Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Athina Vamvassaki |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les langues du monde au quotidien : une approche interculturelle : cycle 1 / Martine Kervran
contenu dans Les langues du monde au quotidien : une approche interculturelle : cycle 1 / Martine Kervran
Titre : Les langues du monde au quotidien : une approche interculturelle : cycle 1 Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Martine Kervran, Coordinateur ; Athina Vamvassaki, Photographe Editeur : Rennes : SCÉRÉN-CRDP de l'Académie de Rennes Année de publication : DL 2013 Collection : Au quotidien, ISSN 1770-3026 Importance : 1 vol. (118 p.) Présentation : ill. Format : 29 cm Accompagnement : livre même cote Prix : 25 EUR Note générale : Autre tirage : 2016. - L'ISSN exact est : 1765-9841
Type de ressource électronique : Le CD comporte 61 pistes audio, des fichiers projetables et imprimables (format PDF et fichiers audio au format mp3) et des vidéos
Configuration requise : PC. Autre configuration requise : MacintoshLangues : Français (fre) Sujets : diversité culturelle ; Diversité Linguistique ; Ecole à l'Etranger ; éducation interculturelle ; Elève Etranger ; enseignement des langues ; Enseignement des langues étrangères en maternelle ; Plurilinguisme Index. décimale : 3351 Eveil aux langues, ouverture aux langues et cultures d'origine - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture : "Les langues du monde au quotidien propose des séquences pédagogiques pour sensibiliser à la diversité des langues dès l’école maternelle et faciliter l’appropriation du langage dans toutes ses dimensions et variations. La démarche s’appuie sur la diversité des langues et des cultures, notamment celles parlées autour de l’école et dans les familles, et en cela vise également à une meilleure intégration des enfants nouvellement arrivés en France.
Les activités de découverte et d’écoute ont été conçues et expérimentées par une équipe associant enseignantes-chercheures et enseignants de maternelle. Elles sont étroitement liées aux objectifs des programmes : découverte du monde, jeux avec les formes sonores des langues, capacité à échanger, vivre ensemble, compréhension, expression."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20045 Les langues du monde au quotidien : une approche interculturelle : cycle 1 [enregistrement sonore non musical] / Martine Kervran, Coordinateur ; Athina Vamvassaki, Photographe . - Rennes : SCÉRÉN-CRDP de l'Académie de Rennes, DL 2013 . - 1 vol. (118 p.) : ill. ; 29 cm + livre même cote. - (Au quotidien, ISSN 1770-3026) .
contenu dans Les langues du monde au quotidien : une approche interculturelle : cycle 1 / Martine Kervran
25 EUR
Autre tirage : 2016. - L'ISSN exact est : 1765-9841
Type de ressource électronique : Le CD comporte 61 pistes audio, des fichiers projetables et imprimables (format PDF et fichiers audio au format mp3) et des vidéos
Configuration requise : PC. Autre configuration requise : Macintosh
Langues : Français (fre)
Sujets : diversité culturelle ; Diversité Linguistique ; Ecole à l'Etranger ; éducation interculturelle ; Elève Etranger ; enseignement des langues ; Enseignement des langues étrangères en maternelle ; Plurilinguisme Index. décimale : 3351 Eveil aux langues, ouverture aux langues et cultures d'origine - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture : "Les langues du monde au quotidien propose des séquences pédagogiques pour sensibiliser à la diversité des langues dès l’école maternelle et faciliter l’appropriation du langage dans toutes ses dimensions et variations. La démarche s’appuie sur la diversité des langues et des cultures, notamment celles parlées autour de l’école et dans les familles, et en cela vise également à une meilleure intégration des enfants nouvellement arrivés en France.
