Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Emanuela M. Torre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Prévenir et surmonter les difficultés d'apprentissage dans les premiers cycles scolaires / Cristina Coggi
Titre : Prévenir et surmonter les difficultés d'apprentissage dans les premiers cycles scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Cristina Coggi, Auteur ; Paola Ricchiardi, Auteur ; Emanuela M. Torre, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2017 Collection : Enfance, éducation et société Importance : 1 vol. (202 p.) Présentation : ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-336-31203-3 Prix : 28,50 EUR Note générale : Annexes :
Notes bibliographiques. Bibliographie p. 184-202Langues : Français (fre) Sujets : difficulté d'apprentissage ; Echec Scolaire ; enfant en difficulté ; Facteur Cognitif ; facteur conatif ; Lutte contre l'Echec Scolaire ; remotivation ; Transition Ecole Primaire-Secondaire Premier Cycle Mots-clés : programme FENIX Index. décimale : 7650 Prévention à l’échec scolaire, lutte contre l'échec, école inclusive Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage propose un modèle novateur de « prévention secondaire » de l'insuccès, applicable de la maternelle au collège et qui est à la base du projet FENIX que les auteures détaillent ici. Celui-ci s'appuie sur des facteurs tels que la motivation, la stimulation du potentiel cognitif et la réduction d 'obstacles émotionnels afin d'obtenir des résultats positifs tant dans l'apprentissage fondamental scolaire que dans l'intégration sociale et à long terme améliorer la résilience d'enfants défavorisés."
Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19766 Prévenir et surmonter les difficultés d'apprentissage dans les premiers cycles scolaires [texte imprimé] / Cristina Coggi, Auteur ; Paola Ricchiardi, Auteur ; Emanuela M. Torre, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2017 . - 1 vol. (202 p.) : ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Enfance, éducation et société) .
ISBN : 978-2-336-31203-3 : 28,50 EUR
Annexes :
Notes bibliographiques. Bibliographie p. 184-202
Langues : Français (fre)
Sujets : difficulté d'apprentissage ; Echec Scolaire ; enfant en difficulté ; Facteur Cognitif ; facteur conatif ; Lutte contre l'Echec Scolaire ; remotivation ; Transition Ecole Primaire-Secondaire Premier Cycle Mots-clés : programme FENIX Index. décimale : 7650 Prévention à l’échec scolaire, lutte contre l'échec, école inclusive Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage propose un modèle novateur de « prévention secondaire » de l'insuccès, applicable de la maternelle au collège et qui est à la base du projet FENIX que les auteures détaillent ici. Celui-ci s'appuie sur des facteurs tels que la motivation, la stimulation du potentiel cognitif et la réduction d 'obstacles émotionnels afin d'obtenir des résultats positifs tant dans l'apprentissage fondamental scolaire que dans l'intégration sociale et à long terme améliorer la résilience d'enfants défavorisés."
Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19766 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7650COG0708P 160056 Livre ESPACE 1 Disponible