Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Hervé Allesant |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Ecole Bonneveine 2, une école Freinet à Marseille / Hervé Allesant in Le Nouvel Educateur, n°239 (octobre 2018)
[article]
Titre : L'Ecole Bonneveine 2, une école Freinet à Marseille Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Allesant, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 57/59 Langues : Français (fre) Sujets : école Freinet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20324
in Le Nouvel Educateur > n°239 (octobre 2018) . - p. 57/59[article] L'Ecole Bonneveine 2, une école Freinet à Marseille [texte imprimé] / Hervé Allesant, Auteur . - 2018 . - p. 57/59.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel Educateur > n°239 (octobre 2018) . - p. 57/59
Sujets : école Freinet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20324 La correspondance : l'horizon s'élargit : dossier / Michel Mulat in Le Nouvel Educateur, n°247 (avril 2020)
[article]
Titre : La correspondance : l'horizon s'élargit : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Mulat, Auteur ; Daniel Chazelas, Auteur ; Hervé Allesant, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.5/30 Langues : Français (fre) Sujets : correspondance ; Correspondance Scolaire ; méthode naturelle d'apprentissage ; Plurilinguisme ; technique Freinet Note de contenu : Sommaire :
-La correspondance / Laboratoire de recherche coopérative de l’ICEM
-La «corres», écrire, communiquer, travailler ensemble / Michel Mulat
-La correspondance, ça correspond à quoi? / Daniel Chazelas
-Batman, la correspondance et la méthode naturelle / Hervé Allesant
-Vers la liberté de correspondre / Chloé Richaud
-Quand l’horizon s’élargit / Cyril Boiron
-Souvenirs de correspondances / Yvonne Hochet
-Au CP, les premières lettres de l’année / Martine Castier, Jocelyne Ducatez
-Soudain, à Nantes... / Marlène Pineau
-Le grand amour / Martine Boncourt
-Correspondance et multilinguisme / Babeth Barrios, Alexandra Lafargouette et Fabienne Le Ny François
-Quand le monde s’invite à Puy de Serre / Karine Fallourd
-Notre tour du monde avec Émile / Sabine Gessain
-De l’égard et des écarts en correspondance / Daniel Gostain
-Une correspondance «intergénérationnelle»? / Denise Engels, Elisa Groppi
-Pour commencer une correspondance / Chloé Richaud
-MÉMOIRE VIVE Premières correspondances / Célestin FreinetPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21049
in Le Nouvel Educateur > n°247 (avril 2020) . - p.5/30[article] La correspondance : l'horizon s'élargit : dossier [texte imprimé] / Michel Mulat, Auteur ; Daniel Chazelas, Auteur ; Hervé Allesant, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p.5/30.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel Educateur > n°247 (avril 2020) . - p.5/30
Sujets : correspondance ; Correspondance Scolaire ; méthode naturelle d'apprentissage ; Plurilinguisme ; technique Freinet Note de contenu : Sommaire :
-La correspondance / Laboratoire de recherche coopérative de l’ICEM
-La «corres», écrire, communiquer, travailler ensemble / Michel Mulat
-La correspondance, ça correspond à quoi? / Daniel Chazelas
-Batman, la correspondance et la méthode naturelle / Hervé Allesant
-Vers la liberté de correspondre / Chloé Richaud
-Quand l’horizon s’élargit / Cyril Boiron
-Souvenirs de correspondances / Yvonne Hochet
-Au CP, les premières lettres de l’année / Martine Castier, Jocelyne Ducatez
-Soudain, à Nantes... / Marlène Pineau
-Le grand amour / Martine Boncourt
-Correspondance et multilinguisme / Babeth Barrios, Alexandra Lafargouette et Fabienne Le Ny François
-Quand le monde s’invite à Puy de Serre / Karine Fallourd
-Notre tour du monde avec Émile / Sabine Gessain
-De l’égard et des écarts en correspondance / Daniel Gostain
-Une correspondance «intergénérationnelle»? / Denise Engels, Elisa Groppi
-Pour commencer une correspondance / Chloé Richaud
-MÉMOIRE VIVE Premières correspondances / Célestin FreinetPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21049 Educ'Freinet / Hervé Allesant
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Educ'Freinet Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Allesant, Directeur de publication Editeur : Nantes : ICEM-Pédagogie Freinet ISBN/ISSN/EAN : 0991-9708 Note générale : Suite de : Le nouvel éducateur. 13,20€ Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22187 [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Educ'Freinet [texte imprimé] / Hervé Allesant, Directeur de publication . - Nantes : ICEM-Pédagogie Freinet.