Les activités de découverte et d’écoute ont été conçues et expérimentées par une équipe associant enseignantes-chercheures et enseignants de maternelle. Elles sont étroitement liées aux objectifs des programmes : découverte du monde, jeux avec les formes sonores des langues, capacité à échanger, vivre ensemble, compréhension, expression."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20045 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-3351KER2218L1 158595 CD-Audio ESPACE 1 Disponible Les langues du monde au quotidien : une approche interculturelle : cycle 1 / Martine Kervran
Titre : Les langues du monde au quotidien : une approche interculturelle : cycle 1 : avec CD extra Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Kervran, Coordinateur ; Athina Vamvassaki, Photographe Editeur : Rennes : SCÉRÉN-CRDP de l'Académie de Rennes Année de publication : DL 2013 Collection : Au quotidien, ISSN 1770-3026 Importance : 1 vol. (118 p.) Présentation : ill. Format : 29 cm Accompagnement : 1 CD-Audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86634-443-6 Prix : 25 EUR Note générale : Autre tirage : 2016. - L'ISSN exact est : 1765-9841
Type de ressource électronique : Le CD comporte 61 pistes audio, des fichiers projetables et imprimables (format PDF et fichiers audio au format mp3) et des vidéos
Configuration requise : PC. Autre configuration requise : MacintoshLangues : Français (fre) Sujets : diversité culturelle ; Diversité Linguistique ; Ecole à l'Etranger ; éducation interculturelle ; Elève Etranger ; enseignement des langues ; Enseignement des langues étrangères en maternelle ; Plurilinguisme Index. décimale : 3351 Eveil aux langues, ouverture aux langues et cultures d'origine - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture : "Les langues du monde au quotidien propose des séquences pédagogiques pour sensibiliser à la diversité des langues dès l’école maternelle et faciliter l’appropriation du langage dans toutes ses dimensions et variations. La démarche s’appuie sur la diversité des langues et des cultures, notamment celles parlées autour de l’école et dans les familles, et en cela vise également à une meilleure intégration des enfants nouvellement arrivés en France.
Les activités de découverte et d’écoute ont été conçues et expérimentées par une équipe associant enseignantes-chercheures et enseignants de maternelle. Elles sont étroitement liées aux objectifs des programmes : découverte du monde, jeux avec les formes sonores des langues, capacité à échanger, vivre ensemble, compréhension, expression."Note de contenu : Sommaire Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19754 Les langues du monde au quotidien : une approche interculturelle : cycle 1 : avec CD extra [texte imprimé] / Martine Kervran, Coordinateur ; Athina Vamvassaki, Photographe . - Rennes : SCÉRÉN-CRDP de l'Académie de Rennes, DL 2013 . - 1 vol. (118 p.) : ill. ; 29 cm + 1 CD-Audio. - (Au quotidien, ISSN 1770-3026) .
ISBN : 978-2-86634-443-6 : 25 EUR
Autre tirage : 2016. - L'ISSN exact est : 1765-9841
Type de ressource électronique : Le CD comporte 61 pistes audio, des fichiers projetables et imprimables (format PDF et fichiers audio au format mp3) et des vidéos
Configuration requise : PC. Autre configuration requise : Macintosh
Langues : Français (fre)
Sujets : diversité culturelle ; Diversité Linguistique ; Ecole à l'Etranger ; éducation interculturelle ; Elève Etranger ; enseignement des langues ; Enseignement des langues étrangères en maternelle ; Plurilinguisme Index. décimale : 3351 Eveil aux langues, ouverture aux langues et cultures d'origine - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture : "Les langues du monde au quotidien propose des séquences pédagogiques pour sensibiliser à la diversité des langues dès l’école maternelle et faciliter l’appropriation du langage dans toutes ses dimensions et variations. La démarche s’appuie sur la diversité des langues et des cultures, notamment celles parlées autour de l’école et dans les familles, et en cela vise également à une meilleure intégration des enfants nouvellement arrivés en France.
Les activités de découverte et d’écoute ont été conçues et expérimentées par une équipe associant enseignantes-chercheures et enseignants de maternelle. Elles sont étroitement liées aux objectifs des programmes : découverte du monde, jeux avec les formes sonores des langues, capacité à échanger, vivre ensemble, compréhension, expression."Note de contenu : Sommaire Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19754 ContientExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3351KER2218L1 160194 Livre ESPACE 1 Disponible