Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Hiligsmann |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 fautes / Philippe Hiligsmann
Titre : 100 fautes : les erreurs courantes des francophones ; néerlandais, B1-B2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Hiligsmann, Auteur ; Pauline Degrave, Auteur ; Kristel Van Goethem, Auteur ; [et al.], Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (301 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0728-5 Langues : Français (fre) Néerlandais (dut) Sujets : communication ; Enseignement du néerlandais ; Orthographe ; Prononciation ; Vocabulaire Index. décimale : 3341s Néerlandais - Secondaire Résumé : 4e de couverture :
"Les 100 erreurs les plus couramment commises par les francophones expliquées et corrigées. Avec exercices.
-Accessible : les fautes les plus fréquentes commises par les francophones non spécialistes du néerlandais
-Concret : 100 cas répertoriés sur la base d’erreurs constatées
-Rapide : fiches classées par types d’erreurs et par ordre alphabétique, avec index
-Cinq types d’erreurs : vocabulaire, formules de communication, grammaire, prononciation, orthographe
-Inclus : plus de 100 exercices, avec corrigé
Destiné à tou·te·s celles/ceux qui veulent améliorer leur néerlandais, tant à l'écrit qu'à l'oral."Public cible : Secondaire/Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21351 100 fautes : les erreurs courantes des francophones ; néerlandais, B1-B2 [texte imprimé] / Philippe Hiligsmann, Auteur ; Pauline Degrave, Auteur ; Kristel Van Goethem, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2017 . - 1 vol. (301 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-0728-5
Langues : Français (fre) Néerlandais (dut)
Sujets : communication ; Enseignement du néerlandais ; Orthographe ; Prononciation ; Vocabulaire Index. décimale : 3341s Néerlandais - Secondaire Résumé : 4e de couverture :
"Les 100 erreurs les plus couramment commises par les francophones expliquées et corrigées. Avec exercices.
-Accessible : les fautes les plus fréquentes commises par les francophones non spécialistes du néerlandais
-Concret : 100 cas répertoriés sur la base d’erreurs constatées
-Rapide : fiches classées par types d’erreurs et par ordre alphabétique, avec index
-Cinq types d’erreurs : vocabulaire, formules de communication, grammaire, prononciation, orthographe
-Inclus : plus de 100 exercices, avec corrigé
Destiné à tou·te·s celles/ceux qui veulent améliorer leur néerlandais, tant à l'écrit qu'à l'oral."Public cible : Secondaire/Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21351 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3341s CEN2000C 169018 Livre ESPACE 1 Disponible Assessing Content and Language Integrated Learning (CLIL) in French-speaking Belgium: linguistic, cognitive, and educational perspectives / Philippe Hiligsmann in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne], n°109 (juillet 2017)
[article]
Titre : Assessing Content and Language Integrated Learning (CLIL) in French-speaking Belgium: linguistic, cognitive, and educational perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Hiligsmann, Auteur ; Benoît Galand, Auteur ; Laurence Mettewie, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.1/25 Langues : Anglais (eng) Sujets : Belgique ; immersion linguistique Mots-clés : évaluation enseignement En ligne : https://uclouvain.be/fr/chercher/girsef/les-cahiers-du-girsef.html Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19778
in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne] > n°109 (juillet 2017) . - p.1/25[article] Assessing Content and Language Integrated Learning (CLIL) in French-speaking Belgium: linguistic, cognitive, and educational perspectives [texte imprimé] / Philippe Hiligsmann, Auteur ; Benoît Galand, Auteur ; Laurence Mettewie, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p.1/25.
Langues : Anglais (eng)
in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne] > n°109 (juillet 2017) . - p.1/25
Sujets : Belgique ; immersion linguistique Mots-clés : évaluation enseignement En ligne : https://uclouvain.be/fr/chercher/girsef/les-cahiers-du-girsef.html Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19778 Dites, l'immersion, ça marche ? / Philippe Hiligsmann in PROF, n°43 (septembre 2019)
[article]
Titre : Dites, l'immersion, ça marche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Hiligsmann, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 34/35 Langues : Français (fre) Sujets : immersion linguistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20670
in PROF > n°43 (septembre 2019) . - p. 34/35[article] Dites, l'immersion, ça marche ? [texte imprimé] / Philippe Hiligsmann, Auteur . - 2019 . - p. 34/35.
Langues : Français (fre)
in PROF > n°43 (septembre 2019) . - p. 34/35
Sujets : immersion linguistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20670 Néerlandais à l’école: enjeux pédagogiques et communautaires : dossier / Juliette Bossé in Eduquer. Tribune Laïque, n°141 (novembre 2018)
[article]
Titre : Néerlandais à l’école: enjeux pédagogiques et communautaires : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Bossé, Auteur ; Laurence Mettewie, Auteur ; Philippe Hiligsmann, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 10/25 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage d'une Langue Etrangère ; didactique des langues vivantes ; langue néerlandaise ; U.C.L. (Université Catholique de Louvain) Note de contenu : Sommaire :
Néerlandais à l’école: enjeux pédagogiques et communautaires / Entrée en matière
Maux de langues: biopsie de la difficulté d’apprendre les langues en Belgique
L’UCL au cœur d’une crise linguistique et identitaire
Faut-il imposer le néerlandais en Wallonie?
Quelques faits sur les langues
Quel néerlandais enseigner dans nos écoles?
Améliorer l’enseignement des langues modernes en FWBEn ligne : https://ligue-enseignement.be/rapport/eduquer-141-neerlandais-a-lecole-enjeux-pe [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20325
in Eduquer. Tribune Laïque > n°141 (novembre 2018) . - p. 10/25[article] Néerlandais à l’école: enjeux pédagogiques et communautaires : dossier [texte imprimé] / Juliette Bossé, Auteur ; Laurence Mettewie, Auteur ; Philippe Hiligsmann, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 10/25.
Langues : Français (fre)
in Eduquer. Tribune Laïque > n°141 (novembre 2018) . - p. 10/25
Sujets : Apprentissage d'une Langue Etrangère ; didactique des langues vivantes ; langue néerlandaise ; U.C.L. (Université Catholique de Louvain) Note de contenu : Sommaire :
Néerlandais à l’école: enjeux pédagogiques et communautaires / Entrée en matière
Maux de langues: biopsie de la difficulté d’apprendre les langues en Belgique
L’UCL au cœur d’une crise linguistique et identitaire
Faut-il imposer le néerlandais en Wallonie?
Quelques faits sur les langues
Quel néerlandais enseigner dans nos écoles?
Améliorer l’enseignement des langues modernes en FWBEn ligne : https://ligue-enseignement.be/rapport/eduquer-141-neerlandais-a-lecole-enjeux-pe [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20325