Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Verdier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
50 activités bienveillantes pour prévenir le harcèlement scolaire / Catherine Verdier
Titre : 50 activités bienveillantes pour prévenir le harcèlement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Verdier, Auteur Editeur : Paris : Larousse Année de publication : Cop. 2019 Collection : Pour une scolarité épanouie ! Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-598482-1 Note générale : La couv. porte en plus : "dès 7 ans" ; "des jeux simples pour gagner en assurance et apprendre l'empathie, du matériel réutilisable à découper en fin de cahier (jeux de cartes, fiches mémo...)" ; "Objectif, ni harcelé, ni harceleur !".
En appendice, 12 planches de matériel et cartes à découperLangues : Français (fre) Sujets : confiance en soi ; cyberharcèlement ; émotion ; Empathie ; harcèlement scolaire ; Tolérance Index. décimale : 8341 Harcèlement entre élèves, persécutions, cyberharcèlement, moqueries Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22262 50 activités bienveillantes pour prévenir le harcèlement scolaire [texte imprimé] / Catherine Verdier, Auteur . - Paris : Larousse, Cop. 2019 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Pour une scolarité épanouie !) .
ISBN : 978-2-03-598482-1
La couv. porte en plus : "dès 7 ans" ; "des jeux simples pour gagner en assurance et apprendre l'empathie, du matériel réutilisable à découper en fin de cahier (jeux de cartes, fiches mémo...)" ; "Objectif, ni harcelé, ni harceleur !".
En appendice, 12 planches de matériel et cartes à découper
Langues : Français (fre)
Sujets : confiance en soi ; cyberharcèlement ; émotion ; Empathie ; harcèlement scolaire ; Tolérance Index. décimale : 8341 Harcèlement entre élèves, persécutions, cyberharcèlement, moqueries Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22262 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8341VER0409C 174268 Livre ESPACE 1 Disponible J'aime les autres / Catherine Verdier
Titre : J'aime les autres : les bonnes relations à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Verdier, Auteur ; Nora Fraisse, Préfacier, etc. Editeur : [Monaco] : éditions du Rocher Année de publication : Cop. 2017 Importance : 1 vol. (149 p.-[12 p.] de pl.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-268-09492-2 Note générale : Sitogr. p. 145-[146]. Bibliogr. p. 147-[150]. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : confiance en soi ; cyberharcèlement ; émotion ; Empathie ; estime de soi ; harcèlement scolaire ; psychologie de l'enfant ; Relation Entre Elèves Index. décimale : 8341 Harcèlement entre élèves, persécutions, cyberharcèlement, moqueries Résumé : 4e de couverture :
Parents et éducateurs rêvent tous d'être entourés de bons élèves. Mais dans un monde en pleine mutation, est-ce suffisant ? Et lorsqu'un enfant sur dix est victime de harcèlement scolaire, comment lutter ? Ne vaut-il pas mieux s'attacher à prévenir et construire des enfants ouverts, curieux, adaptables, aptes à vivre ensemble ?La méthode des 3 « E » propose de développer ces compétences sociales lors des différentes étapes de la croissance de l'enfant : lui enseigner le vocabulaire des Emotions, renforcer l'Estime de soi et développer l'Empathie.Catherine Verdier, psychologue, offre ici des explications claires et une méthode naturelle à mettre en place au quotidien dès le plus jeune âge et qui fera émerger ce que les enfants ont de meilleur en eux. Certainement la meilleure approche pour prévenir le harcèlement scolaire et évoluer vers une société respectueuse et humanisteNote de contenu : sommaire :
Introduction :
Harcèlement scolaire et savoir-être
Les trois "E"
Chapitre 1. Le harcèlement scolaire en deux mots
Chapitre 2. Oser les émotions
Chapitre 3. Renforcer l'estime de soi
Chapitre 4. L'empathie
Chapitre 5. Nos ateliers de confiance en soi
Conclusion
Annexe : Le harcèlement scolaire illustré par Agathe Plunian
Liens et adresses utiles contre le harcèlement scolairePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21526 J'aime les autres : les bonnes relations à l'école [texte imprimé] / Catherine Verdier, Auteur ; Nora Fraisse, Préfacier, etc. . - [Monaco] : éditions du Rocher, Cop. 2017 . - 1 vol. (149 p.-[12 p.] de pl.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-268-09492-2
Sitogr. p. 145-[146]. Bibliogr. p. 147-[150]. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : confiance en soi ; cyberharcèlement ; émotion ; Empathie ; estime de soi ; harcèlement scolaire ; psychologie de l'enfant ; Relation Entre Elèves Index. décimale : 8341 Harcèlement entre élèves, persécutions, cyberharcèlement, moqueries Résumé : 4e de couverture :
Parents et éducateurs rêvent tous d'être entourés de bons élèves. Mais dans un monde en pleine mutation, est-ce suffisant ? Et lorsqu'un enfant sur dix est victime de harcèlement scolaire, comment lutter ? Ne vaut-il pas mieux s'attacher à prévenir et construire des enfants ouverts, curieux, adaptables, aptes à vivre ensemble ?La méthode des 3 « E » propose de développer ces compétences sociales lors des différentes étapes de la croissance de l'enfant : lui enseigner le vocabulaire des Emotions, renforcer l'Estime de soi et développer l'Empathie.Catherine Verdier, psychologue, offre ici des explications claires et une méthode naturelle à mettre en place au quotidien dès le plus jeune âge et qui fera émerger ce que les enfants ont de meilleur en eux. Certainement la meilleure approche pour prévenir le harcèlement scolaire et évoluer vers une société respectueuse et humanisteNote de contenu : sommaire :
Introduction :
Harcèlement scolaire et savoir-être
Les trois "E"
Chapitre 1. Le harcèlement scolaire en deux mots
Chapitre 2. Oser les émotions
Chapitre 3. Renforcer l'estime de soi
Chapitre 4. L'empathie
Chapitre 5. Nos ateliers de confiance en soi
Conclusion
Annexe : Le harcèlement scolaire illustré par Agathe Plunian
Liens et adresses utiles contre le harcèlement scolairePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21526 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8341VER0409J 170400 Livre ESPACE 1 Disponible Mal aimé à l'école? Ecoutez-le... / Catherine Verdier in Le Ligueur, n°17 (septembre 2017)
[article]
Titre : Mal aimé à l'école? Ecoutez-le... Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Verdier, Personne interviewée ; Denis Quenneville, Intervieweur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 24/25 Langues : Français (fre) Sujets : harcèlement scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19809
in Le Ligueur > n°17 (septembre 2017) . - p. 24/25[article] Mal aimé à l'école? Ecoutez-le... [texte imprimé] / Catherine Verdier, Personne interviewée ; Denis Quenneville, Intervieweur . - 2017 . - p. 24/25.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°17 (septembre 2017) . - p. 24/25
Sujets : harcèlement scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19809