à vitesse grand V au sein des entreprises.
Mais qu'en est-il du milieu enseignant ? Cet ouvrage propose des outils concrets destinés aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d'influence et captiver leurs élèves. Issus de disciplines diverses allant de l'hypnose Ericksoniène à la technique vocale en passant par la kinésiologie ou le marketing, ces outils pratiques montrent comment inspirer le respect, développer son charisme, faciliter l'écoute et la compréhension ou motiver et passionner son "public", en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales.Public cible : Général En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807302365-assumer-son-autorite-et-mo [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19656 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3226LAV0504A 159474 Livre ESPACE 1 Disponible Elèves humiliés, élèves sacrifiés / Jean-Luc Tournier
Titre : Elèves humiliés, élèves sacrifiés : identifier et désarmorcer les processus d'humiliation dans les pratiques pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Tournier, Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL. 2015, Cop. 2015 Collection : Comprendre Sous-collection : Scolarité Importance : 1 Vol. (251 p.) Présentation : Couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9058-3 Langues : Français (fre) Sujets : Bouc Emissaire ; effet pygmalion ; humiliation ; Phobie Scolaire ; psychologie de l'éducation ; relation enseignant - élève ; résilience ; Syndrome de Stockholm Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Résumé : 4e de couverture :
Dans cet ouvrage, il est question d'un thème sensible : l'humiliation en milieu scolaire. Et plus particulièrement, l'humiliation initiée par le pédagogue dans le rapport à l'apprenant.
L'humiliation est-elle un facteur déterminant à l'échec scolaire ? Sans nul doute, le phénomène humiliant gangrène toutes les strates du système pédagogique, dans tous les sens.
Très vite, il s'agit de différencier l'humiliation quand elle est volontaire et quand elle ne l'est pas.
L'humiliation volontaire a ses racines, l'auteur les présente et les explique. L'humiliation volontaire a ses supports, l'auteur les explicite.
Plus avant, il ouvre un long chapitre sur cette humiliation qui, involontairement, fait vivre à des enfants ou des adolescents un lourd sentiment d'humiliation. Il prend le temps de comprendre ce qui, dans un rapport pédagogique, peut générer le sentiment d'humiliation chez l'élève, sans qu'il n'ait jamais été humilié.
L'humiliation peut être individuelle, mais peut toucher tout un groupe-classe, elle devient alors collective. Il en distingue les formes.
Il en présente, par ailleurs, les conséquences pour les apprenants concernés, qui vont s'inscrire dans sa chair, dans sa pensée et dans l'estime qu'il se porte. Conséquences qui sont durables tant la mémoire de l'humiliation est longue.
Enfin, il propose des voies de dégagement accessibles, concrètes et opératoires. Il s'appuie alors sur l'instauration d'un climat relationnel revisité et dépoussiéré en pratique pédagogique. Il montre de manière très directe, et au travers de huit axes précis, ce qui signifie cette prise en compte relationnelle.
Note de contenu : Sommaire :
Introduction
CHAPITRE 1 : Une singulière conjugaison
CHAPITRE 2 : Le processus humiliant
CHAPITRE 3 : L’humiliation volontaire
CHAPITRE 4 : L’humiliation collective
CHAPITRE 5 : L’humiliation involontaire
CHAPITRE 6 : Des leviers pour résister à la dérive humiliante
CHAPITRE 7 : Apprendre à se défendre
CHAPITRE 8 : Existe-t-il une humiliation saine ?
ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18473 Elèves humiliés, élèves sacrifiés : identifier et désarmorcer les processus d'humiliation dans les pratiques pédagogiques [texte imprimé] / Jean-Luc Tournier, Auteur . - 1re édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL. 2015, Cop. 2015 . - 1 Vol. (251 p.) : Couv. ill. en coul.. - (Comprendre. Scolarité) .
ISBN : 978-2-8041-9058-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Bouc Emissaire ; effet pygmalion ; humiliation ; Phobie Scolaire ; psychologie de l'éducation ; relation enseignant - élève ; résilience ; Syndrome de Stockholm Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Résumé : 4e de couverture :
Dans cet ouvrage, il est question d'un thème sensible : l'humiliation en milieu scolaire. Et plus particulièrement, l'humiliation initiée par le pédagogue dans le rapport à l'apprenant.
L'humiliation est-elle un facteur déterminant à l'échec scolaire ? Sans nul doute, le phénomène humiliant gangrène toutes les strates du système pédagogique, dans tous les sens.
Très vite, il s'agit de différencier l'humiliation quand elle est volontaire et quand elle ne l'est pas.
