Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Bois Parriaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les dyslexies / Séverine Casalis
Titre : Les dyslexies Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Casalis, Directeur de publication ; Françoise Bois Parriaud, Auteur ; Yves Chaix, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (IX-307 p.) Présentation : ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-75279-7 Langues : Français (fre) Sujets : difficultés de lecture ; dyslexie ; enfant dyslexique ; langage écrit (évaluation) ; remédiation ; trouble de l'apprentissage ; trouble du langage Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Résumé : 4e de couverture :
"La dyslexie est un trouble spécifique des apprentissages qui apparaît lors de l'enfance. Elle se caractérise par la difficulté à rendre la lecture fluide et aisée. Cette difficulté est liée à une impossibilité à rendre automatique la reconnaissance visuelle de mots. Les dyslexies de l'enfant touchent environ 5% d'une classe d'âge. Actuellement les dyslexies sont dépistées essentiellement dans le cadre scolaire par les médecins scolaires et les psychologues scolaires mais lorsque la dyslexie est associée à d'autres difficultés les neuropédiatres hospitaliers et les centres diagnostiques des troubles des apprentissages prennent également en charge l'évaluation afin de mieux orienter la prise en charge le plus souvent par les orthophonistes parfois également par des psychologues (neuropsychologues ou psychologues cliniciens). Cet ouvrage écrit par une équipe pluridisciplinaire confronte plusieurs points de vue et apporte une synthèse des derniers travaux menés sur les causes des dyslexies et les moyens de les prendre en charge : - description et analyse des mécanismes d'apprentissage de la lecture ; - expliquer les différentes hypothèses quant à l'origine des troubles de l'apprentissage de la lecture ; - présentation détaillée des outils et méthodes d'évaluation ; - exposé des différentes approches de traitement."Note de contenu : Sommaire :
I. Décrire.
1. Les mécanismes de lecture chez les enfants dyslexiques : apport des études francophones à la littérature internationale.
2. Les dyslexies chez l'adulte.
3. Mémoire et apprentissages chez les personnes dyslexiques.
II. Expliquer.
4. Déficits phonologiques.
5. Les troubles visuels en contexte dyslexique : existe-t-il des dyslexies d'origine visuelle ?
6. Bases neurobiologiques/pathophysiologie : bases cérébrales de la dyslexie.
7. Bases neurobiologiques/étiologie : aspects génétiques.
8. Troubles spécifiques du langage et dyslexie du développement.
III. Évaluer.
9. Évaluation et dépistage des troubles du langage écrit.
IV. Traiter.
10. Les différentes approches dans les prises en charge orthophoniques.
11. Les remédiations visuelles dans la dyslexie développementale.
12. La remédiation phonologique.
13. Entraîner à la morphologie.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20204 Les dyslexies [texte imprimé] / Séverine Casalis, Directeur de publication ; Françoise Bois Parriaud, Auteur ; Yves Chaix, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, DL 2018 . - 1 vol. (IX-307 p.) : ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-294-75279-7
Langues : Français (fre)
Sujets : difficultés de lecture ; dyslexie ; enfant dyslexique ; langage écrit (évaluation) ; remédiation ; trouble de l'apprentissage ; trouble du langage Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Résumé : 4e de couverture :
"La dyslexie est un trouble spécifique des apprentissages qui apparaît lors de l'enfance. Elle se caractérise par la difficulté à rendre la lecture fluide et aisée. Cette difficulté est liée à une impossibilité à rendre automatique la reconnaissance visuelle de mots. Les dyslexies de l'enfant touchent environ 5% d'une classe d'âge. Actuellement les dyslexies sont dépistées essentiellement dans le cadre scolaire par les médecins scolaires et les psychologues scolaires mais lorsque la dyslexie est associée à d'autres difficultés les neuropédiatres hospitaliers et les centres diagnostiques des troubles des apprentissages prennent également en charge l'évaluation afin de mieux orienter la prise en charge le plus souvent par les orthophonistes parfois également par des psychologues (neuropsychologues ou psychologues cliniciens). Cet ouvrage écrit par une équipe pluridisciplinaire confronte plusieurs points de vue et apporte une synthèse des derniers travaux menés sur les causes des dyslexies et les moyens de les prendre en charge : - description et analyse des mécanismes d'apprentissage de la lecture ; - expliquer les différentes hypothèses quant à l'origine des troubles de l'apprentissage de la lecture ; - présentation détaillée des outils et méthodes d'évaluation ; - exposé des différentes approches de traitement."Note de contenu : Sommaire :
I. Décrire.
1. Les mécanismes de lecture chez les enfants dyslexiques : apport des études francophones à la littérature internationale.
