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Auteur Céline Ledoux |
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Les souffrances des enfants "dys" : dossier / Isabelle Gravillon in L'Ecole des Parents, n°624 (juillet /août 2017)
[article]
Titre : Les souffrances des enfants "dys" : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Gravillon, Auteur ; Anne Tirilly, Auteur ; Céline Ledoux, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 31/62 Langues : Français (fre) Sujets : Classe Spécialisée ; dyscalculie ; dyslexie ; dyspraxie ; trouble de l'apprentissage Note de contenu : Sommaire :
Enquête : Troubles "dys" - Ce que vit l'enfant, ce qu'éprouvent les parents
Moins médiatisés que l'autisme et moins visibles qu'un handicap physique, les troubles "dys" sont rarement considérés comme une source de souffrance. Pourtant vivre cette différence au quotidien s'avère particulièrement lourd.
Regards croisés : Monique TOUZIN, orthophoniste et Constance DOUSSAU, professeur de lettres modernes
L'école en fait-elle assez pour les "dys" ? Malgré les progrès accomplis ces dernières années, l'institution peine à prendre en charge de manière satisfaisante les élèves affectés par ces troubles.
Recherche : Dyslexie - Des causes multiples
Franck Ramus, chercheur en sciences cognitives. Des études menées dans différentes disciplines permettent de mieux comprendre les mécanismes cérébraux, cognitifs et génétiques perturbés dans ce trouble de la lecture.
Zoom : Dyspraxie. De la souffrance à l'autonomie.
Zoom : Nul en maths...et s'il était dyscalculique ?
Reportage : Rééducation - Une "école" sur mesure
L'hôpital Bicêtre accueille de jeunes patients atteints de troubles "dys" sévères dans des classes spécialisées pour deux ans de programme intensif. Ils en sortent mieux armés pour réintégrer le circuit scolaire classique.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19811
in L'Ecole des Parents > n°624 (juillet /août 2017) . - p. 31/62[article] Les souffrances des enfants "dys" : dossier [texte imprimé] / Isabelle Gravillon, Auteur ; Anne Tirilly, Auteur ; Céline Ledoux, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 31/62.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Parents > n°624 (juillet /août 2017) . - p. 31/62
Sujets : Classe Spécialisée ; dyscalculie ; dyslexie ; dyspraxie ; trouble de l'apprentissage Note de contenu : Sommaire :
Enquête : Troubles "dys" - Ce que vit l'enfant, ce qu'éprouvent les parents
Moins médiatisés que l'autisme et moins visibles qu'un handicap physique, les troubles "dys" sont rarement considérés comme une source de souffrance. Pourtant vivre cette différence au quotidien s'avère particulièrement lourd.
Regards croisés : Monique TOUZIN, orthophoniste et Constance DOUSSAU, professeur de lettres modernes
L'école en fait-elle assez pour les "dys" ? Malgré les progrès accomplis ces dernières années, l'institution peine à prendre en charge de manière satisfaisante les élèves affectés par ces troubles.
Recherche : Dyslexie - Des causes multiples
Franck Ramus, chercheur en sciences cognitives. Des études menées dans différentes disciplines permettent de mieux comprendre les mécanismes cérébraux, cognitifs et génétiques perturbés dans ce trouble de la lecture.
Zoom : Dyspraxie. De la souffrance à l'autonomie.
Zoom : Nul en maths...et s'il était dyscalculique ?
Reportage : Rééducation - Une "école" sur mesure
L'hôpital Bicêtre accueille de jeunes patients atteints de troubles "dys" sévères dans des classes spécialisées pour deux ans de programme intensif. Ils en sortent mieux armés pour réintégrer le circuit scolaire classique.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19811