Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Rothenburger |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Vers la territorialisation de l'identité professionnelle / Catherine Rothenburger
Titre : Vers la territorialisation de l'identité professionnelle : le cas d'enseignants ruraux en France, Espagne, Chili et Uruguay Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Rothenburger, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2016 Collection : Crise et anthropologie de la relation Importance : 1 vol. (249 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-08031-4 Prix : 25.50 EUR Note générale : Thèse : Texte remanié de : Thèse de doctorat : Éducation : Lyon 2 : 2014
Annexes : Bibliographie p. 241-247Langues : Français (fre) Sujets : Amérique du Sud ; Ecole Rurale ; Etude Comparative ; Europe ; Identité Professionnelle ; milieu rural Mots-clés : Enseignement en milieu rural Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Résumé : 4e de couverture :
"Souvent évoquée à propos des évolutions du système éducatif, l'identité professionnelle des enseignants est dans la plupart des études, analysée dans ses rapports aux disciplines scolaires, à l'histoire de la profession, aux évolutions des élèves… Cet ouvrage propose un regard nouveau en analysant l'impact du territoire d'exercice sur ces processus identitaires. Elle est réalisée dans des écoles de petite taille implantées dans divers milieux ruraux et dans différents pays en Europe et en Amérique Latine,...."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19762 Vers la territorialisation de l'identité professionnelle : le cas d'enseignants ruraux en France, Espagne, Chili et Uruguay [texte imprimé] / Catherine Rothenburger, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2016 . - 1 vol. (249 p.) : ill. ; 25 cm. - (Crise et anthropologie de la relation) .
ISBN : 978-2-343-08031-4 : 25.50 EUR
Thèse : Texte remanié de : Thèse de doctorat : Éducation : Lyon 2 : 2014
Annexes : Bibliographie p. 241-247
Langues : Français (fre)
Sujets : Amérique du Sud ; Ecole Rurale ; Etude Comparative ; Europe ; Identité Professionnelle ; milieu rural Mots-clés : Enseignement en milieu rural Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Résumé : 4e de couverture :
"Souvent évoquée à propos des évolutions du système éducatif, l'identité professionnelle des enseignants est dans la plupart des études, analysée dans ses rapports aux disciplines scolaires, à l'histoire de la profession, aux évolutions des élèves… Cet ouvrage propose un regard nouveau en analysant l'impact du territoire d'exercice sur ces processus identitaires. Elle est réalisée dans des écoles de petite taille implantées dans divers milieux ruraux et dans différents pays en Europe et en Amérique Latine,...."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19762 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6050ROT0805V 160047 Livre ESPACE 1 Disponible