Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jordi Coiduras Rodriguez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pédagogie universitaire et accompagnement dans la zone proximale de développement des enseignants et enseignantes en formation initiale et continu : dossier / Michèle Venet in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°1 (2016)
[article]
Titre : Pédagogie universitaire et accompagnement dans la zone proximale de développement des enseignants et enseignantes en formation initiale et continu : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Michèle Venet, Directeur de publication ; Enrique Correa Molina, Directeur de publication ; Jordi Coiduras Rodriguez, Directeur de publication ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie des Elèves ; formation des Enseignants ; Pédagogie Universitaire ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Tutorat ; Vygotski (Lev Sémionovitch) ; Z.P.D. (Zone Proximale de Développement) Mots-clés : carte cognitive Note de contenu : Sommaire :
- Pédagogie universitaire et accompagnement dans la zone proximale de développement des enseignants et enseignantes en formation initiale et continue / Michèle Venet, Enrique Correa Molina et Frédéric Saussez
- L’activité de tutorat conjointe et médiatisée : comment former dans la zone proximale de développement des enseignants novices et susciter leur pouvoir d’agir? / Solange Ciavaldini-Cartaut
- Accompagnement du développement de l’autonomie d’apprentissage en cours de langue à l’ère du Web 2.0 : retour d’expérience / Cédric Brudermann et Chrysta Pélissier
- Sensibilisation d’étudiants en formation des adultes au maniement de la zone proximale de développement / Christiane Montandon
- La zone proximale de développement : une zone de changements intérieurs pour les étudiantes du baccalauréat en adaptation scolaire et sociale? / Michèle Venet, Enrique Correa Molina, Pascale Nootens et Mikaël RobergeEn ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2016-v19-n1-ncre03146/ Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19799
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°1 (2016)[article] Pédagogie universitaire et accompagnement dans la zone proximale de développement des enseignants et enseignantes en formation initiale et continu : dossier [document électronique] / Michèle Venet, Directeur de publication ; Enrique Correa Molina, Directeur de publication ; Jordi Coiduras Rodriguez, Directeur de publication ; [et al.], Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°1 (2016)
Sujets : Autonomie des Elèves ; formation des Enseignants ; Pédagogie Universitaire ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Tutorat ; Vygotski (Lev Sémionovitch) ; Z.P.D. (Zone Proximale de Développement) Mots-clés : carte cognitive Note de contenu : Sommaire :
- Pédagogie universitaire et accompagnement dans la zone proximale de développement des enseignants et enseignantes en formation initiale et continue / Michèle Venet, Enrique Correa Molina et Frédéric Saussez
- L’activité de tutorat conjointe et médiatisée : comment former dans la zone proximale de développement des enseignants novices et susciter leur pouvoir d’agir? / Solange Ciavaldini-Cartaut
- Accompagnement du développement de l’autonomie d’apprentissage en cours de langue à l’ère du Web 2.0 : retour d’expérience / Cédric Brudermann et Chrysta Pélissier
- Sensibilisation d’étudiants en formation des adultes au maniement de la zone proximale de développement / Christiane Montandon
- La zone proximale de développement : une zone de changements intérieurs pour les étudiantes du baccalauréat en adaptation scolaire et sociale? / Michèle Venet, Enrique Correa Molina, Pascale Nootens et Mikaël RobergeEn ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2016-v19-n1-ncre03146/ Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19799