Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la sous-collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Penser l'école / Christiane Chessex-Viguet
Titre : Penser l'école : transmettre, apprendre, éduquer ; essai Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Chessex-Viguet, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2015 Collection : Rue des Écoles Sous-collection : Essais Importance : 1 vol. (118 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-06826-8 Prix : 14 EUR Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; éducation des enfants ; enseigner ; parentalité ; Relation Ecole-Collectivité Index. décimale : 1100 Philosophie de l'éducation Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Aujourd'hui, comment enseigner et éduquer dans une société par essence changeante et fragile, comment rester ouvert à la modernité et y résister ? L'auteure insiste ici sur la complexité et l'ampleur de la tâche éducative et enseignante, sur la vulnérabilité de l'enfant aux prises avec le savoir et elle réaffirme combien la société civile a le devoir de soutenir ses enseignants et de les reconnaître dans l'exercice de leur profession"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18967 Penser l'école : transmettre, apprendre, éduquer ; essai [texte imprimé] / Christiane Chessex-Viguet, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2015 . - 1 vol. (118 p.) ; 22 cm. - (Rue des Écoles. Essais) .
ISBN : 978-2-343-06826-8 : 14 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; éducation des enfants ; enseigner ; parentalité ; Relation Ecole-Collectivité Index. décimale : 1100 Philosophie de l'éducation Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Aujourd'hui, comment enseigner et éduquer dans une société par essence changeante et fragile, comment rester ouvert à la modernité et y résister ? L'auteure insiste ici sur la complexité et l'ampleur de la tâche éducative et enseignante, sur la vulnérabilité de l'enfant aux prises avec le savoir et elle réaffirme combien la société civile a le devoir de soutenir ses enseignants et de les reconnaître dans l'exercice de leur profession"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18967 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1100CHE1919P 154772 Livre ESPACE 1 Disponible