ISSN : 0991-9708
Suite de : Le nouvel éducateur. 13,20€
Langues : Français (fre)
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22187 Organisation du travail en pédagogie Freinet : dossier / Laboratoire de recherche coopérative in Le Nouvel Educateur, n°234 (septembre 2017)
[article]
Titre : Organisation du travail en pédagogie Freinet : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laboratoire de recherche coopérative, Auteur ; Cédric Forcadel, Auteur ; Hervé Allesant, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 4/46 Langues : Français (fre) Sujets : Classe inversée ; Classe Multiâge ; Conseil des Elèves ; Organisation du Travail Scolaire ; plan de travail Note de contenu : Sommaire :
●Le plan de travail et le concept de durée / Laboratoire de Recherche Coopérative
●Le plan de travail / Cédric Forcadel
●Inversons la « classe inversée » – Du tâtonnement en classe à la capsule vidéo personnalisée / Hervé Allesant
●Le temps des Petits Moyens / Jean Astier
●Avec l’informatique, une autre conception du temps et des apprentissages / Michel Mulat
●(Re)prendre le temps, Catherine Chabrun
GNAGES
●Coopérer, bon sang, mais c’est bien sûr ! De l’organisation des temps d’apprentissage / Daniel Chazelas
●Décloisonnements multiâges / Damien Boquet
●Repenser l’accompagnement personnalisé pour transformer les pratiques / Cécile Morzadec
●« Avoir voix au chapitre » – Le conseil d’élèves au lycée : une expérience de démocratie participative / Matilde Barahona, Alexia Fabre et Shakila Zamboulingame
●Faire tomber les murs ! – L’organisation du travail au collège, un incontournable en pédagogie Freinet / Cathy Rigal
●Pratique du plan de travail / Marlène PineauPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19880
in Le Nouvel Educateur > n°234 (septembre 2017) . - p. 4/46[article] Organisation du travail en pédagogie Freinet : dossier [texte imprimé] / Laboratoire de recherche coopérative, Auteur ; Cédric Forcadel, Auteur ; Hervé Allesant, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 4/46.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel Educateur > n°234 (septembre 2017) . - p. 4/46
Sujets : Classe inversée ; Classe Multiâge ; Conseil des Elèves ; Organisation du Travail Scolaire ; plan de travail Note de contenu : Sommaire :
●Le plan de travail et le concept de durée / Laboratoire de Recherche Coopérative
●Le plan de travail / Cédric Forcadel
●Inversons la « classe inversée » – Du tâtonnement en classe à la capsule vidéo personnalisée / Hervé Allesant
●Le temps des Petits Moyens / Jean Astier
●Avec l’informatique, une autre conception du temps et des apprentissages / Michel Mulat
●(Re)prendre le temps, Catherine Chabrun
GNAGES
●Coopérer, bon sang, mais c’est bien sûr ! De l’organisation des temps d’apprentissage / Daniel Chazelas
●Décloisonnements multiâges / Damien Boquet
●Repenser l’accompagnement personnalisé pour transformer les pratiques / Cécile Morzadec
●« Avoir voix au chapitre » – Le conseil d’élèves au lycée : une expérience de démocratie participative / Matilde Barahona, Alexia Fabre et Shakila Zamboulingame
●Faire tomber les murs ! – L’organisation du travail au collège, un incontournable en pédagogie Freinet / Cathy Rigal
●Pratique du plan de travail / Marlène PineauPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19880 Le temps retrouvé : dossier / Amar Trabelsi in Le Nouvel Educateur, n°256 (février 2022)