Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Yves Bégin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyse de l’implantation d’un programme d’accompagnement des enseignants pour favoriser l’inclusion des adolescents présentant des troubles du comportement / Line Massé in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2016)
[article]
Titre : Analyse de l’implantation d’un programme d’accompagnement des enseignants pour favoriser l’inclusion des adolescents présentant des troubles du comportement Type de document : texte imprimé Auteurs : Line Massé, Auteur ; Carine Couture, Auteur ; Vanessa Levesque, Auteur ; Jean-Yves Bégin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 4/38 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement professionnel ; Intégration Scolaire ; trouble du comportement Mots-clés : évaluation fonctionnelle ds comportements Résumé : "Cet article présente les résultats d’une recherche portant sur l’évaluation d’un programme d’accompagnement collaboratif des enseignants du secondaire afin de faciliter l’inclusion scolaire d’élèves présentant des troubles du comportement, en particulier les perceptions des acteurs concernant les conditions d’efficacité du programme. Des entretiens semi-dirigés ont été réalisés auprès de 42 enseignants ayant été accompagnés, onze accompagnateurs et huit directions d’école. Selon l’analyse qualitative des résultats, le programme peut facilement être mis en place auprès des enseignants qui oeuvrent dans les écoles secondaires afin de faciliter l’intégration des élèves présentant des troubles du comportement. L’élément clé du programme semble être les activités de résolution de problème basées sur une évaluation fonctionnelle des comportements problématiques." Note de contenu : Plan de l’article
Résumé
1. Introduction et problématique
2. Contexte théorique
3. Objectifs
4. Méthodologie
5. Résultats
6. Discussion
7. Conclusion
Annexe
Remerciements
Bibliographie
Liste des figuresEn ligne : http://dx.doi.org/10.7202/1036892ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19909
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2016) . - p. 4/38[article] Analyse de l’implantation d’un programme d’accompagnement des enseignants pour favoriser l’inclusion des adolescents présentant des troubles du comportement [texte imprimé] / Line Massé, Auteur ; Carine Couture, Auteur ; Vanessa Levesque, Auteur ; Jean-Yves Bégin, Auteur . - 2016 . - p. 4/38.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2016) . - p. 4/38
Sujets : accompagnement professionnel ; Intégration Scolaire ; trouble du comportement Mots-clés : évaluation fonctionnelle ds comportements Résumé : "Cet article présente les résultats d’une recherche portant sur l’évaluation d’un programme d’accompagnement collaboratif des enseignants du secondaire afin de faciliter l’inclusion scolaire d’élèves présentant des troubles du comportement, en particulier les perceptions des acteurs concernant les conditions d’efficacité du programme. Des entretiens semi-dirigés ont été réalisés auprès de 42 enseignants ayant été accompagnés, onze accompagnateurs et huit directions d’école. Selon l’analyse qualitative des résultats, le programme peut facilement être mis en place auprès des enseignants qui oeuvrent dans les écoles secondaires afin de faciliter l’intégration des élèves présentant des troubles du comportement. L’élément clé du programme semble être les activités de résolution de problème basées sur une évaluation fonctionnelle des comportements problématiques." Note de contenu : Plan de l’article
Résumé
1. Introduction et problématique
2. Contexte théorique
3. Objectifs
4. Méthodologie
5. Résultats
6. Discussion
7. Conclusion
Annexe
Remerciements
Bibliographie
Liste des figuresEn ligne : http://dx.doi.org/10.7202/1036892ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19909