Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Nancy Allen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Compréhension orale et compréhension écrite: comment solidifier leurs liens et conserver leurs spécificités? / Nancy Allen in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°3 (2017)
[article]
Titre : Compréhension orale et compréhension écrite: comment solidifier leurs liens et conserver leurs spécificités? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nancy Allen, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 611/628 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension orale ; prise de notes Résumé : "Les liens entre compréhension orale et compréhension écrite sont indéniables, même si des caractéristiques distinctes leur sont conférées. Dans cet article, nous proposons de décrire de manière qualitative des stratégies métacognitives verbalisées par six élèves du troisième cycle du primaire québécois (11-12 ans) dans un projet d’écoute. Dans ce dernier, ils ont été amenés à utiliser une grille d’écoute pour rendre compte de leur compréhension orale. Leurs verbalisations nous apprennent qu’ils utilisent essentiellement une stratégie de prise de notes pour retenir des informations. Ces données nous aident à penser à l’utilisation de cette stratégie dans une perspective transdisciplinaire d’enseignement." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19916
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°3 (2017) . - p. 611/628[article] Compréhension orale et compréhension écrite: comment solidifier leurs liens et conserver leurs spécificités? [texte imprimé] / Nancy Allen, Auteur . - 2017 . - p. 611/628.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°3 (2017) . - p. 611/628
Sujets : compréhension orale ; prise de notes Résumé : "Les liens entre compréhension orale et compréhension écrite sont indéniables, même si des caractéristiques distinctes leur sont conférées. Dans cet article, nous proposons de décrire de manière qualitative des stratégies métacognitives verbalisées par six élèves du troisième cycle du primaire québécois (11-12 ans) dans un projet d’écoute. Dans ce dernier, ils ont été amenés à utiliser une grille d’écoute pour rendre compte de leur compréhension orale. Leurs verbalisations nous apprennent qu’ils utilisent essentiellement une stratégie de prise de notes pour retenir des informations. Ces données nous aident à penser à l’utilisation de cette stratégie dans une perspective transdisciplinaire d’enseignement." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19916