Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Gérald Delelis |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment des parents d'élèves et des enseignants spécialisés voient la réussite et la difficulté scolaire / Caroline Desombre in Revue Française de Pédagogie, n°173 (octobre/décembre 2010)
[article]
Titre : Comment des parents d'élèves et des enseignants spécialisés voient la réussite et la difficulté scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Desombre, Auteur ; Gérald Delelis, Auteur ; Laura Antoine, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 5/18 Langues : Français (fre) Sujets : difficulté scolaire ; Enseignant Spécialisé ; parent ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11610
in Revue Française de Pédagogie > n°173 (octobre/décembre 2010) . - p. 5/18[article] Comment des parents d'élèves et des enseignants spécialisés voient la réussite et la difficulté scolaire [texte imprimé] / Caroline Desombre, Auteur ; Gérald Delelis, Auteur ; Laura Antoine, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 5/18.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°173 (octobre/décembre 2010) . - p. 5/18
Sujets : difficulté scolaire ; Enseignant Spécialisé ; parent ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11610 Stéréotypes de l’étudiant en situation de handicap physique. Regards des étudiants valides sur deux situations de handicap : le handicap moteur et la surdité / Souad Anegmar in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (mars / mai 2015)
[article]
Titre : Stéréotypes de l’étudiant en situation de handicap physique. Regards des étudiants valides sur deux situations de handicap : le handicap moteur et la surdité Type de document : texte imprimé Auteurs : Souad Anegmar, Auteur ; Gérald Delelis, Auteur ; Caroline Desombre, Auteur ; Annick Durand-Delvigne, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 47/64 Langues : Français (fre) Sujets : étudiant handicapé ; handicapé moteur ; stéréotype ; surdité Résumé : "Cette étude vise à analyser les stéréotypes de l’étudiant en situation de handicap physique. À partir d’une liste de traits, 150 étudiants valides ont évalué trois cibles : un étudiant en fauteuil roulant, un étudiant sourd ou un étudiant valide. Trois dimensions sont générées pour décrire ces cibles : agréabilité, mauvaise adaptabilité sociale et détermination. Quelle que soit la nature de sa déficience, l’étudiant en situation de handicap est perçu plus déterminé que l’étudiant valide. Les implications de ces stéréotypes dans l’enseignement supérieur et l’orientation professionnelle sont discutées." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18828
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°1 (mars / mai 2015) . - p. 47/64[article] Stéréotypes de l’étudiant en situation de handicap physique. Regards des étudiants valides sur deux situations de handicap : le handicap moteur et la surdité [texte imprimé] / Souad Anegmar, Auteur ; Gérald Delelis, Auteur ; Caroline Desombre, Auteur ; Annick Durand-Delvigne, Auteur . - 2015 . - p. 47/64.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°1 (mars / mai 2015) . - p. 47/64
Sujets : étudiant handicapé ; handicapé moteur ; stéréotype ; surdité Résumé : "Cette étude vise à analyser les stéréotypes de l’étudiant en situation de handicap physique. À partir d’une liste de traits, 150 étudiants valides ont évalué trois cibles : un étudiant en fauteuil roulant, un étudiant sourd ou un étudiant valide. Trois dimensions sont générées pour décrire ces cibles : agréabilité, mauvaise adaptabilité sociale et détermination. Quelle que soit la nature de sa déficience, l’étudiant en situation de handicap est perçu plus déterminé que l’étudiant valide. Les implications de ces stéréotypes dans l’enseignement supérieur et l’orientation professionnelle sont discutées." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18828