Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Nadja Maillard-De la Corte Gomez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Littérature jeunesse et enseignement des langues : dossier / Nadja Maillard-De la Corte Gomez in Les Langues Modernes, n°2 (avril / juin 2019)
[article]
Titre : Littérature jeunesse et enseignement des langues : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadja Maillard-De la Corte Gomez, Coordinateur ; José-Manuel Ruiz, Coordinateur ; Elise Ouvrard, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 10/88 Langues : Français (fre) Sujets : coéducation ; didactique des langues vivantes ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; fait divers ; Langue Anglaise ; langue italienne ; littérature pour la Jeunesse Note de contenu : Sommaire :
« Introduction » par Nadja Maillard-De La Corte Gomez
« L’utilisation par les professeurs stagiaires de la littérature de jeunesse en classe d’anglais par Élise Ouvrard
« La littérature de jeunesse anglophone dans l’enseignement de l’anglais à l’école primaire » par Jill Kay Partridge Salomon
« L’album au collège, un outil pour l’initiation à la langue italienne » par Teresa Solis
« Hansel und Gretel à l’école » par Bénédicte Maire
« Les classiques adaptés pour la jeunesse et le FLE » par Cyrille François
« Jeux de miroirs en littérature de jeunesse : une approche du fait divers en FLE » par Christèle Maizonniaux
« Co-éducation, littérature de jeunesse et langues familiales » par Isabelle Audras, Violaine Béduneau, Françoise Leclaire et Hanan Loughmari
« Des romans pour apprendre les langues étrangères : la création de la collection Tip Tongue » par Stéphanie Benson
« La place de la littérature jeunesse autrichienne dans l’enseignement français » par Georg HuemerPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20595
in Les Langues Modernes > n°2 (avril / juin 2019) . - p. 10/88[article] Littérature jeunesse et enseignement des langues : dossier [texte imprimé] / Nadja Maillard-De la Corte Gomez, Coordinateur ; José-Manuel Ruiz, Coordinateur ; Elise Ouvrard, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 10/88.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°2 (avril / juin 2019) . - p. 10/88
Sujets : coéducation ; didactique des langues vivantes ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; fait divers ; Langue Anglaise ; langue italienne ; littérature pour la Jeunesse Note de contenu : Sommaire :
« Introduction » par Nadja Maillard-De La Corte Gomez
« L’utilisation par les professeurs stagiaires de la littérature de jeunesse en classe d’anglais par Élise Ouvrard
« La littérature de jeunesse anglophone dans l’enseignement de l’anglais à l’école primaire » par Jill Kay Partridge Salomon
« L’album au collège, un outil pour l’initiation à la langue italienne » par Teresa Solis
« Hansel und Gretel à l’école » par Bénédicte Maire
« Les classiques adaptés pour la jeunesse et le FLE » par Cyrille François
« Jeux de miroirs en littérature de jeunesse : une approche du fait divers en FLE » par Christèle Maizonniaux
« Co-éducation, littérature de jeunesse et langues familiales » par Isabelle Audras, Violaine Béduneau, Françoise Leclaire et Hanan Loughmari
« Des romans pour apprendre les langues étrangères : la création de la collection Tip Tongue » par Stéphanie Benson
« La place de la littérature jeunesse autrichienne dans l’enseignement français » par Georg HuemerPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20595 Texte littéraire et enseignement des langues : enjeux formatifs / Nadja Maillard-De la Corte Gomez in Les Langues Modernes, n°1 (janvier / mars 2018)
Texte littéraire et enseignement des langues : pratiques de terrain : dossier / Nadja Maillard-De la Corte Gomez in Les Langues Modernes, n°4 (octobre/novembre/décembre 2017)
[article]
Titre : Texte littéraire et enseignement des langues : pratiques de terrain : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadja Maillard-De la Corte Gomez, Auteur ; Ying Zhang-Colin, Auteur ; Tahar Hamadache, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 9/66 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des langues vivantes ; écriture poétique ; langue chinoise ; langue espagnole ; texte littéraire Note de contenu : Sommaire :
« Introduction » par Nadja Maillard-De la Corte Gomez
« La place de la littérature dans les programmes scolaires de chinois depuis 1979 » par Ying Zhang-Colin
« Les textes littéraires dans l’enseignement du français en Algérie » par Tahar Hamadache et M’hand Ammouden
« Le texte littéraire dans l’enseignement du français : à la croisée de la médiation didactique et des savoirs » par Zineb Haroun
« Restituer sens et saveur au texte littéraire » par Maria-Alice Médioni
« Adaptations audiovisuelles du texte littéraire : de l’appropriation du texte à la production » par Grégory Dubois et César Ruiz Pisano
« Du lecteur au scripteur : expérimentation de l’écriture poétique en langue étrangère » par Margot Kuligowska EsnaultPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19934
in Les Langues Modernes > n°4 (octobre/novembre/décembre 2017) . - p. 9/66[article] Texte littéraire et enseignement des langues : pratiques de terrain : dossier [texte imprimé] / Nadja Maillard-De la Corte Gomez, Auteur ; Ying Zhang-Colin, Auteur ; Tahar Hamadache, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 9/66.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°4 (octobre/novembre/décembre 2017) . - p. 9/66
Sujets : didactique des langues vivantes ; écriture poétique ; langue chinoise ; langue espagnole ; texte littéraire Note de contenu : Sommaire :
« Introduction » par Nadja Maillard-De la Corte Gomez
« La place de la littérature dans les programmes scolaires de chinois depuis 1979 » par Ying Zhang-Colin
« Les textes littéraires dans l’enseignement du français en Algérie » par Tahar Hamadache et M’hand Ammouden
« Le texte littéraire dans l’enseignement du français : à la croisée de la médiation didactique et des savoirs » par Zineb Haroun
« Restituer sens et saveur au texte littéraire » par Maria-Alice Médioni
« Adaptations audiovisuelles du texte littéraire : de l’appropriation du texte à la production » par Grégory Dubois et César Ruiz Pisano
« Du lecteur au scripteur : expérimentation de l’écriture poétique en langue étrangère » par Margot Kuligowska EsnaultPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19934