Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Nancy Boisclair |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
101 conseils pour une classe efficace / Annette Breaux
Titre : 101 conseils pour une classe efficace : pour améliorer l'apprentissage et l'enseignement du préscolaire au secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Breaux, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Emmanuelle Demange, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2021 Collection : Didactique. Gestion de classe Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : Couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7632-2 Langues : Français (fre) Sujets : Différenciation ; Enseignant Débutant ; gestion de classe ; Mentorat ; Motivation Scolaire ; relation enseignant - élève ; Relation Parents - Enseignants ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
101 conseils pour une classe efficace fournit des solutions simples et éprouvées aux défis quotidiens qu’affronte le personnel enseignant, et ce, peu importe le niveau scolaire des élèves et les matières enseignées.
Les stratégies pratiques et faciles à mettre en place que propose cet ouvrage permettent aux enseignantes et aux enseignants d’accroître leurs compétences pédagogiques pour :
• gérer efficacement la classe et les problèmes de discipline ;
• planifier des leçons efficaces ;
• encourager la participation active des élèves ;
• collaborer efficacement avec les parents et les collègues ;
• rester calme dans les situations éprouvantes ;
• tenir compte des différences individuelles des élèves ;
• stimuler la motivation des élèves ;
• utiliser les nouvelles technologies de façon adéquate ;
• et bien plus encore !
Chacun des 101 conseils offerts est expliqué sur une ou deux pages, ce qui permet une consultation simple et rapide. Les enseignantes et enseignants novices, ainsi que les étudiantes et étudiants en formation initiale puiseront dans cet ouvrage de nombreuses idées qui stimuleront leur réflexion et qui pourront être intégrées à leur pratique. Pour sa part, le personnel enseignant plus expérimenté saura tirer profit de ce matériel pour se ressourcer et examiner certains thèmes précis sous un nouvel éclairage.Note de contenu : Table des matières :
Introduction
-Chapitre 1 : La gestion de classe
-Chapitre 2 : La planification
-Chapitre 3 : L’enseignement
-Chapitre 4 : Le professionnalisme
-Chapitre 5 : La motivation et les bonnes relations
-Chapitre 6 : L’influence de l’enseignant
ConclusionPublic cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21408 101 conseils pour une classe efficace : pour améliorer l'apprentissage et l'enseignement du préscolaire au secondaire [texte imprimé] / Annette Breaux, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Emmanuelle Demange, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2021 . - 1 vol. (175 p.) : Couv. ill. en coul.. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-7632-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Différenciation ; Enseignant Débutant ; gestion de classe ; Mentorat ; Motivation Scolaire ; relation enseignant - élève ; Relation Parents - Enseignants ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
101 conseils pour une classe efficace fournit des solutions simples et éprouvées aux défis quotidiens qu’affronte le personnel enseignant, et ce, peu importe le niveau scolaire des élèves et les matières enseignées.
Les stratégies pratiques et faciles à mettre en place que propose cet ouvrage permettent aux enseignantes et aux enseignants d’accroître leurs compétences pédagogiques pour :
• gérer efficacement la classe et les problèmes de discipline ;
• planifier des leçons efficaces ;
• encourager la participation active des élèves ;
• collaborer efficacement avec les parents et les collègues ;
• rester calme dans les situations éprouvantes ;
• tenir compte des différences individuelles des élèves ;
• stimuler la motivation des élèves ;
• utiliser les nouvelles technologies de façon adéquate ;
• et bien plus encore !