2. Les dyslexies chez l'adulte.
3. Mémoire et apprentissages chez les personnes dyslexiques.
II. Expliquer.
4. Déficits phonologiques.
5. Les troubles visuels en contexte dyslexique : existe-t-il des dyslexies d'origine visuelle ?
6. Bases neurobiologiques/pathophysiologie : bases cérébrales de la dyslexie.
7. Bases neurobiologiques/étiologie : aspects génétiques.
8. Troubles spécifiques du langage et dyslexie du développement.
III. Évaluer.
9. Évaluation et dépistage des troubles du langage écrit.
IV. Traiter.
10. Les différentes approches dans les prises en charge orthophoniques.
11. Les remédiations visuelles dans la dyslexie développementale.
12. La remédiation phonologique.
13. Entraîner à la morphologie.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20204 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2832CAS0112D 161714 Livre ESPACE 1 Disponible Lire et comprendre CM1-CM2 / Françoise Bois Parriaud
Titre : Lire et comprendre CM1-CM2 : les mots, les phrases, l'implicite Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Bois Parriaud, Auteur ; Annie Cornu-Leyrit, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2022 Collection : Fiches ressources à photocopier Importance : 1 vol. (94 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul.; Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4180-5 Langues : Français (fre) Sujets : Antonyme ; Champ Lexical ; compréhension en lecture ; implicite (français) ; mot de liaison ; ordre chronologique ; Préfixe ; sens des mots ; Suffixe ; synonyme Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Un matériel pédagogique prêt à l’emploi qui répond efficacement aux attentes des enseignants et des élèves.
Il est essentiel d’activer dès le plus jeune âge un certain nombre de processus de compréhension, de donner à l’enfant l’habitude de chercher le sens de ce qu’il lit.
Dans cet objectif, cet ouvrage se compose de plus de 80 fiches d’entrainement, conçues pour les élèves de CM1 et de CM2 ainsi que pour les élèves en enseignement spécialisé.
Il propose une progression d’exercices leur permettant d’entrainer
leur compréhension de la lecture :
-Travail sur la compréhension du mot isolé : dérivation, catégories sémantiques, synonymes et antonymes…
-Activités d’entrainement sur la compréhension de la phrase et de ses règles de construction : chronologie, syntaxe, etc.
-Exercices mettant en jeu les inférences et la compréhension de l’implicite.
Ces fiches permettent d’individualiser le travail, mais aussi de diversifier les outils selon le niveau de compétences de l’élève.
Le guide pédagogique comporte des explications sur les objectifs des fiches, les déroulements des activités et propose des idées d’activités complémentaires.
Les ressources numériques comportent toutes les fiches en couleur à vidéoprojeter et/ou à imprimer (PDF) ainsi que leurs corrigés."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22135 Lire et comprendre CM1-CM2 : les mots, les phrases, l'implicite [texte imprimé] / Françoise Bois Parriaud, Auteur ; Annie Cornu-Leyrit, Auteur . - Paris : Retz, DL 2022 . - 1 vol. (94 p.) : ill., couv. ill. en coul.; ; 28 cm. - (Fiches ressources à photocopier) .
ISBN : 978-2-7256-4180-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Antonyme ; Champ Lexical ; compréhension en lecture ; implicite (français) ; mot de liaison ; ordre chronologique ; Préfixe ; sens des mots ; Suffixe ; synonyme Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Un matériel pédagogique prêt à l’emploi qui répond efficacement aux attentes des enseignants et des élèves.
Il est essentiel d’activer dès le plus jeune âge un certain nombre de processus de compréhension, de donner à l’enfant l’habitude de chercher le sens de ce qu’il lit.
Dans cet objectif, cet ouvrage se compose de plus de 80 fiches d’entrainement, conçues pour les élèves de CM1 et de CM2 ainsi que pour les élèves en enseignement spécialisé.
Il propose une progression d’exercices leur permettant d’entrainer
leur compréhension de la lecture :
-Travail sur la compréhension du mot isolé : dérivation, catégories sémantiques, synonymes et antonymes…
-Activités d’entrainement sur la compréhension de la phrase et de ses règles de construction : chronologie, syntaxe, etc.
