Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Sajus |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Adolescence, jeunes couples : de l'impact de l'hypersexualisation / Nicolas Sajus in Le Journal des Psychologues, n°369 (juillet / août 2019)
[article]
Titre : Adolescence, jeunes couples : de l'impact de l'hypersexualisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Sajus, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 62/65 Langues : Français (fre) Sujets : Hypersexualisation ; pornographie ; Sexualité de l'Adolescent Résumé : "L’auteur alerte sur les dangers et les conséquences néfastes de l’hypersexualisation sur les adolescents et, à terme, sur les couples en devenir. Une visibilité accrue de contenus à caractère sexuel via, notamment, Internet, met en péril la formation de l’identité de ces jeunes, grand consommateur d’images pornographiques. Les accompagner à travers une psychoéducation de la sexualité pourrait constituer un premier pas dans la réhabilitation de la relation à l’autre." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20660
in Le Journal des Psychologues > n°369 (juillet / août 2019) . - p. 62/65[article] Adolescence, jeunes couples : de l'impact de l'hypersexualisation [texte imprimé] / Nicolas Sajus, Auteur . - 2019 . - p. 62/65.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°369 (juillet / août 2019) . - p. 62/65
Sujets : Hypersexualisation ; pornographie ; Sexualité de l'Adolescent Résumé : "L’auteur alerte sur les dangers et les conséquences néfastes de l’hypersexualisation sur les adolescents et, à terme, sur les couples en devenir. Une visibilité accrue de contenus à caractère sexuel via, notamment, Internet, met en péril la formation de l’identité de ces jeunes, grand consommateur d’images pornographiques. Les accompagner à travers une psychoéducation de la sexualité pourrait constituer un premier pas dans la réhabilitation de la relation à l’autre." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20660 Le traumatisme psychique : dialogue entre psychanalyse et neurosciences / Nicolas Sajus in Le Journal des Psychologues, n°390 (septembre 2021)
[article]
Titre : Le traumatisme psychique : dialogue entre psychanalyse et neurosciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Sajus, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p; 60/64 Langues : Français (fre) Sujets : neuroscience ; psychanalyse ; traumatisme psychique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21624
in Le Journal des Psychologues > n°390 (septembre 2021) . - p; 60/64[article] Le traumatisme psychique : dialogue entre psychanalyse et neurosciences [texte imprimé] / Nicolas Sajus, Auteur . - 2021 . - p; 60/64.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°390 (septembre 2021) . - p; 60/64
Sujets : neuroscience ; psychanalyse ; traumatisme psychique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21624 Vers de nouvelle perspectives psychopédagogiques? / Nicolas Sajus in Le Journal des Psychologues, n°352 (novembre 2017)
[article]
Titre : Vers de nouvelle perspectives psychopédagogiques? : articulation des interactions et transactions éducatives entre l'enseignant et les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Sajus, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 73/77 Langues : Français (fre) Sujets : relation enseignant - élève Résumé : "Au fil des années, la société se transforme, sous l’influence de changements culturels, économiques, des migrations, de l’émergence des nouvelles technologies… La vision de l’enseignant et de sa relation avec les élèves évolue aussi, en lien avec ces mutations. Cet article a pour objectif d’analyser les diverses manières de mobiliser les capacités de tous les élèves au regard de ces transformations sociales." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19906
in Le Journal des Psychologues > n°352 (novembre 2017) . - p. 73/77[article] Vers de nouvelle perspectives psychopédagogiques? : articulation des interactions et transactions éducatives entre l'enseignant et les élèves [texte imprimé] / Nicolas Sajus, Auteur . - 2017 . - p. 73/77.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°352 (novembre 2017) . - p. 73/77
Sujets : relation enseignant - élève Résumé : "Au fil des années, la société se transforme, sous l’influence de changements culturels, économiques, des migrations, de l’émergence des nouvelles technologies… La vision de l’enseignant et de sa relation avec les élèves évolue aussi, en lien avec ces mutations. Cet article a pour objectif d’analyser les diverses manières de mobiliser les capacités de tous les élèves au regard de ces transformations sociales." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19906