Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Charlotte Blanc-Vallat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner le français aux étudiants Erasmus. Enjeux et pratique de la mobilité étudiante en Francophonie / Vincent Louis in Le Langage et l'Homme, n°1 (2017)
[article]
Titre : Enseigner le français aux étudiants Erasmus. Enjeux et pratique de la mobilité étudiante en Francophonie Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Louis, Coordinateur ; Déborah Meunier, Coordinateur ; Charlotte Blanc-Vallat, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 7/196 Langues : Français (fre) Sujets : Dictée ; dissertation ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; interaction orale ; Programme Erasmus Mots-clés : Français sur objectifs universitaires Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19817
in Le Langage et l'Homme > n°1 (2017) . - p. 7/196[article] Enseigner le français aux étudiants Erasmus. Enjeux et pratique de la mobilité étudiante en Francophonie [texte imprimé] / Vincent Louis, Coordinateur ; Déborah Meunier, Coordinateur ; Charlotte Blanc-Vallat, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 7/196.
Langues : Français (fre)
in Le Langage et l'Homme > n°1 (2017) . - p. 7/196Interactions langagières et didactique des langues / Marie-Françoise Narcy-Combes in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne], n°2 (2016)
[article]
Titre : Interactions langagières et didactique des langues : pratiques didactiques et construction collaborative des apprentissages : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Marie-Françoise Narcy-Combes, Directeur de publication ; Emmanuelle Huver, Directeur de publication ; Charlotte Blanc-Vallat, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Sujets : Alternance Codique ; co-construction des savoirs ; comportement ; Correspondance Scolaire ; didactique des langues vivantes ; expression orale (langues étrangères) ; français sur objectifs spécifiques (FOS) ; interaction enseignant/apprenant ; interaction langagière ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; Vocabulaire en Langues Note de contenu : Interactions langagières et didactique des langues : pratiques didactiques et construction collaborative des apprentissages / Marie-Françoise Narcy-Combes et Emmanuelle Huver
L’anticipation des interactions en classe et son rôle dans les stratégies d’enseignement d’une langue / Charlotte Blanc-Vallat, Julie Rançon et Nathalie Spanghero Gaillard
Rituels langagiers des interactions enseignant / apprenants lors de Travaux Dirigés en Ecole d’Ingénieur : quelles difficultés pour les étudiants allophones ? / Catherine Carras
Faire parler l’apprenant en classe de FLE : le rôle et l’influence des indices prosodiques / Malak Moustapha Sabeur
Le rôle du dialogue cognitif dans le développement du sentiment d’efficacité personnelle dans l’enseignement /apprentissage d’une L2 : cas des élèves polonophones dans le secondaire (16-17 ans) / Jolanta Sujecka Zając
Comportements, enjeux de pouvoir et de face en classe de français au collège / Francis Carton et Dominique Macaire
Interagir à distance pour nouer un rapport vivant à la langue-culture / Anne Durr
L'impact du recours aux L1 dans l'appropriation du français de jeunes élèves allophones : l'exemple des interactions orales et d'une lecture à deux voix / Sladjana Djordjevic
Interactions verbales d'élèves allophones en retard scolaire lors de résolutions collaboratives de problèmes orthographiques / Carole Fleuret et Joël Thibeault
L’alternance codique entre L2 et L3 : quelques remarques sur le contrôle des systèmes plurilingues / Teresa Maria WlosowiczEn ligne : https://journals.openedition.org/rdlc/806 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20616
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°2 (2016)[article] Interactions langagières et didactique des langues : pratiques didactiques et construction collaborative des apprentissages : dossier [document électronique] / Marie-Françoise Narcy-Combes, Directeur de publication ; Emmanuelle Huver, Directeur de publication ; Charlotte Blanc-Vallat, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°2 (2016)
Sujets : Alternance Codique ; co-construction des savoirs ; comportement ; Correspondance Scolaire ; didactique des langues vivantes ; expression orale (langues étrangères) ; français sur objectifs spécifiques (FOS) ; interaction enseignant/apprenant ; interaction langagière ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; Vocabulaire en Langues Note de contenu : Interactions langagières et didactique des langues : pratiques didactiques et construction collaborative des apprentissages / Marie-Françoise Narcy-Combes et Emmanuelle Huver
L’anticipation des interactions en classe et son rôle dans les stratégies d’enseignement d’une langue / Charlotte Blanc-Vallat, Julie Rançon et Nathalie Spanghero Gaillard
Rituels langagiers des interactions enseignant / apprenants lors de Travaux Dirigés en Ecole d’Ingénieur : quelles difficultés pour les étudiants allophones ? / Catherine Carras
Faire parler l’apprenant en classe de FLE : le rôle et l’influence des indices prosodiques / Malak Moustapha Sabeur
Le rôle du dialogue cognitif dans le développement du sentiment d’efficacité personnelle dans l’enseignement /apprentissage d’une L2 : cas des élèves polonophones dans le secondaire (16-17 ans) / Jolanta Sujecka Zając
Comportements, enjeux de pouvoir et de face en classe de français au collège / Francis Carton et Dominique Macaire
Interagir à distance pour nouer un rapport vivant à la langue-culture / Anne Durr
L'impact du recours aux L1 dans l'appropriation du français de jeunes élèves allophones : l'exemple des interactions orales et d'une lecture à deux voix / Sladjana Djordjevic
Interactions verbales d'élèves allophones en retard scolaire lors de résolutions collaboratives de problèmes orthographiques / Carole Fleuret et Joël Thibeault
L’alternance codique entre L2 et L3 : quelques remarques sur le contrôle des systèmes plurilingues / Teresa Maria WlosowiczEn ligne : https://journals.openedition.org/rdlc/806 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20616