-Exercices mettant en jeu les inférences et la compréhension de l’implicite.
Ces fiches permettent d’individualiser le travail, mais aussi de diversifier les outils selon le niveau de compétences de l’élève.
Le guide pédagogique comporte des explications sur les objectifs des fiches, les déroulements des activités et propose des idées d’activités complémentaires.
Les ressources numériques comportent toutes les fiches en couleur à vidéoprojeter et/ou à imprimer (PDF) ainsi que leurs corrigés."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22135 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p BOI1900L 173696 Livre ESPACE 1 Disponible Lire et comprendre / Françoise Bois Parriaud
Titre : Lire et comprendre : les mots, les phrases, l'implicite ; CE1-CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Bois Parriaud, Auteur ; Annie Cornu-Leyrit, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2015 Collection : Fiches ressources à photocopier Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3365-7 Langues : Français (fre) Sujets : Champ Lexical ; compréhension en lecture ; implicite (français) ; inférence (français) ; mot ; mot de liaison ; ordre chronologique ; Phrase ; sens des mots Mots-clés : mot à double sens mot outil image mentale Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur : "
En complément à tous les manuels existants ; totalement prêt à l’emploi.
Savoir lire, c’est bien entendu être un bon « décodeur » mais c’est aussi et surtout comprendre ce que l’on lit. Pour cela, il est essentiel d’activer, dès le plus jeune âge, un certain nombre de processus de compréhension, de donner à l’enfant l’habitude de chercher le sens de ce qu’il lit.
Composé de plus de 80 fiches d’entraînement conçues pour les élèves de CE1 et de CE2 ainsi que pour les élèves en enseignement spécialisé, cet ouvrage propose une progression d’exercices leur permettant d’entrainer leur compréhension en lecture à tous les niveaux : du décodage-déchiffrage des mots au sens de la phrase ou du texte, jusqu’à la compréhension de tout ce qui est implicite, sous-entendu…
Ces fiches permettent d’individualiser le travail, mais aussi de diversifier les outils selon le niveau de compétences de l’élève.
L’ensemble des fiches s’articule en trois parties.
Tout d’abord, un travail est proposé sur la compréhension du mot isolé, rejoignant ainsi le domaine du bagage lexical dont on sait le rôle fondamental dans la compréhension de la lecture.
Puis, la compréhension de la phrase et de ses règles de construction est abordée.
Enfin, la troisième partie est composée d’exercices mettant en jeu les inférences et la compréhension de l’implicite."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19768 Lire et comprendre : les mots, les phrases, l'implicite ; CE1-CE2 [texte imprimé] / Françoise Bois Parriaud, Auteur ; Annie Cornu-Leyrit, Auteur . - Paris : Retz, DL 2015 . - 1 vol. (96 p.) : ill. ; 28 cm. - (Fiches ressources à photocopier) .
ISBN : 978-2-7256-3365-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Champ Lexical ; compréhension en lecture ; implicite (français) ; inférence (français) ; mot ; mot de liaison ; ordre chronologique ; Phrase ; sens des mots Mots-clés : mot à double sens mot outil image mentale Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur : "
En complément à tous les manuels existants ; totalement prêt à l’emploi.
Savoir lire, c’est bien entendu être un bon « décodeur » mais c’est aussi et surtout comprendre ce que l’on lit. Pour cela, il est essentiel d’activer, dès le plus jeune âge, un certain nombre de processus de compréhension, de donner à l’enfant l’habitude de chercher le sens de ce qu’il lit.
Composé de plus de 80 fiches d’entraînement conçues pour les élèves de CE1 et de CE2 ainsi que pour les élèves en enseignement spécialisé, cet ouvrage propose une progression d’exercices leur permettant d’entrainer leur compréhension en lecture à tous les niveaux : du décodage-déchiffrage des mots au sens de la phrase ou du texte, jusqu’à la compréhension de tout ce qui est implicite, sous-entendu…
Ces fiches permettent d’individualiser le travail, mais aussi de diversifier les outils selon le niveau de compétences de l’élève.
L’ensemble des fiches s’articule en trois parties.
Tout d’abord, un travail est proposé sur la compréhension du mot isolé, rejoignant ainsi le domaine du bagage lexical dont on sait le rôle fondamental dans la compréhension de la lecture.
Puis, la compréhension de la phrase et de ses règles de construction est abordée.
