Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Didier Flory |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Grandir ensemble : l’éducation inclusive dès la petite enfance / Maria Kron
Titre : Grandir ensemble : l’éducation inclusive dès la petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Kron, Directeur de publication ; Eric Plaisance, Directeur de publication ; Didier Flory, Traducteur ; Comenius ECEIS, Éditeur scientifique ; [et al.], Auteur Editeur : Suresnes : INSHEA Année de publication : DL 2012 Collection : Politiques et institutions éducatives Importance : 1 vol. (219 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36616-005-5 Prix : 19 EUR Note générale : Issu des travaux effectués au sein du programme européen Comenius ECEIS. - Textes des publications en français, traduits pour certains de l'anglais
Bibliogr. p. 208-219. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : carnet de correspondance ; classe hétérogène ; coopération ; diversité ; éducation ; Education Préscolaire ; Inclusion Scolaire ; inclusion sociale ; intégration de l'enfant handicapé ; Intégration Scolaire ; Partenariat Ecole-Famille ; Petite Enfance ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Union européenne Mots-clés : aide individuelle Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Résumé : 4e de couverture :
" Les auteurs de cet ouvrage souhaitent apporter des ressources aux éducateurs et aux professeurs qui travaillent dans des situations inclusives autour de la petite enfance et qui sont ouverts à des exemples venant de différents pays. C’est pour cela que nous décrivons à quoi peuvent ressembler les éléments de base pour grandir, jouer et apprendre ensemble – jeunes tout venants et jeunes à besoins éducatifs particuliers.
Nous combinons théorie et pratique : d’un côté, le contexte philosophique, pour une socialisation en commun, et le débat professionnel, qui précise les idées d’intégration et d’inclusion ; d’un autre côté nous présentons des méthodes et des exemples analysés, dans la visée d’une éducation en commun. Et parallèlement à ces exemples nous montrons enfin comment s’adaptent les structures pédagogiques qui prennent en considération les très jeunes enfants à besoins éducatifs particuliers en milieu ordinaire : on trouvera ici des suggestions concrètes pour favoriser et stimuler la participation des enfants présentant des niveaux hétérogènes de développement.
Cet ouvrage a été élaboré à partir des travaux effectués au sein du programme européen Comenius ECEIS. "Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20206 Grandir ensemble : l’éducation inclusive dès la petite enfance [texte imprimé] / Maria Kron, Directeur de publication ; Eric Plaisance, Directeur de publication ; Didier Flory, Traducteur ; Comenius ECEIS, Éditeur scientifique ; [et al.], Auteur . - Suresnes : INSHEA, DL 2012 . - 1 vol. (219 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Politiques et institutions éducatives) .
ISBN : 978-2-36616-005-5 : 19 EUR
Issu des travaux effectués au sein du programme européen Comenius ECEIS. - Textes des publications en français, traduits pour certains de l'anglais
Bibliogr. p. 208-219. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : carnet de correspondance ; classe hétérogène ; coopération ; diversité ; éducation ; Education Préscolaire ; Inclusion Scolaire ; inclusion sociale ; intégration de l'enfant handicapé ; Intégration Scolaire ; Partenariat Ecole-Famille ; Petite Enfance ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Union européenne Mots-clés : aide individuelle Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Résumé : 4e de couverture :
" Les auteurs de cet ouvrage souhaitent apporter des ressources aux éducateurs et aux professeurs qui travaillent dans des situations inclusives autour de la petite enfance et qui sont ouverts à des exemples venant de différents pays. C’est pour cela que nous décrivons à quoi peuvent ressembler les éléments de base pour grandir, jouer et apprendre ensemble – jeunes tout venants et jeunes à besoins éducatifs particuliers.
Nous combinons théorie et pratique : d’un côté, le contexte philosophique, pour une socialisation en commun, et le débat professionnel, qui précise les idées d’intégration et d’inclusion ; d’un autre côté nous présentons des méthodes et des exemples analysés, dans la visée d’une éducation en commun. Et parallèlement à ces exemples nous montrons enfin comment s’adaptent les structures pédagogiques qui prennent en considération les très jeunes enfants à besoins éducatifs particuliers en milieu ordinaire : on trouvera ici des suggestions concrètes pour favoriser et stimuler la participation des enfants présentant des niveaux hétérogènes de développement.
Cet ouvrage a été élaboré à partir des travaux effectués au sein du programme européen Comenius ECEIS. "Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20206 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2811KRO1400G 161738 Livre ESPACE 1 Disponible Pour une école numérique, écologique et citoyenne / Didier Flory in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°76 (janvier 2017)