Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jérémy Lesellier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le développement professionnel des formateurs à la Fédération française de football / Jérémy Lesellier in Education Permanente, n°213 (décembre / février 2018)
[article]
Titre : Le développement professionnel des formateurs à la Fédération française de football Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Lesellier, Auteur ; Guillaume Escalié, Auteur ; Pascal Legrain, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 211/220 Langues : Français (fre) Sujets : développement professionnel ; Entraineur ; Football ; formateur Résumé : "Cette étude de cas interroge les circonstances potentiellement génératrices d’un développement professionnel des formateurs dans le contexte de la formation en alternance d’entraîneurs de football. Les données recueillies pointent notamment le potentiel développemental pour le formateur de son autoconfrontation à l’entretien de formation mené suite à la séance d’entraînement observée. Ce potentiel semble pouvoir être « augmenté » en confrontant le formateur aux propos tenus par l’entraîneur en formation lors de sa propre autoconfrontation. Des pistes sont finalement proposées pour accompagner les formateurs dans une trajectoire de développement professionnel. (rubrique « Etudes »)." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19944
in Education Permanente > n°213 (décembre / février 2018) . - p. 211/220[article] Le développement professionnel des formateurs à la Fédération française de football [texte imprimé] / Jérémy Lesellier, Auteur ; Guillaume Escalié, Auteur ; Pascal Legrain, Auteur . - 2017 . - p. 211/220.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente > n°213 (décembre / février 2018) . - p. 211/220
Sujets : développement professionnel ; Entraineur ; Football ; formateur Résumé : "Cette étude de cas interroge les circonstances potentiellement génératrices d’un développement professionnel des formateurs dans le contexte de la formation en alternance d’entraîneurs de football. Les données recueillies pointent notamment le potentiel développemental pour le formateur de son autoconfrontation à l’entretien de formation mené suite à la séance d’entraînement observée. Ce potentiel semble pouvoir être « augmenté » en confrontant le formateur aux propos tenus par l’entraîneur en formation lors de sa propre autoconfrontation. Des pistes sont finalement proposées pour accompagner les formateurs dans une trajectoire de développement professionnel. (rubrique « Etudes »)." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19944