Enfin, la troisième partie est composée d’exercices mettant en jeu les inférences et la compréhension de l’implicite."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19768 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p BOI1900L 160001 Livre ESPACE 1 Disponible Lire et comprendre / Françoise Bois Parriaud
Titre : Lire et comprendre : les mots, les phrases, l'implicite ; CE1-CE2 Type de document : document multimédia Auteurs : Françoise Bois Parriaud, Auteur ; Annie Cornu-Leyrit, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2015 Collection : Fiches ressources à photocopier Importance : 1 CD-Rom Langues : Français (fre) Sujets : Champ Lexical ; compréhension en lecture ; implicite (français) ; mot ; mot de liaison ; ordre chronologique ; Phrase ; sens des mots Mots-clés : mot à double sens mot outil image mentale Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur : "
En complément à tous les manuels existants ; totalement prêt à l’emploi.
Savoir lire, c’est bien entendu être un bon « décodeur » mais c’est aussi et surtout comprendre ce que l’on lit. Pour cela, il est essentiel d’activer, dès le plus jeune âge, un certain nombre de processus de compréhension, de donner à l’enfant l’habitude de chercher le sens de ce qu’il lit.
Composé de plus de 80 fiches d’entraînement conçues pour les élèves de CE1 et de CE2 ainsi que pour les élèves en enseignement spécialisé, cet ouvrage propose une progression d’exercices leur permettant d’entrainer leur compréhension en lecture à tous les niveaux : du décodage-déchiffrage des mots au sens de la phrase ou du texte, jusqu’à la compréhension de tout ce qui est implicite, sous-entendu…
Ces fiches permettent d’individualiser le travail, mais aussi de diversifier les outils selon le niveau de compétences de l’élève.
L’ensemble des fiches s’articule en trois parties.
Tout d’abord, un travail est proposé sur la compréhension du mot isolé, rejoignant ainsi le domaine du bagage lexical dont on sait le rôle fondamental dans la compréhension de la lecture.
Puis, la compréhension de la phrase et de ses règles de construction est abordée.
Enfin, la troisième partie est composée d’exercices mettant en jeu les inférences et la compréhension de l’implicite."Note de contenu : Le CD-ROM contient des PDF à vidéoprojeter et/ou à imprimer : toutes les fiches en noir et blanc et en couleur (plusieurs fiches proposent de l’analyse d’images par exemple), ainsi que tous les corrigés. Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20069 Lire et comprendre : les mots, les phrases, l'implicite ; CE1-CE2 [document multimédia] / Françoise Bois Parriaud, Auteur ; Annie Cornu-Leyrit, Auteur . - Paris : Retz, DL 2015 . - 1 CD-Rom. - (Fiches ressources à photocopier) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Champ Lexical ; compréhension en lecture ; implicite (français) ; mot ; mot de liaison ; ordre chronologique ; Phrase ; sens des mots Mots-clés : mot à double sens mot outil image mentale Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur : "
En complément à tous les manuels existants ; totalement prêt à l’emploi.
Savoir lire, c’est bien entendu être un bon « décodeur » mais c’est aussi et surtout comprendre ce que l’on lit. Pour cela, il est essentiel d’activer, dès le plus jeune âge, un certain nombre de processus de compréhension, de donner à l’enfant l’habitude de chercher le sens de ce qu’il lit.
Composé de plus de 80 fiches d’entraînement conçues pour les élèves de CE1 et de CE2 ainsi que pour les élèves en enseignement spécialisé, cet ouvrage propose une progression d’exercices leur permettant d’entrainer leur compréhension en lecture à tous les niveaux : du décodage-déchiffrage des mots au sens de la phrase ou du texte, jusqu’à la compréhension de tout ce qui est implicite, sous-entendu…
Ces fiches permettent d’individualiser le travail, mais aussi de diversifier les outils selon le niveau de compétences de l’élève.
L’ensemble des fiches s’articule en trois parties.
Tout d’abord, un travail est proposé sur la compréhension du mot isolé, rejoignant ainsi le domaine du bagage lexical dont on sait le rôle fondamental dans la compréhension de la lecture.
Puis, la compréhension de la phrase et de ses règles de construction est abordée.
