Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sarah Gauthier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le conseil de classe : pour plus d'équité, une instance à repenser ? : analyse / Sarah Gauthier in Trialogue, n°95 (Octobre / Décembre 2020)
[article]
Titre : Le conseil de classe : pour plus d'équité, une instance à repenser ? : analyse Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Gauthier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14/15 Langues : Français (fre) Sujets : conseil de classe ; équité dans l'éducation En ligne : http://www.fapeo.be/wp-content/uploads/2020/11/TRIALOGUE_95_FINAL.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21673
in Trialogue > n°95 (Octobre / Décembre 2020) . - p. 14/15[article] Le conseil de classe : pour plus d'équité, une instance à repenser ? : analyse [texte imprimé] / Sarah Gauthier, Auteur . - 2020 . - p. 14/15.
Langues : Français (fre)
in Trialogue > n°95 (Octobre / Décembre 2020) . - p. 14/15
Sujets : conseil de classe ; équité dans l'éducation En ligne : http://www.fapeo.be/wp-content/uploads/2020/11/TRIALOGUE_95_FINAL.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21673 Moins d'élèves par classe : incontournable pour la réussite scolaire? / Sarah Gauthier in Trialogue, n°86 (juillet/septembre 2017)
[article]
Titre : Moins d'élèves par classe : incontournable pour la réussite scolaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Gauthier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 22/23 Langues : Français (fre) Sujets : taille des classes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19805
in Trialogue > n°86 (juillet/septembre 2017) . - p. 22/23[article] Moins d'élèves par classe : incontournable pour la réussite scolaire? [texte imprimé] / Sarah Gauthier, Auteur . - 2017 . - p. 22/23.
Langues : Français (fre)
in Trialogue > n°86 (juillet/septembre 2017) . - p. 22/23
Sujets : taille des classes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19805 Le projet d'établissement : photographie d'un système scolaire inégalitaire? / Sarah Gauthier in Trialogue, n°88 (janvier / mars 2018)
[article]
Titre : Le projet d'établissement : photographie d'un système scolaire inégalitaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Gauthier, Auteur ; Véronique de Thier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 4/5 Langues : Français (fre) Sujets : Projet d'Etablissement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20583
in Trialogue > n°88 (janvier / mars 2018) . - p. 4/5[article] Le projet d'établissement : photographie d'un système scolaire inégalitaire? [texte imprimé] / Sarah Gauthier, Auteur ; Véronique de Thier, Auteur . - 2018 . - p. 4/5.
Langues : Français (fre)
in Trialogue > n°88 (janvier / mars 2018) . - p. 4/5
Sujets : Projet d'Etablissement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20583
Titre : Du racisme à l'école au racisme dans l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Gauthier, Auteur Editeur : Bruxelles : Fédération des associations de parents de l'enseignement officiel (FAPEO) Année de publication : 2021 Importance : 49 p. Note générale : Etude FAPEO n°3/2021 Langues : Français (fre) Sujets : colonisation Belge ; discrimination raciale ; Inégalités Scolaires ; racisme ; racisme à l'école Résumé : "L’idée selon laquelle l’école serait une enclave hermétique au racisme est une croyance assez répandue. Mais dans les faits, l’école est très souvent le cadre d’expériences traumatisantes liées au racisme, surtout lorsque l’adulte en est l’auteur. Au-delà de sa dimension individuelle, la question du racisme structurel dans l’enseignement doit également être questionnée.
Quelles sont les manifestations du racisme à l’école ? Quelles sont les représentations et les pratiques institutionnelles qui perpétuent le racisme dans l’enseignement ? Quelles sont les conséquences de la discrimination raciale sur les apprentissages et les trajectoires scolaires des élèves ?
Une nouvelle étude de la FAPEO, qui met en lumière des côtés parfois bien sombres."En ligne : https://www.fapeo.be/wp-content/uploads/2021/11/FAPEO_RACISME-ORDINAIRE_RACISME- [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22318 Du racisme à l'école au racisme dans l'enseignement [texte imprimé] / Sarah Gauthier, Auteur . - Bruxelles : Fédération des associations de parents de l'enseignement officiel (FAPEO), 2021 . - 49 p.
Etude FAPEO n°3/2021
Langues : Français (fre)
Sujets : colonisation Belge ; discrimination raciale ; Inégalités Scolaires ; racisme ; racisme à l'école Résumé : "L’idée selon laquelle l’école serait une enclave hermétique au racisme est une croyance assez répandue. Mais dans les faits, l’école est très souvent le cadre d’expériences traumatisantes liées au racisme, surtout lorsque l’adulte en est l’auteur. Au-delà de sa dimension individuelle, la question du racisme structurel dans l’enseignement doit également être questionnée.
Quelles sont les manifestations du racisme à l’école ? Quelles sont les représentations et les pratiques institutionnelles qui perpétuent le racisme dans l’enseignement ? Quelles sont les conséquences de la discrimination raciale sur les apprentissages et les trajectoires scolaires des élèves ?
Une nouvelle étude de la FAPEO, qui met en lumière des côtés parfois bien sombres."En ligne : https://www.fapeo.be/wp-content/uploads/2021/11/FAPEO_RACISME-ORDINAIRE_RACISME- [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22318 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Racisme (3) 4526 Brochure ESPACE 1 Disponible Travail scolaire en temps de COVID-19 : de la responsabilisation des parents aux inégalités scolaires structurelles : dossier / Sarah Gauthier in Trialogue, n°95 (Octobre / Décembre 2020)