Chacun des 101 conseils offerts est expliqué sur une ou deux pages, ce qui permet une consultation simple et rapide. Les enseignantes et enseignants novices, ainsi que les étudiantes et étudiants en formation initiale puiseront dans cet ouvrage de nombreuses idées qui stimuleront leur réflexion et qui pourront être intégrées à leur pratique. Pour sa part, le personnel enseignant plus expérimenté saura tirer profit de ce matériel pour se ressourcer et examiner certains thèmes précis sous un nouvel éclairage.Note de contenu : Table des matières :
Introduction
-Chapitre 1 : La gestion de classe
-Chapitre 2 : La planification
-Chapitre 3 : L’enseignement
-Chapitre 4 : Le professionnalisme
-Chapitre 5 : La motivation et les bonnes relations
-Chapitre 6 : L’influence de l’enseignant
ConclusionPublic cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21408 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7210BRE0121C 169115 Livre ESPACE 1 Disponible Au-delà des étiquettes / Dominique Smith
Titre : Au-delà des étiquettes : 40 stratégies pour favoriser l'inclusion et l'égalité des chances en éducation; [4 à 17 ans] Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Smith, Auteur ; Douglas Fisher, Auteur ; Nancy Frey, Auteur ; Marcia Tate, Préfacier, etc. ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Francis Farley-Chevrier, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2024 Collection : Didactique. Gestion de classe Importance : 1 vol (161 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6945-4 Prix : 45 EUR Langues : Français (fre) Sujets : égalité des chances ; gestion de classe ; psychologie de l'apprentissage ; psychopédagogie ; relation enseignant - élève ; stéréotype Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Résumé : 4e de couverture :
"Dans un monde où les étiquettes peuvent étouffer le potentiel des élèves, cet ouvrage incontournable offre 40 stratégies puissantes pour favoriser l’inclusion et l’égalité des chances en éducation, du préscolaire au secondaire.
Des mots comme « en difficulté », « non motivé » ou « problème de comportement » ont le pouvoir de façonner le destin des élèves. Au-delà des étiquettes vous invite à interrompre ce cycle, à revoir les perceptions et à vous concentrer sur les forces individuelles de chaque élève.
Les auteurs ont compilé des solutions concrètes, fondées sur la recherche et des pratiques exemplaires, pour aller au-delà des étiquettes qui entravent le potentiel des élèves. Pour ce faire, ils proposent des suggestions d’interventions à mettre en place à l’échelle individuelle, de la classe et de l’école ainsi que de nombreuses fiches reproductibles à utiliser pour la planification et l’enseignement. Découvrez entre autres comment établir des relations authentiques, créer des environnements propices à l’apprentissage et renforcer le pouvoir de l’apprentissage socioémotionnel dans la salle de classe.
Cet ouvrage deviendra rapidement une ressource inestimable dans votre bibliothèque professionnelle et un investissement pour un avenir où chaque élève peut devenir le héros de sa propre histoire."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22530 Au-delà des étiquettes : 40 stratégies pour favoriser l'inclusion et l'égalité des chances en éducation; [4 à 17 ans] [texte imprimé] / Dominique Smith, Auteur ; Douglas Fisher, Auteur ; Nancy Frey, Auteur ; Marcia Tate, Préfacier, etc. ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Francis Farley-Chevrier, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2024 . - 1 vol (161 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-6945-4 : 45 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : égalité des chances ; gestion de classe ; psychologie de l'apprentissage ; psychopédagogie ; relation enseignant - élève ; stéréotype Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Résumé : 4e de couverture :
"Dans un monde où les étiquettes peuvent étouffer le potentiel des élèves, cet ouvrage incontournable offre 40 stratégies puissantes pour favoriser l’inclusion et l’égalité des chances en éducation, du préscolaire au secondaire.
Des mots comme « en difficulté », « non motivé » ou « problème de comportement » ont le pouvoir de façonner le destin des élèves. Au-delà des étiquettes vous invite à interrompre ce cycle, à revoir les perceptions et à vous concentrer sur les forces individuelles de chaque élève.
Les auteurs ont compilé des solutions concrètes, fondées sur la recherche et des pratiques exemplaires, pour aller au-delà des étiquettes qui entravent le potentiel des élèves. Pour ce faire, ils proposent des suggestions d’interventions à mettre en place à l’échelle individuelle, de la classe et de l’école ainsi que de nombreuses fiches reproductibles à utiliser pour la planification et l’enseignement. Découvrez entre autres comment établir des relations authentiques, créer des environnements propices à l’apprentissage et renforcer le pouvoir de l’apprentissage socioémotionnel dans la salle de classe.