L'humiliation volontaire a ses racines, l'auteur les présente et les explique. L'humiliation volontaire a ses supports, l'auteur les explicite.
Plus avant, il ouvre un long chapitre sur cette humiliation qui, involontairement, fait vivre à des enfants ou des adolescents un lourd sentiment d'humiliation. Il prend le temps de comprendre ce qui, dans un rapport pédagogique, peut générer le sentiment d'humiliation chez l'élève, sans qu'il n'ait jamais été humilié.
L'humiliation peut être individuelle, mais peut toucher tout un groupe-classe, elle devient alors collective. Il en distingue les formes.
Il en présente, par ailleurs, les conséquences pour les apprenants concernés, qui vont s'inscrire dans sa chair, dans sa pensée et dans l'estime qu'il se porte. Conséquences qui sont durables tant la mémoire de l'humiliation est longue.
Enfin, il propose des voies de dégagement accessibles, concrètes et opératoires. Il s'appuie alors sur l'instauration d'un climat relationnel revisité et dépoussiéré en pratique pédagogique. Il montre de manière très directe, et au travers de huit axes précis, ce qui signifie cette prise en compte relationnelle.
Note de contenu : Sommaire :
Introduction
CHAPITRE 1 : Une singulière conjugaison
CHAPITRE 2 : Le processus humiliant
CHAPITRE 3 : L’humiliation volontaire
CHAPITRE 4 : L’humiliation collective
CHAPITRE 5 : L’humiliation involontaire
CHAPITRE 6 : Des leviers pour résister à la dérive humiliante
CHAPITRE 7 : Apprendre à se défendre
CHAPITRE 8 : Existe-t-il une humiliation saine ?
ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18473 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8310TOU1814E 154361 Livre ESPACE 1 Disponible L'hyperactivité (TDA/H) : les prises en charge neurospychologique et psychoéducative / Valentine Anciaux
Titre : L'hyperactivité (TDA/H) : les prises en charge neurospychologique et psychoéducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentine Anciaux, Auteur ; Patricia de Cartier, Auteur ; Delphine de Hemptinne, Auteur ; [et al.], Auteur ; Sophie Gérard, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL. 2013, Cop. 2013 Collection : Comprendre Sous-collection : Scolarité Importance : 1 vol. (129 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7619-8 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Sujets : enfant en difficulté ; impulsivité ; inattention ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble de l'apprentissage ; trouble du comportement ; Troubles de l'Attention Index. décimale : 2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage a pour but d’outiller les différents professionnels de la santé (psychologues, neuropsychologues, logopèdes/orthophonistes, psychoéducateurs,…) afin de prendre en charge de façon optimale un enfant atteint de TDA/H par le biais de deux approches très complémentaires.
La première développe la rééducation neuropsychologique de l’attention sur base de matériel scolaire afin d’assurer un meilleur transfert des acquis rééducatifs dans leur milieu scolaire.
La deuxième fait appel à la prise en charge psychoéducative qui développe, quant à elle, des stratégies d’adaptation psychosociale pour aider le jeune à compenser les déficits liés au
TDA/H dans son environnement personnel, à l’école comme à la maison.
Ainsi, le thérapeute trouvera dans ce livre un ensemble d’outils concrets et innovants pour aider les enfants atteints de TDA/H à mieux gérer leurs troubles au quotidien.
Note de contenu : Sommaire :
Introduction
CHAPITRE 1 : Le TDA/H
1. Définition du TDA/H
2. Historique du TDA/H
3. Les principaux symptômes du TDA/H
4. Les différents sous- types du TDA/H
5. Étiologie
6. Traitements
CHAPITRE 2 : Prise en charge neuropsychologique
1. Rappel théorique des fonctions cognitives impliquées dans les capacités d’attention
2. Exposé théorique de la méthode de rééducation spécifique sur base de matériel scolaire
3. Outils pratiques
4. Étude clinique
5. Conclusion
CHAPITRE 3 : Prise en charge psychoéducative
1. La psychoéducation
2. La prise en charge psychoéducative du jeune atteint de TDA/H
3. La prise en charge psychoéducative des parents
4. La prise en charge psychoéducative des enseignants
ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18462 L'hyperactivité (TDA/H) : les prises en charge neurospychologique et psychoéducative [texte imprimé] / Valentine Anciaux, Auteur ; Patricia de Cartier, Auteur ; Delphine de Hemptinne, Auteur ; [et al.], Auteur ; Sophie Gérard, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL. 2013, Cop. 2013 . - 1 vol. (129 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Comprendre. Scolarité) .
