Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Christophe Chenier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La méthode de notation d’un questionnaire importe-t-elle? / Christophe Chenier in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°1 (avril 2017)
[article]
Titre : La méthode de notation d’un questionnaire importe-t-elle? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Chenier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 129/154 Langues : Français (fre) Sujets : Notation ; Questionnaire Résumé : "Bien qu’il existe plusieurs méthodes de notation pour assigner des scores aux répondants d’un questionnaire, peu d’études ont comparé les effets que pourraient avoir les méthodes choisies sur les corrélations entre les scores obtenus et d’autres variables. Cette recherche vise à combler ce manque en comparant les coefficients de corrélation entre les scores générés par sept méthodes de notation à partir de données réelles et, à défaut de données réelles accessibles, huit variables générées aléatoirement. Les résultats montrent que les corrélations sont presque identiques et qu’aucune méthode de notation n’a d’effet systématique sur la force des corrélations obtenues. Ce résultat est conforme aux résultats antérieurs et il est recommandé aux chercheurs de privilégier l’utilisation d’une méthode de notation simple et pouvant être utilisée avec des données manquantes." En ligne : http://id.erudit.org/iderudit/1041006ar Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19810
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°1 (avril 2017) . - p. 129/154[article] La méthode de notation d’un questionnaire importe-t-elle? [texte imprimé] / Christophe Chenier, Auteur . - 2017 . - p. 129/154.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°1 (avril 2017) . - p. 129/154
Sujets : Notation ; Questionnaire Résumé : "Bien qu’il existe plusieurs méthodes de notation pour assigner des scores aux répondants d’un questionnaire, peu d’études ont comparé les effets que pourraient avoir les méthodes choisies sur les corrélations entre les scores obtenus et d’autres variables. Cette recherche vise à combler ce manque en comparant les coefficients de corrélation entre les scores générés par sept méthodes de notation à partir de données réelles et, à défaut de données réelles accessibles, huit variables générées aléatoirement. Les résultats montrent que les corrélations sont presque identiques et qu’aucune méthode de notation n’a d’effet systématique sur la force des corrélations obtenues. Ce résultat est conforme aux résultats antérieurs et il est recommandé aux chercheurs de privilégier l’utilisation d’une méthode de notation simple et pouvant être utilisée avec des données manquantes." En ligne : http://id.erudit.org/iderudit/1041006ar Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19810