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Auteur Brigitte Retailleau |
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Du pari d'éducabilité / Brigitte Retailleau
Titre : Du pari d'éducabilité : évolution des pratiques éducatives pour des enfants avec troubles du spectre autistique et déficients intellectuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Retailleau, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2016 Collection : Enfance, éducation et société Importance : 1 vol. (234 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-10380-8 Prix : 24,50 EUR Note générale : Thèse : Texte remanié de : Thèse doctorat : Sciences de l'éducation et de la formation : Nantes : 2011
Annexes : Bibliogr. p. 225-231. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; autisme infantile ; déficience intellectuelle ; éducation spécialisée ; enfant déficient ; méthode TEACCH ; pratique éducative Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : 4e de couverture :
"A l'heure où l'État souhaite faire évoluer l'offre médico-sociale accueillant et accompagnant des personnes avec troubles du spectre de l'autisme et déficients intellectuels, l'auteure de ce livre propose une réflexion sur l'éducation spécialisée des enfants accueillis en instituts médico-éducatifs en France. Elle met aussi en perspective la complexité nécessaire à l'éducation spécialisée de ces enfants. Enfin, elle s'étonne que l'administration oublie ce qu'elle-même présente comme le fondement de tout projet d'éducation spécialisée : le pari d'éducabilité."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19766 Du pari d'éducabilité : évolution des pratiques éducatives pour des enfants avec troubles du spectre autistique et déficients intellectuels [texte imprimé] / Brigitte Retailleau, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2016 . - 1 vol. (234 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Enfance, éducation et société) .
ISBN : 978-2-343-10380-8 : 24,50 EUR
Thèse : Texte remanié de : Thèse doctorat : Sciences de l'éducation et de la formation : Nantes : 2011
Annexes : Bibliogr. p. 225-231. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme ; autisme infantile ; déficience intellectuelle ; éducation spécialisée ; enfant déficient ; méthode TEACCH ; pratique éducative Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : 4e de couverture :
"A l'heure où l'État souhaite faire évoluer l'offre médico-sociale accueillant et accompagnant des personnes avec troubles du spectre de l'autisme et déficients intellectuels, l'auteure de ce livre propose une réflexion sur l'éducation spécialisée des enfants accueillis en instituts médico-éducatifs en France. Elle met aussi en perspective la complexité nécessaire à l'éducation spécialisée de ces enfants. Enfin, elle s'étonne que l'administration oublie ce qu'elle-même présente comme le fondement de tout projet d'éducation spécialisée : le pari d'éducabilité."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19766 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2846REt0109D 160025 Livre ESPACE 1 Disponible