Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Saïdou Segueda |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un éclairage sur l’influence des évaluations mutuelles entre enseignants et étudiants en contexte universitaire : vers une conception resocialisante / Saïdou Segueda in Formation et Profession [en ligne], n°2 (2017)
[article]
Titre : Un éclairage sur l’influence des évaluations mutuelles entre enseignants et étudiants en contexte universitaire : vers une conception resocialisante Type de document : document électronique Auteurs : Saïdou Segueda, Auteur ; Joëlle Morrissette, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 92/101 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation en éducation ; Professeur de l'Enseignement Supérieur ; relation enseignant - élève ; Université Résumé : "Le présent article est issu d’une recherche doctorale au cours de laquelle un portrait de la recherche sur l’évaluation en contexte universitaire a été réalisé. Il remet en question le rôle joué par les évaluations mutuelles dans les rapports entre enseignants/ étudiants, dans le contexte de l’émergence de modes de gouvernance qui confèrent à l’évaluation un rôle important de régulation. La plupart des recherches, centrées sur les données comptables des évaluations, occultent ce qui se négocie dans les interactions entre ces acteurs, au travers de leurs évaluations mutuelles. Nous proposons une conception resocialisante de l’évaluation pour examiner les enjeux au cœur de leurs dynamiques." En ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2017.398 Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19799
in Formation et Profession [en ligne] > n°2 (2017) . - p. 92/101[article] Un éclairage sur l’influence des évaluations mutuelles entre enseignants et étudiants en contexte universitaire : vers une conception resocialisante [document électronique] / Saïdou Segueda, Auteur ; Joëlle Morrissette, Auteur . - 2017 . - p. 92/101.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°2 (2017) . - p. 92/101
Sujets : évaluation en éducation ; Professeur de l'Enseignement Supérieur ; relation enseignant - élève ; Université Résumé : "Le présent article est issu d’une recherche doctorale au cours de laquelle un portrait de la recherche sur l’évaluation en contexte universitaire a été réalisé. Il remet en question le rôle joué par les évaluations mutuelles dans les rapports entre enseignants/ étudiants, dans le contexte de l’émergence de modes de gouvernance qui confèrent à l’évaluation un rôle important de régulation. La plupart des recherches, centrées sur les données comptables des évaluations, occultent ce qui se négocie dans les interactions entre ces acteurs, au travers de leurs évaluations mutuelles. Nous proposons une conception resocialisante de l’évaluation pour examiner les enjeux au cœur de leurs dynamiques." En ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2017.398 Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19799