Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > enseignement - formation > activité scolaire > Devoir Scolaire > Soutien Scolaire > Soutien Scolaire Payant
Soutien Scolaire Payant
Commentaire :
16853705
|
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[Accompagnement scolaire : dossier thématique]
Titre : [Accompagnement scolaire : dossier thématique] Type de document : texte imprimé Importance : 1 dossier (4 doc.) Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement scolaire ; aide individualisée ; atelier-relais ; Classe Relais ; coaching scolaire ; Enseignement en Ligne ; formation au leadership ; outil audiovisuel ; outil de remédiation ; Soutien Scolaire Payant ; travail collaboratif Mots-clés : leadership pédagogique horaires enseignants Note de contenu : Dossier 1 : Accompagnement scolaire
- Version pdf de la communication de Bruno Schutaut aux 2émes rencontres sur l'Accompagnement (4 et 5 avril 2009): L'aide aux élèves : diversité des formes et des effets des dispositifs
- Note évaluation (07.01 mars) extraite du site www.education.gouv.fr : Le suivi et le devenir des élèves accueillis en classes et ateliers-relais
- Coupure de presse (Le Soir) (6 mars 2009) : Enseignement/vogue des cours particuliers : l'échec scolaire un marché juteux
- Version pdf le Coaching, un levier pour renforcer le leadership des directions d'école de la Fondation Roi Baudouin (mai 2019)
- Coupure de presse (En marche) (02/08/20212) : Réussite scolaire : apprendre à domicilePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19268 [Accompagnement scolaire : dossier thématique] [texte imprimé] . - [s.d.] . - 1 dossier (4 doc.).
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnement scolaire ; aide individualisée ; atelier-relais ; Classe Relais ; coaching scolaire ; Enseignement en Ligne ; formation au leadership ; outil audiovisuel ; outil de remédiation ; Soutien Scolaire Payant ; travail collaboratif Mots-clés : leadership pédagogique horaires enseignants Note de contenu : Dossier 1 : Accompagnement scolaire
- Version pdf de la communication de Bruno Schutaut aux 2émes rencontres sur l'Accompagnement (4 et 5 avril 2009): L'aide aux élèves : diversité des formes et des effets des dispositifs
- Note évaluation (07.01 mars) extraite du site www.education.gouv.fr : Le suivi et le devenir des élèves accueillis en classes et ateliers-relais
- Coupure de presse (Le Soir) (6 mars 2009) : Enseignement/vogue des cours particuliers : l'échec scolaire un marché juteux
- Version pdf le Coaching, un levier pour renforcer le leadership des directions d'école de la Fondation Roi Baudouin (mai 2019)
- Coupure de presse (En marche) (02/08/20212) : Réussite scolaire : apprendre à domicilePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19268 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER SUSPENDU - Accompagnement scolaire (1) 88161 Dossier suspendu ESPACE 1 Exclu du prêt Les attentes éducatives des familles : dossier / Xavier Pons in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°62 (avril 2013)
[article]
Titre : Les attentes éducatives des familles : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Pons, Auteur ; Florence Robine, Auteur ; Claude Lévi Alvarès, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 31/155 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement scolaire ; Ecole Suisse Romande ; famille populaire ; implication parentale ; inégalité sociale ; Marché Scolaire ; néolibéralisme de l'école ; Relation Parents-Ecole ; Soutien Scolaire ; Soutien Scolaire Payant ; système éducatif américain ; système éducatif anglais ; système éducatif béninois ; système éducatif brésilien ; système éducatif japonais ; système éducatif marocain Note de contenu : Sommaire :
- Introduction. Les attentes éducatives des familles : des fausses évidences aux vrais défis / Xavier Pons, Florence Robine
- Une privatisation inégalitaire des usages scolaires : famille et éducation au Japon / Claude Lévi Alvarès
- Au-delà de la bienveillance paternaliste : les familles populaires face à l’école au Brésil / Benjamin Moignard, Marcelo Burgos Baumann
- Parents, familles et école dans un système éducatif néo-libéral : réflexions sur les attentes, les inégalités et les tensions dans le contexte anglais / Gill Crozier
- Les attentes éducatives des familles aux États-Unis : le « rêve américain » face aux différences de classe, de genre et de race / Katerina Bodovski
- Accompagnement et soutien scolaires : l’expérience béninoise / Clarisse Napporn, Abdel Rahamane Baba-Moussa
- L’éducation parallèle : nature et implications du tutorat extrascolaire privé en Europe / Mark Bray
- Vers l’émergence et le développement de Cités de l’Éducation / Jean-Pierre Pourtois, Huguette Desmet, Vanessa Della Piana, Marcelle Houx, Bruno Humbeeck
- La mobilisation scolaire des familles populaires françaises : entre appropriation active des enjeux d’apprentissage et défiance / Séverine Kakpo
- Les attentes éducatives des familles pauvres au Maroc : une investigation empirique / Aomar Ibourk
- La montée de la préoccupation scolaire des familles populaires : le cas de la Suisse Romande / Christophe DelayPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17718
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°62 (avril 2013) . - p. 31/155[article] Les attentes éducatives des familles : dossier [texte imprimé] / Xavier Pons, Auteur ; Florence Robine, Auteur ; Claude Lévi Alvarès, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 31/155.