Cet ouvrage deviendra rapidement une ressource inestimable dans votre bibliothèque professionnelle et un investissement pour un avenir où chaque élève peut devenir le héros de sa propre histoire."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22530 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8310SMI2008A 175453 Livre ESPACE 1 Disponible Une gestion positive de la classe / Joey Mandel
Titre : Une gestion positive de la classe : 51 activités pour développer les habiletés socioaffectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Joey Mandel, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Jeanne Charbonneau, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2015, cop. 2015 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (X-204 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4955-5 Note générale : Annexes : Bibliogr. p. [203]-204 Langues : Français (fre) Sujets : capacité motrice ; Compétence Sociale ; comportement - conduite ; comportement de l'élève ; gestion de classe ; habileté cognitive ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
Certains de vos élèves ont-ils des comportements indésirables? Cherchez-vous à comprendre ce qui se passe pour pouvoir les aider?
Dans Une gestion positive de la classe, Joey Mandel vous propose de voir ces problèmes sous un jour nouveau. S’appuyant sur sa vaste expérience, elle montre que contrairement à ce que l’on croit trop souvent, les comportements indésirables ne se produisent généralement pas en raison du besoin des élèves d’attirer l’attention, de leur manque de motivation ou d’un parentage inadéquat. Pour comprendre ce qui se passe et intervenir efficacement, il faut aller au-delà des comportements des élèves afin de découvrir ce que leurs gestes révèlent sur eux et sur leur développement socioaffectif.
Véritable coffre à outils, cet ouvrage vous offre plusieurs pistes d’intervention, sous forme de jeux et d’activités, pour aider les élèves du préscolaire et du primaire à développer une meilleure connaissance d’eux-mêmes ainsi qu’à surmonter les obstacles émotifs auxquels ils se heurtent dans leur vie de tous les jours, à l’école comme ailleurs.Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1- Accompagner l’élève au jour le jour
2- Développer les habiletés motrices
3- Développer les habiletés du langage.
4- Développer les habiletés sociales
5- Développer les habiletés émotionnelles
6- Développer les habiletés cognitives
7- Régler les situations de crise.
Conclusion
Fiches reproductiblesPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19752 Une gestion positive de la classe : 51 activités pour développer les habiletés socioaffectives [texte imprimé] / Joey Mandel, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Jeanne Charbonneau, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2015, cop. 2015 . - 1 vol. (X-204 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-4955-5
Annexes : Bibliogr. p. [203]-204
Langues : Français (fre)
Sujets : capacité motrice ; Compétence Sociale ; comportement - conduite ; comportement de l'élève ; gestion de classe ; habileté cognitive ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
Certains de vos élèves ont-ils des comportements indésirables? Cherchez-vous à comprendre ce qui se passe pour pouvoir les aider?
Dans Une gestion positive de la classe, Joey Mandel vous propose de voir ces problèmes sous un jour nouveau. S’appuyant sur sa vaste expérience, elle montre que contrairement à ce que l’on croit trop souvent, les comportements indésirables ne se produisent généralement pas en raison du besoin des élèves d’attirer l’attention, de leur manque de motivation ou d’un parentage inadéquat. Pour comprendre ce qui se passe et intervenir efficacement, il faut aller au-delà des comportements des élèves afin de découvrir ce que leurs gestes révèlent sur eux et sur leur développement socioaffectif.
Véritable coffre à outils, cet ouvrage vous offre plusieurs pistes d’intervention, sous forme de jeux et d’activités, pour aider les élèves du préscolaire et du primaire à développer une meilleure connaissance d’eux-mêmes ainsi qu’à surmonter les obstacles émotifs auxquels ils se heurtent dans leur vie de tous les jours, à l’école comme ailleurs.Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1- Accompagner l’élève au jour le jour
2- Développer les habiletés motrices
3- Développer les habiletés du langage.
4- Développer les habiletés sociales
5- Développer les habiletés émotionnelles
6- Développer les habiletés cognitives
7- Régler les situations de crise.