ISBN : 978-2-8041-7619-8 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : enfant en difficulté ; impulsivité ; inattention ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble de l'apprentissage ; trouble du comportement ; Troubles de l'Attention Index. décimale : 2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage a pour but d’outiller les différents professionnels de la santé (psychologues, neuropsychologues, logopèdes/orthophonistes, psychoéducateurs,…) afin de prendre en charge de façon optimale un enfant atteint de TDA/H par le biais de deux approches très complémentaires.
La première développe la rééducation neuropsychologique de l’attention sur base de matériel scolaire afin d’assurer un meilleur transfert des acquis rééducatifs dans leur milieu scolaire.
La deuxième fait appel à la prise en charge psychoéducative qui développe, quant à elle, des stratégies d’adaptation psychosociale pour aider le jeune à compenser les déficits liés au
TDA/H dans son environnement personnel, à l’école comme à la maison.
Ainsi, le thérapeute trouvera dans ce livre un ensemble d’outils concrets et innovants pour aider les enfants atteints de TDA/H à mieux gérer leurs troubles au quotidien.
Note de contenu : Sommaire :
Introduction
CHAPITRE 1 : Le TDA/H
1. Définition du TDA/H
2. Historique du TDA/H
3. Les principaux symptômes du TDA/H
4. Les différents sous- types du TDA/H
5. Étiologie
6. Traitements
CHAPITRE 2 : Prise en charge neuropsychologique
1. Rappel théorique des fonctions cognitives impliquées dans les capacités d’attention
2. Exposé théorique de la méthode de rééducation spécifique sur base de matériel scolaire
3. Outils pratiques
4. Étude clinique
5. Conclusion
CHAPITRE 3 : Prise en charge psychoéducative
1. La psychoéducation
2. La prise en charge psychoéducative du jeune atteint de TDA/H
3. La prise en charge psychoéducative des parents
4. La prise en charge psychoéducative des enseignants
ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18462 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2861HYP0518H 154369 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 25/11/2024 La mort à l'école / Christine Fawer Caputo
Titre : La mort à l'école : annoncer, accueillir, accompagner Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Fawer Caputo, Directeur de publication ; Martin Julier-Costes, Directeur de publication ; Marie-Frédérique Bacqué, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2015 Collection : Comprendre Sous-collection : Scolarité Importance : 1 vol. (413 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9367-6 Langues : Français (fre) Sujets : deuil ; enfant et mort ; Enfant malade ; jeu dangereux ; Mort ; psychologie scolaire ; Suicide ; traumatisme psychique Index. décimale : 1843.1 Enfant et la mort, deuil, maladie grave d'un proche Résumé : 4e de couverture :
"Comment encadrer des élèves endeuillés par le décès d'un parent ou d'un camarade de classe ? Quelle ritualité proposer pour surmonter la perte ? Que mettre en place et avec qui ? Comment soutenir au mieux mais aussi où s'arrêter et comment se préserver ?
Au cours de leur carrière, les enseignants et les professionnels de l'éducation intervenant en milieu scolaire auprès d'enfants et d'adolescents peuvent être confrontés à des situations douloureuses en lien avec la mort. La maladie grave, la fin de vie, le décès d'un élève, d'un collègue ou celui d'un parent sont des événements marquants non seulement dans la vie d'une institution scolaire mais également pour ses membres. Cet ouvrage souhaite contribuer ainsi à la réflexion sur la mort à l'école, au rôle de l'institution scolaire dans la gestion d'un tel évènement et aux divers partenaires qu'elle sollicite pour faire face à ces situations difficiles. Il propose de réfléchir à la manière dont ces situations sont aujourd'hui vécues et gérées au sein des structures d'accueil préscolaire ou des écoles (primaires, collèges ou lycées), aussi bien du côté des enfants et des adolescents que des adultes."Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22286 La mort à l'école : annoncer, accueillir, accompagner [texte imprimé] / Christine Fawer Caputo, Directeur de publication ; Martin Julier-Costes, Directeur de publication ; Marie-Frédérique Bacqué, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2015 . - 1 vol. (413 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Comprendre. Scolarité) .
ISBN : 978-2-8041-9367-6
Langues : Français (fre)
Sujets : deuil ; enfant et mort ; Enfant malade ; jeu dangereux ; Mort ; psychologie scolaire ; Suicide ; traumatisme psychique Index. décimale : 1843.1 Enfant et la mort, deuil, maladie grave d'un proche Résumé : 4e de couverture :
"Comment encadrer des élèves endeuillés par le décès d'un parent ou d'un camarade de classe ? Quelle ritualité proposer pour surmonter la perte ? Que mettre en place et avec qui ? Comment soutenir au mieux mais aussi où s'arrêter et comment se préserver ?