Langues : Français (fre)
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°62 (avril 2013) . - p. 31/155
Sujets : accompagnement scolaire ; Ecole Suisse Romande ; famille populaire ; implication parentale ; inégalité sociale ; Marché Scolaire ; néolibéralisme de l'école ; Relation Parents-Ecole ; Soutien Scolaire ; Soutien Scolaire Payant ; système éducatif américain ; système éducatif anglais ; système éducatif béninois ; système éducatif brésilien ; système éducatif japonais ; système éducatif marocain Note de contenu : Sommaire :
- Introduction. Les attentes éducatives des familles : des fausses évidences aux vrais défis / Xavier Pons, Florence Robine
- Une privatisation inégalitaire des usages scolaires : famille et éducation au Japon / Claude Lévi Alvarès
- Au-delà de la bienveillance paternaliste : les familles populaires face à l’école au Brésil / Benjamin Moignard, Marcelo Burgos Baumann
- Parents, familles et école dans un système éducatif néo-libéral : réflexions sur les attentes, les inégalités et les tensions dans le contexte anglais / Gill Crozier
- Les attentes éducatives des familles aux États-Unis : le « rêve américain » face aux différences de classe, de genre et de race / Katerina Bodovski
- Accompagnement et soutien scolaires : l’expérience béninoise / Clarisse Napporn, Abdel Rahamane Baba-Moussa
- L’éducation parallèle : nature et implications du tutorat extrascolaire privé en Europe / Mark Bray
- Vers l’émergence et le développement de Cités de l’Éducation / Jean-Pierre Pourtois, Huguette Desmet, Vanessa Della Piana, Marcelle Houx, Bruno Humbeeck
- La mobilisation scolaire des familles populaires françaises : entre appropriation active des enjeux d’apprentissage et défiance / Séverine Kakpo
- Les attentes éducatives des familles pauvres au Maroc : une investigation empirique / Aomar Ibourk
- La montée de la préoccupation scolaire des familles populaires : le cas de la Suisse Romande / Christophe DelayPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17718 Echec scolaire : réagissons : dossier / Rosanna Margonis-Pasinetti in Educateur, n°6 (mai 2007)
Les élèves : connaissances, compétences et parcours : dossier / Paul Esquieu in Education & Formations [en ligne], n°79 (décembre 2010)
[article]
Titre : Les élèves : connaissances, compétences et parcours : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Esquieu, Auteur ; Marlène Guillou, Auteur ; Jean-François Chesné, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 1/132 Langues : Français (fre) Sujets : abandon scolaire ; calcul ; Carte Scolaire ; Cours Particulier ; Devoir Scolaire ; élève ; interaction oral/écrit ; jugement (en évaluation) ; maîtrise du français ; milieu familial ; milieu social ; niveau de connaissance ; Socle Commun ; Soutien Scolaire Payant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63258
in Education & Formations [en ligne] > n°79 (décembre 2010) . - p. 1/132[article] Les élèves : connaissances, compétences et parcours : dossier [texte imprimé] / Paul Esquieu, Auteur ; Marlène Guillou, Auteur ; Jean-François Chesné, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 1/132.
Langues : Français (fre)
in Education & Formations [en ligne] > n°79 (décembre 2010) . - p. 1/132
Sujets : abandon scolaire ; calcul ; Carte Scolaire ; Cours Particulier ; Devoir Scolaire ; élève ; interaction oral/écrit ; jugement (en évaluation) ; maîtrise du français ; milieu familial ; milieu social ; niveau de connaissance ; Socle Commun ; Soutien Scolaire Payant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63258 Entrepreneurial / Auguste Godin in Traces de Changements, n°220 (mars /avril 2015)
[article]
Titre : Entrepreneurial : Cul$ sec$ : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Auguste Godin, Auteur ; Jacques Cornet, Auteur ; David D'Hondt, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 3/20 Langues : Français (fre) Sujets : Excellence Scolaire ; néolibéralisme de l'école ; pilotage (système éducatif) ; Relation Ecole-Entreprise ; Soutien Scolaire Payant ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Mots-clés : Teach for Belgium Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18555
in Traces de Changements > n°220 (mars /avril 2015) . - p. 3/20[article] Entrepreneurial : Cul$ sec$ : dossier [texte imprimé] / Auguste Godin, Auteur ; Jacques Cornet, Auteur ; David D'Hondt, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 3/20.
Langues : Français (fre)
in Traces de Changements > n°220 (mars /avril 2015) . - p. 3/20
Sujets : Excellence Scolaire ; néolibéralisme de l'école ; pilotage (système éducatif) ; Relation Ecole-Entreprise ; Soutien Scolaire Payant ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Mots-clés : Teach for Belgium Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18555 Lorsque l'échec rehausse la note : les cours de soutien privés / Patrick Neyroud in L'Ecole des Parents, n°590 (mai/juin 2011)
PermalinkLe soutien scolaire entre éducation populaire et industrie de service in Lettre Veille Scientifique et Technologique, n°23 (décembre 2006)
PermalinkLe soutien scolaire payant... / Joëlle Lacroix in Trialogue, n°77 (janvier / mars 2015)
Permalink