Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Truong-Minh |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Manier les normes sans normativité : quelle position pour les psychologues? / Emmanuelle Truong-Minh in Le Journal des Psychologues, n°351 (octobre 2017)
[article]
Titre : Manier les normes sans normativité : quelle position pour les psychologues? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Truong-Minh, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 56/59 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation ; examen psychologique ; Psychologue ; psychométrie Résumé : "Entre commande sociétale et injonction institutionnelle, les psychologues font face à de nombreuses demandes d’évaluation. Quelle place est laissée à la personne reçue, à ce qu’elle dit, à ce qu’elle tait ? Les questionnements autour de l’évaluation et de la psychométrie sont déjà anciens. On s’interroge ici sur leur actualisation dans le contexte de la pression évaluative et de la multiplication des outils, notamment dans le champ de la neuropsychologie." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19812
in Le Journal des Psychologues > n°351 (octobre 2017) . - p. 56/59[article] Manier les normes sans normativité : quelle position pour les psychologues? [texte imprimé] / Emmanuelle Truong-Minh, Auteur . - 2017 . - p. 56/59.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°351 (octobre 2017) . - p. 56/59
Sujets : évaluation ; examen psychologique ; Psychologue ; psychométrie Résumé : "Entre commande sociétale et injonction institutionnelle, les psychologues font face à de nombreuses demandes d’évaluation. Quelle place est laissée à la personne reçue, à ce qu’elle dit, à ce qu’elle tait ? Les questionnements autour de l’évaluation et de la psychométrie sont déjà anciens. On s’interroge ici sur leur actualisation dans le contexte de la pression évaluative et de la multiplication des outils, notamment dans le champ de la neuropsychologie." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19812 Représentations et identité professionnelle du psychologue : dossier / Marion Mouret in Le Journal des Psychologues, n°377 (mai 2020)
[article]
Titre : Représentations et identité professionnelle du psychologue : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Mouret, Auteur ; Dana Castro, Auteur ; Emmanuelle Truong-Minh, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12/47 Langues : Français (fre) Sujets : Identité Professionnelle ; Pratique Professionnelle ; Psychologue Note de contenu : Sommaire :
-Représentations sociales du psychologue : état des lieux en France et enjeux pour la profession
-Les voies de construction de l’identité professionnelle des psychologues Une enquête nationale 15 ans après
-Transmettre une identité professionnelle : vers la coconstruction d’une scène pédagogique
-Analyse de la pratique et identité professionnelle du psychologue
-L’identité professionnelle : entre pratiques et compétences. Le psychologue intervenant en santé au travail
-L’évolution des représentations des psychologues au cinéma et dans les séries téléviséesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21059
in Le Journal des Psychologues > n°377 (mai 2020) . - p. 12/47[article] Représentations et identité professionnelle du psychologue : dossier [texte imprimé] / Marion Mouret, Auteur ; Dana Castro, Auteur ; Emmanuelle Truong-Minh, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 12/47.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°377 (mai 2020) . - p. 12/47
Sujets : Identité Professionnelle ; Pratique Professionnelle ; Psychologue Note de contenu : Sommaire :
-Représentations sociales du psychologue : état des lieux en France et enjeux pour la profession
-Les voies de construction de l’identité professionnelle des psychologues Une enquête nationale 15 ans après
-Transmettre une identité professionnelle : vers la coconstruction d’une scène pédagogique
-Analyse de la pratique et identité professionnelle du psychologue
-L’identité professionnelle : entre pratiques et compétences. Le psychologue intervenant en santé au travail
-L’évolution des représentations des psychologues au cinéma et dans les séries téléviséesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21059