Enfin, la troisième partie est composée d’exercices mettant en jeu les inférences et la compréhension de l’implicite."Note de contenu : Le CD-ROM contient des PDF à vidéoprojeter et/ou à imprimer : toutes les fiches en noir et blanc et en couleur (plusieurs fiches proposent de l’analyse d’images par exemple), ainsi que tous les corrigés. Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20069 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3425p BOI 1900L 6635 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Lire et comprendre / Françoise Bois Parriaud
Titre : Lire et comprendre : les mots, les phrases, l'implicite ; CM1-CM2 Type de document : document multimédia Auteurs : Françoise Bois Parriaud, Auteur ; Annie Cornu-Leyrit, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2017 Collection : Fiches ressources à photocopier Importance : 1 CD-Rom Langues : Français (fre) Sujets : Antonyme ; Champ Lexical ; compréhension en lecture ; Contexte ; devinette ; implicite (mathématique) ; inférence (français) ; intrus (mot) ; mot de liaison ; mot dérivé ; ordre chronologique ; sens des mots ; synonyme ; texte/image (rapport) ; Vocabulaire Mots-clés : graphie complexe Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Avec ce fichier de 80 fiches d'entrainement conçu par des orthophonistes, permettez à vos élèves de CM1 et de CM2 de travailler leur compréhension des textes qu'ils lisent.
Faisant suite au titre Lire et comprendre CE1-CE2, cet ouvrage se compose de plus de 80 fiches d’entrainement, conçues pour les élèves de CM1 et de CM2 ainsi que pour les élèves en enseignement spécialisé.
Parce que l’on sait que la finalité de la lecture est avant tout la compréhension de l’écrit, il est essentiel d’activer et d’entrainer dès le plus jeune âge un certain nombre de processus de compréhension, de donner à l’enfant l’habitude de chercher le sens de ce qu’il lit.
C’est l’objectif poursuivi par ce fichier qui propose une progression d’exercices permettant cet entrainement :
travail sur la compréhension du mot isolé: dérivation, catégories sémantiques, synonymes et antonymes… ;
activités d’entrainement sur la compréhension de la phrase et de ses règles de construction : chronologie, syntaxe, etc.
exercices mettant en jeu les inférences et la compréhension de l’implicite.
Ces fiches permettent d’individualiser le travail, mais aussi de diversifier les outils selon le niveau de compétences de l’élève.
Le CD-Rom contient toutes les fiches en couleur, ainsi que tous les corrigés, en PDF à vidéoprojeter et/ou à imprimer."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20069 Lire et comprendre : les mots, les phrases, l'implicite ; CM1-CM2 [document multimédia] / Françoise Bois Parriaud, Auteur ; Annie Cornu-Leyrit, Auteur . - Paris : Retz, DL 2017 . - 1 CD-Rom. - (Fiches ressources à photocopier) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Antonyme ; Champ Lexical ; compréhension en lecture ; Contexte ; devinette ; implicite (mathématique) ; inférence (français) ; intrus (mot) ; mot de liaison ; mot dérivé ; ordre chronologique ; sens des mots ; synonyme ; texte/image (rapport) ; Vocabulaire Mots-clés : graphie complexe Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Avec ce fichier de 80 fiches d'entrainement conçu par des orthophonistes, permettez à vos élèves de CM1 et de CM2 de travailler leur compréhension des textes qu'ils lisent.
Faisant suite au titre Lire et comprendre CE1-CE2, cet ouvrage se compose de plus de 80 fiches d’entrainement, conçues pour les élèves de CM1 et de CM2 ainsi que pour les élèves en enseignement spécialisé.
Parce que l’on sait que la finalité de la lecture est avant tout la compréhension de l’écrit, il est essentiel d’activer et d’entrainer dès le plus jeune âge un certain nombre de processus de compréhension, de donner à l’enfant l’habitude de chercher le sens de ce qu’il lit.
C’est l’objectif poursuivi par ce fichier qui propose une progression d’exercices permettant cet entrainement :
travail sur la compréhension du mot isolé: dérivation, catégories sémantiques, synonymes et antonymes… ;
activités d’entrainement sur la compréhension de la phrase et de ses règles de construction : chronologie, syntaxe, etc.
exercices mettant en jeu les inférences et la compréhension de l’implicite.
Ces fiches permettent d’individualiser le travail, mais aussi de diversifier les outils selon le niveau de compétences de l’élève.
Le CD-Rom contient toutes les fiches en couleur, ainsi que tous les corrigés, en PDF à vidéoprojeter et/ou à imprimer."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20069 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3425p BOI1900L 194 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Lire et comprendre / Françoise Bois Parriaud
PermalinkPrise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant / Séverine Casalis
Permalink