Conclusion
Fiches reproductiblesPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19752 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7210MAN0405U 160126 Livre ESPACE 1 Disponible Le grand livre des stratégies d’écriture / Jennifer Serravallo
Titre : Le grand livre des stratégies d’écriture : 278 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jennifer Serravallo, Auteur ; Nancy Boisclair, Collaborateur ; Josée L'Italien, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : Dl 2019, cop. 2019 Collection : Didactique. Langue et communication Importance : 1 vol. (328 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7972-9 Note générale : Traduction de : "The writing strategies book"
Bibliogr. [p.316]
Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage de la production écrite ; art du langage ; écriture ; Expression Ecrite ; production écrite ; structuration du texte Index. décimale : 3433m/p Expression écrite - Maternel/Primaire Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage simple et pratique propose des centaines de stratégies d’écriture efficaces aux enseignantes et enseignants, novices ou d’expérience. Il se veut un répertoire visant à les outiller pour accompagner leurs élèves dans l’atteinte d’objectifs précis, tels que générer et recueillir des idées d’écriture, organiser et structurer des textes, les étoffer, choisir des mots ou comprendre les conventions d’écriture.
Chaque stratégie, contenue sur une seule page, est présentée de façon concise selon la structure suivante :
• niveau scolaire suggéré, genre de texte (narratif, informatif ou d’opinion) et étape du processus d’écriture ;
• enseignement explicite de la stratégie ;
• conseils et modèles de leçons ;
• suggestions de textes modèles ;
• pistes de discussion ;
• tableaux d’ancrage et travaux d’élèves mettant en évidence les éléments importants de la stratégie.
Le grand livre des stratégies d’écriture offre une flexibilité qui permet aux enseignantes et enseignants du préscolaire et du primaire de faire des choix pédagogiques en fonction des besoins de leurs élèves, et ce, pour l’enseignement en grand groupe, en petit groupe ou individuel.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20455 Le grand livre des stratégies d’écriture : 278 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans [texte imprimé] / Jennifer Serravallo, Auteur ; Nancy Boisclair, Collaborateur ; Josée L'Italien, Adaptateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, Dl 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (328 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-7972-9
Traduction de : "The writing strategies book"
Bibliogr. [p.316]
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage de la production écrite ; art du langage ; écriture ; Expression Ecrite ; production écrite ; structuration du texte Index. décimale : 3433m/p Expression écrite - Maternel/Primaire Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage simple et pratique propose des centaines de stratégies d’écriture efficaces aux enseignantes et enseignants, novices ou d’expérience. Il se veut un répertoire visant à les outiller pour accompagner leurs élèves dans l’atteinte d’objectifs précis, tels que générer et recueillir des idées d’écriture, organiser et structurer des textes, les étoffer, choisir des mots ou comprendre les conventions d’écriture.
Chaque stratégie, contenue sur une seule page, est présentée de façon concise selon la structure suivante :
• niveau scolaire suggéré, genre de texte (narratif, informatif ou d’opinion) et étape du processus d’écriture ;
• enseignement explicite de la stratégie ;
• conseils et modèles de leçons ;
• suggestions de textes modèles ;
• pistes de discussion ;
• tableaux d’ancrage et travaux d’élèves mettant en évidence les éléments importants de la stratégie.
Le grand livre des stratégies d’écriture offre une flexibilité qui permet aux enseignantes et enseignants du préscolaire et du primaire de faire des choix pédagogiques en fonction des besoins de leurs élèves, et ce, pour l’enseignement en grand groupe, en petit groupe ou individuel.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20455 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433m/p SER1801G 167901 Livre ESPACE 1 Disponible La rétroaction au coeur de la classe / Deborah McCallum
Titre : La rétroaction au coeur de la classe : pour favoriser les apprentissages, les habiletés sociales et le développement des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Deborah McCallum, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2018 Collection : Didactique Sous-collection : Évaluation et compétence Importance : 1 vol. (x-133 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5672-0 Note générale : Trad. de : "Feedback-friendly classroom"
Bibliogr. [131]-133Langues : Français (fre) Sujets : Communication en Education ; Compétence Sociale ; relation enseignant - élève ; Rétroaction Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Résumé : 4e de couverture :
Alors que l’apprentissage repose sur les interactions quotidiennes en classe, la rétroaction (tant celle de l’enseignant envers les élèves que celle des élèves entre eux) constitue l’une des stratégies d’enseignement les plus efficaces pour favoriser la réussite des élèves.
