Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > enseignement - formation > activité scolaire > Devoir Scolaire > Soutien Scolaire > Soutien Scolaire Spécialisé
Soutien Scolaire Spécialisé
Commentaire :
14363305
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire / Isabelle Deman
Titre : 100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire : mais pourquoi n'y arrivent-ils pas ? Le soutien ne s'improvise pas... Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Deman, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2011, DL. 2011 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (193 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-036-7 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Sujets : aide personnalisée ; Boulier Compteur ; Conscience Phonologique ; construction spatio-temporelle ; difficulté d'apprentissage ; Discrimination Visuelle ; enfant handicapé ; Enseignement Primaire ; Enseignement Spécialisé ; graphisme ; inférence ; Jeu de Memory ; Jeu de Société ; Jour - semaine - mois ; métalangage ; rallye mathématique ; Soutien Scolaire Spécialisé ; trouble de l'apprentissage ; trouble du langage Index. décimale : 2810 Education spécialisée, enseignement spécialisé Résumé : 4e de couverture :
Comment travailler en « Aide Personnalisée » ? Comment analyser les difficultés et proposer des activités pédagogiques adaptées à chacun ?
100 idées pour apporter des réponses concrètes aux enseignants dans leur classe et en petits groupes dans les domaines des apprentissages fondamentaux.
100 idées qui s’équilibrent entre théorie et pratique : les explications théoriques claires en lien avec la pratique permettent d’analyser les difficultés et d’apporter des réponses vraiment ajustées aux besoins.
100 idées qui aident à aider : aider ne s’improvise pas. Ce livre permet de se positionner pour être réellement à l’écoute de tous les élèves, et donne des conseils pour éviter de mettre, sans s’en rendre vraiment compte, des élèves en difficulté.
100 idées qui s’adressent également aux parents attentifs aux difficultés scolaires de leur enfant, et qui souhaitent reprendre avec lui des notions fragiles ou incomprises. Ils y trouveront des activités pédagogiques pour l’accompagner à la maison.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19055 100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire : mais pourquoi n'y arrivent-ils pas ? Le soutien ne s'improvise pas... [texte imprimé] / Isabelle Deman, Auteur . - 2e édition . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2011, DL. 2011 . - 1 vol. (193 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-036-7 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : aide personnalisée ; Boulier Compteur ; Conscience Phonologique ; construction spatio-temporelle ; difficulté d'apprentissage ; Discrimination Visuelle ; enfant handicapé ; Enseignement Primaire ; Enseignement Spécialisé ; graphisme ; inférence ; Jeu de Memory ; Jeu de Société ; Jour - semaine - mois ; métalangage ; rallye mathématique ; Soutien Scolaire Spécialisé ; trouble de l'apprentissage ; trouble du langage Index. décimale : 2810 Education spécialisée, enseignement spécialisé Résumé : 4e de couverture :
Comment travailler en « Aide Personnalisée » ? Comment analyser les difficultés et proposer des activités pédagogiques adaptées à chacun ?
100 idées pour apporter des réponses concrètes aux enseignants dans leur classe et en petits groupes dans les domaines des apprentissages fondamentaux.
100 idées qui s’équilibrent entre théorie et pratique : les explications théoriques claires en lien avec la pratique permettent d’analyser les difficultés et d’apporter des réponses vraiment ajustées aux besoins.
100 idées qui aident à aider : aider ne s’improvise pas. Ce livre permet de se positionner pour être réellement à l’écoute de tous les élèves, et donne des conseils pour éviter de mettre, sans s’en rendre vraiment compte, des élèves en difficulté.
100 idées qui s’adressent également aux parents attentifs aux difficultés scolaires de leur enfant, et qui souhaitent reprendre avec lui des notions fragiles ou incomprises. Ils y trouveront des activités pédagogiques pour l’accompagner à la maison.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19055 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2810DEM0114C 155035 Livre ESPACE 1 Disponible Accès aux services de soutien pour les familles d'enfants présentant des troubles développementaux / Valentine Perrelet in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (mars/mai 2022)
[article]
Titre : Accès aux services de soutien pour les familles d'enfants présentant des troubles développementaux : les besoins des parents en Suisse romande et leurs propositions d'amélioration Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentine Perrelet, Auteur ; Sylvie Ray-Kaeser, Auteur ; Nevena Dimitrova, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 45/53 Langues : Français (fre) Sujets : Aide Parentale (école) ; service d'aide ; Soutien Scolaire Spécialisé ; Suisse Romande Mots-clés : troubles neurodéveloppementaux soutien à la parentalité service de soutien Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21803
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars/mai 2022) . - p. 45/53[article] Accès aux services de soutien pour les familles d'enfants présentant des troubles développementaux : les besoins des parents en Suisse romande et leurs propositions d'amélioration [texte imprimé] / Valentine Perrelet, Auteur ; Sylvie Ray-Kaeser, Auteur ; Nevena Dimitrova, Auteur . - 2022 . - p. 45/53.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars/mai 2022) . - p. 45/53Articulations entre deux systèmes didactiques : une étude de cas autour de l’objet fraction / Frédéric Dupré in Recherches en didactique des mathématiques, n°42 (2022)
[article]