Au cours de leur carrière, les enseignants et les professionnels de l'éducation intervenant en milieu scolaire auprès d'enfants et d'adolescents peuvent être confrontés à des situations douloureuses en lien avec la mort. La maladie grave, la fin de vie, le décès d'un élève, d'un collègue ou celui d'un parent sont des événements marquants non seulement dans la vie d'une institution scolaire mais également pour ses membres. Cet ouvrage souhaite contribuer ainsi à la réflexion sur la mort à l'école, au rôle de l'institution scolaire dans la gestion d'un tel évènement et aux divers partenaires qu'elle sollicite pour faire face à ces situations difficiles. Il propose de réfléchir à la manière dont ces situations sont aujourd'hui vécues et gérées au sein des structures d'accueil préscolaire ou des écoles (primaires, collèges ou lycées), aussi bien du côté des enfants et des adolescents que des adultes."Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22286 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1843.1FAW0518M 174279 Livre ESPACE 1 Disponible Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples / Renaud Keymeulen
Titre : Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples : pratiques pédagogiques innovantes pour le primaire et le secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Francine Bélair, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2016 Collection : Comprendre Sous-collection : Scolarité Importance : 1 vol. (283 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0185-6 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Classe inversée ; intelligences multiples ; Motivation Scolaire ; Pédagogie Active ; Pédagogie Traditionnelle Mots-clés : apprentissage ludico-coopératif Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Résumé : source de l'éditeur :
"Basé sur les intelligences multiples, le mieux-apprendre, l'apprentissage ludique et coopératif, la pédagogie inversée, cet ouvrage propose aux enseignants et formateurs de nombreuses pistes pour motiver les élèves du primaire et du secondaire.
En s’appuyant sur la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner et le Mieux-apprendre, l’auteur élabore ce qu’il appelle « l’approche motivante », une pédagogie qui allie à la fois l'enseignement traditionnel et la pédagogie active. A travers une série de méthodes d'enseignement et d'outils pédagogiques, il propose de réelles solutions aux problèmes de motivation des élèves, de mémorisation, de compréhension et de maîtrise de la langue. De nombreux exemples parcourent cet ouvrage et intéresseront tant les enseignants du primaire que du secondaire."
Note de contenu : sommaire :
Chapitre 1. La problématique de la motivation scolaire
Chapitre 2. Un autre type d'enseignement pour des apprenants motivés
Chapitre 3. Se motiver avec les intelligences multiples
Chapitre 4. Motiver avec les intelligences d'action
Chapitre 5. Motiver avec les intelligences méthodologiques
Chapitre 6. Motiver avec les intelligences environnementalesPublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20223 Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples : pratiques pédagogiques innovantes pour le primaire et le secondaire [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur ; Francine Bélair, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2016 . - 1 vol. (283 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Comprendre. Scolarité) .
ISBN : 978-2-8073-0185-6 : 20 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Classe inversée ; intelligences multiples ; Motivation Scolaire ; Pédagogie Active ; Pédagogie Traditionnelle Mots-clés : apprentissage ludico-coopératif Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Résumé : source de l'éditeur :
"Basé sur les intelligences multiples, le mieux-apprendre, l'apprentissage ludique et coopératif, la pédagogie inversée, cet ouvrage propose aux enseignants et formateurs de nombreuses pistes pour motiver les élèves du primaire et du secondaire.
En s’appuyant sur la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner et le Mieux-apprendre, l’auteur élabore ce qu’il appelle « l’approche motivante », une pédagogie qui allie à la fois l'enseignement traditionnel et la pédagogie active. A travers une série de méthodes d'enseignement et d'outils pédagogiques, il propose de réelles solutions aux problèmes de motivation des élèves, de mémorisation, de compréhension et de maîtrise de la langue. De nombreux exemples parcourent cet ouvrage et intéresseront tant les enseignants du primaire que du secondaire."
Note de contenu : sommaire :
Chapitre 1. La problématique de la motivation scolaire
Chapitre 2. Un autre type d'enseignement pour des apprenants motivés
Chapitre 3. Se motiver avec les intelligences multiples
Chapitre 4. Motiver avec les intelligences d'action
Chapitre 5. Motiver avec les intelligences méthodologiques
Chapitre 6. Motiver avec les intelligences environnementalesPublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20223 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7334KEY1205M 161951 Livre ESPACE 1 Disponible Prévenir le (cyber)harcèlement en milieu scolaire / Michele Elliott
Permalink