Or, la majeure partie de la rétroaction que les élèves obtiennent provient de leurs camarades et s’avère la plupart du temps inadéquate. Comment peut-on établir et favoriser une rétroaction qui est véritablement efficace au sein de la classe?
Grâce à des stratégies et à des activités faciles à mettre en place, La rétroaction au cœur de la classe vous permet d’outiller les élèves de 6 à 12 ans à recevoir et à donner des commentaires constructifs et significatifs afin d’améliorer leurs apprentissages et leurs comportements.
Abordée dans une perspective globale, en traitant à la fois les aspects pédagogiques et comportementaux de l’élève, la rétroaction n’est pas uniquement vue dans cet ouvrage comme étant au service de l’évaluation, mais également comme un outil qui peut aider l’élève à s’améliorer dans toutes les sphères de sa vie.Note de contenu : Sommaire :
Introduction
- Chapitre 1 : Comprendre la rétroaction
- Chapitre 2 : Apprendre grâce à la rétroaction
- Chapitre 3 : Concevoir des stratégies de rétroaction
- Chapitre 4 : Utiliser les stratégies de rétroaction
- Chapitre 5 : Rétroagir pour l’apprentissage scolaire
- Chapitre 6 : Rétroagir pour les habiletés sociales
- Chapitre 7 : Rétroagir pour le développement de l’enfant
- Chapitre 8 : Créer une classe propice à la rétroactionPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20141 La rétroaction au coeur de la classe : pour favoriser les apprentissages, les habiletés sociales et le développement des élèves [texte imprimé] / Deborah McCallum, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2018 . - 1 vol. (x-133 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Évaluation et compétence) .
ISBN : 978-2-7650-5672-0
Trad. de : "Feedback-friendly classroom"
Bibliogr. [131]-133
Langues : Français (fre)
Sujets : Communication en Education ; Compétence Sociale ; relation enseignant - élève ; Rétroaction Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Résumé : 4e de couverture :
Alors que l’apprentissage repose sur les interactions quotidiennes en classe, la rétroaction (tant celle de l’enseignant envers les élèves que celle des élèves entre eux) constitue l’une des stratégies d’enseignement les plus efficaces pour favoriser la réussite des élèves.
Or, la majeure partie de la rétroaction que les élèves obtiennent provient de leurs camarades et s’avère la plupart du temps inadéquate. Comment peut-on établir et favoriser une rétroaction qui est véritablement efficace au sein de la classe?
Grâce à des stratégies et à des activités faciles à mettre en place, La rétroaction au cœur de la classe vous permet d’outiller les élèves de 6 à 12 ans à recevoir et à donner des commentaires constructifs et significatifs afin d’améliorer leurs apprentissages et leurs comportements.
Abordée dans une perspective globale, en traitant à la fois les aspects pédagogiques et comportementaux de l’élève, la rétroaction n’est pas uniquement vue dans cet ouvrage comme étant au service de l’évaluation, mais également comme un outil qui peut aider l’élève à s’améliorer dans toutes les sphères de sa vie.Note de contenu : Sommaire :
Introduction
- Chapitre 1 : Comprendre la rétroaction
- Chapitre 2 : Apprendre grâce à la rétroaction
- Chapitre 3 : Concevoir des stratégies de rétroaction
- Chapitre 4 : Utiliser les stratégies de rétroaction
- Chapitre 5 : Rétroagir pour l’apprentissage scolaire
- Chapitre 6 : Rétroagir pour les habiletés sociales
- Chapitre 7 : Rétroagir pour le développement de l’enfant
- Chapitre 8 : Créer une classe propice à la rétroactionPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20141 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8310MCC0112R 161634 Livre ESPACE 1 Disponible Des routines de classe pour mieux apprendre / Jennifer Harper
Permalink