Titre : Articulations entre deux systèmes didactiques : une étude de cas autour de l’objet fraction Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Dupré, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 103/148 Langues : Français (fre) Sujets : Elève en Difficulté ; Fraction ; Soutien Scolaire Spécialisé ; temps d'enseignement Résumé : "Dans différents systèmes éducatifs francophones (France, Suisse, Québec par exemple), les élèves déclarés en difficulté sont amenés à fréquenter des dispositifs d’aide ou de soutien en dehors de la classe. Cette organisation les oblige à réaliser des allers-retours entre différents systèmes didactiques. Cet article s’intéresse à la question de l’articulation entre deux systèmes didactiques. Pour cela, nous nous appuyons sur une approche clinique qui mobilise des concepts principalement issus de la théorie anthropologique du didactique, en particulier différents cadres temporels produits par ces systèmes (temps didactique, temps praxéologique, capital temps et temps personnel de l’élève). Nous proposons de suivre l’étude de l’objet fraction chez une élève reconnue institutionnellement handicapée qui bénéficie d’enseignements en mathématiques au sein d’une classe de sixième, mais également au sein du regroupement spécialisé dans le cadre d’un dispositif ULIS. À travers l’étude de trois articulations entre le système didactique principal (la classe) et le système didactique auxiliaire (le regroupement spécialisé) nous dégageons des conditions favorables et des obstacles à la compatibilité entre deux systèmes didactiques." En ligne : https://revue-rdm.com/2022/articulations-entre-deux-systemes-didactiques-une-etu [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22284
in Recherches en didactique des mathématiques > n°42 (2022) . - p. 103/148[article] Articulations entre deux systèmes didactiques : une étude de cas autour de l’objet fraction [texte imprimé] / Frédéric Dupré, Auteur . - 2022 . - p. 103/148.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des mathématiques > n°42 (2022) . - p. 103/148
Sujets : Elève en Difficulté ; Fraction ; Soutien Scolaire Spécialisé ; temps d'enseignement Résumé : "Dans différents systèmes éducatifs francophones (France, Suisse, Québec par exemple), les élèves déclarés en difficulté sont amenés à fréquenter des dispositifs d’aide ou de soutien en dehors de la classe. Cette organisation les oblige à réaliser des allers-retours entre différents systèmes didactiques. Cet article s’intéresse à la question de l’articulation entre deux systèmes didactiques. Pour cela, nous nous appuyons sur une approche clinique qui mobilise des concepts principalement issus de la théorie anthropologique du didactique, en particulier différents cadres temporels produits par ces systèmes (temps didactique, temps praxéologique, capital temps et temps personnel de l’élève). Nous proposons de suivre l’étude de l’objet fraction chez une élève reconnue institutionnellement handicapée qui bénéficie d’enseignements en mathématiques au sein d’une classe de sixième, mais également au sein du regroupement spécialisé dans le cadre d’un dispositif ULIS. À travers l’étude de trois articulations entre le système didactique principal (la classe) et le système didactique auxiliaire (le regroupement spécialisé) nous dégageons des conditions favorables et des obstacles à la compatibilité entre deux systèmes didactiques." En ligne : https://revue-rdm.com/2022/articulations-entre-deux-systemes-didactiques-une-etu [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22284 Comment accompagner les élèves à besoins spécifiques à utiliser leurs outils et à parler d'eux-mêmes ? / Anne Floor in Les Parents et l'Ecole, n°114 (mars / mai 2022)
[article]
Titre : Comment accompagner les élèves à besoins spécifiques à utiliser leurs outils et à parler d'eux-mêmes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Floor, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 16/17 Langues : Français (fre) Sujets : Inclusion Scolaire ; Soutien Scolaire Spécialisé Mots-clés : élève à besoins spécifiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21802
in Les Parents et l'Ecole > n°114 (mars / mai 2022) . - p. 16/17[article] Comment accompagner les élèves à besoins spécifiques à utiliser leurs outils et à parler d'eux-mêmes ? [texte imprimé] / Anne Floor, Auteur . - 2022 . - p. 16/17.
Langues : Français (fre)
in Les Parents et l'Ecole > n°114 (mars / mai 2022) . - p. 16/17
Sujets : Inclusion Scolaire ; Soutien Scolaire Spécialisé Mots-clés : élève à besoins spécifiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21802 Parlons échec, pédagogie de soutien, modes d'emploi / Jean-François Cottrel
Titre : Parlons échec, pédagogie de soutien, modes d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Cottrel, Auteur ; Jean-Claude Gayoux, Auteur ; Josette Gérard, Auteur ; Jean Graignic, Auteur ; Yves de La Monneraye, Auteur ; Jacqueline Masse-Guillou, Auteur ; Nicole Rivallain, Auteur Editeur : Nantes : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) des Pays de la Loire Année de publication : 1988 Importance : 104 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86628-124-3 Langues : Français (fre) Sujets : Echec Scolaire ; Soutien Pédagogique ; Soutien Scolaire Spécialisé Index. décimale : 7380 Pédagogie de soutien (remédiation, études dirigées, enseignement modulaire) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16368 Parlons échec, pédagogie de soutien, modes d'emploi [texte imprimé] / Jean-François Cottrel, Auteur ; Jean-Claude Gayoux, Auteur ; Josette Gérard, Auteur ; Jean Graignic, Auteur ; Yves de La Monneraye, Auteur ; Jacqueline Masse-Guillou, Auteur ; Nicole Rivallain, Auteur . - Nantes : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) des Pays de la Loire, 1988 . - 104 p.
ISBN : 978-2-86628-124-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Echec Scolaire ; Soutien Pédagogique ; Soutien Scolaire Spécialisé Index. décimale : 7380 Pédagogie de soutien (remédiation, études dirigées, enseignement modulaire) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16368 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7380PAR1215P 77829 Livre RESERVE Disponible