Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur SCI Projets Internationaux (Bruxelles) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Partir ou rester / SCI Projets Internationaux (Bruxelles)
Titre : Partir ou rester : parcours de réfugié.es au-delà des peurs Type de document : texte imprimé Auteurs : SCI Projets Internationaux (Bruxelles), Auteur Editeur : Bruxelles : SCI - Projets internationaux Année de publication : [2016] Importance : 1 vol. ([52] p.) Présentation : ill. Sujets : discrimination ; droit d'asile ; droits de l'Homme ; migration ; politique d'asile ; politique d'immigration ; réfugié Mots-clés : cause des migrations Index. décimale : 2771 Immigration en Belgique Résumé : Cet outil "propose de questionner les enjeux de la migration et l'accueil des demandeurs d'asile en Belgique. Au départ d'un jeu de rôles, les participants auront la possibilité de comprendre les raisons qui forcent à l'exil, de connaître la procédure d'asile en Belgique, de contrer des idées reçues, de développer leurs capacités d'empathie et leur volonté d'aller à la rencontre de l'autre pour affronter leurs peurs en les confrontant à celles des réfugiés eux-mêmes, de les atténuer et de se rendre compte de la richesse du vivre ensemble". Public cible : Secondaire/Supérieur Thème ALC : Migrations Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20000 Partir ou rester : parcours de réfugié.es au-delà des peurs [texte imprimé] / SCI Projets Internationaux (Bruxelles), Auteur . - Bruxelles : SCI - Projets internationaux, [2016] . - 1 vol. ([52] p.) : ill.
Sujets : discrimination ; droit d'asile ; droits de l'Homme ; migration ; politique d'asile ; politique d'immigration ; réfugié Mots-clés : cause des migrations Index. décimale : 2771 Immigration en Belgique Résumé : Cet outil "propose de questionner les enjeux de la migration et l'accueil des demandeurs d'asile en Belgique. Au départ d'un jeu de rôles, les participants auront la possibilité de comprendre les raisons qui forcent à l'exil, de connaître la procédure d'asile en Belgique, de contrer des idées reçues, de développer leurs capacités d'empathie et leur volonté d'aller à la rencontre de l'autre pour affronter leurs peurs en les confrontant à celles des réfugiés eux-mêmes, de les atténuer et de se rendre compte de la richesse du vivre ensemble". Public cible : Secondaire/Supérieur Thème ALC : Migrations Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20000 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité MIG/2 SCI-P 1095 Jeu pédagogique (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible SAFAR : voyager autrement / SCI Projets Internationaux (Bruxelles)
Titre : SAFAR : voyager autrement : guide animateur Type de document : texte imprimé Auteurs : SCI Projets Internationaux (Bruxelles), Auteur Editeur : Bruxelles : SCI - Projets internationaux Année de publication : [S. d.] Importance : 1 vol. ([22] p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 12 enveloppes + 4 faux billets d'avion Langues : Français (fre) Sujets : Inde ; Tourisme Ecologique ; Tourisme Equitable Index. décimale : CPC 4249 Consommation éthique - Commerce équitable - Outils pédagogiques Résumé : "Voyage, voyage… mais dans quelles conditions ? Qu’est ce qu’un tourisme responsable ? Quels sont les impacts sur l’environnement et le développement ?
Safar emmène les participant(e)s pour un voyage fictif en Inde. Safar signifie voyager en hindi. Les participants, mis dans la peau de reporters internationaux, sont engagés pour partir en Inde et tester de manière fictive différentes formules de voyage. A travers plusieurs jeux de photos, ils pourront visualiser divers aspects du pays d'accueil, échanger leurs impressions, identifier les impacts du tourisme etc... Bref, ils développeront un regard critique sur le tourisme comme outil de développement pour soi et les pays visités. L'animation se termine par une discussion sur les responsabilités du voyageur et sur le tourisme durable.." (source : site d'Annoncer la Couleur)Note de contenu : Enveloppes :
-1 Inde : All-in (1 lettre, 1 descriptif de profil, 2 billets, 1 passeport)
-1 Inde : Culture (1 lettre, 1 descriptif de profil, 1 passeport)
-1 Inde : Autrement (1 lettre, 1 descriptif de profil, 2 billets, 1 passeport)
-1 Inde : Day & night (1 lettre, 1 descriptif de profil, 2 billets, 1 passeport)
-1 Inde autrement : Trekking (16 photos)
-1 All-in : Farniente (12 photos)
-1 All-in : Aventure (16 photos)
-1 Day & night : Night life (15 photos)
-1 Inde autrement : Volontariat (15 photos)
-1 Day & night : Sea, sex and sun (13 photos)
-1 Culture : Musique et folklore (14 photos)
-1 Culture : Temples et musées (12 photos)
Public cible : Secondaire Thème ALC : Commerce et consommation/Démocratie et citoyenneté Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20598 SAFAR : voyager autrement : guide animateur [texte imprimé] / SCI Projets Internationaux (Bruxelles), Auteur . - Bruxelles : SCI - Projets internationaux, [S. d.] . - 1 vol. ([22] p.) : couv. ill. en coul. ; 30 cm + 12 enveloppes + 4 faux billets d'avion.
Langues : Français (fre)
Sujets : Inde ; Tourisme Ecologique ; Tourisme Equitable Index. décimale : CPC 4249 Consommation éthique - Commerce équitable - Outils pédagogiques Résumé : "Voyage, voyage… mais dans quelles conditions ? Qu’est ce qu’un tourisme responsable ? Quels sont les impacts sur l’environnement et le développement ?
Safar emmène les participant(e)s pour un voyage fictif en Inde. Safar signifie voyager en hindi. Les participants, mis dans la peau de reporters internationaux, sont engagés pour partir en Inde et tester de manière fictive différentes formules de voyage. A travers plusieurs jeux de photos, ils pourront visualiser divers aspects du pays d'accueil, échanger leurs impressions, identifier les impacts du tourisme etc... Bref, ils développeront un regard critique sur le tourisme comme outil de développement pour soi et les pays visités. L'animation se termine par une discussion sur les responsabilités du voyageur et sur le tourisme durable.." (source : site d'Annoncer la Couleur)Note de contenu : Enveloppes :
-1 Inde : All-in (1 lettre, 1 descriptif de profil, 2 billets, 1 passeport)
-1 Inde : Culture (1 lettre, 1 descriptif de profil, 1 passeport)
-1 Inde : Autrement (1 lettre, 1 descriptif de profil, 2 billets, 1 passeport)
-1 Inde : Day & night (1 lettre, 1 descriptif de profil, 2 billets, 1 passeport)
-1 Inde autrement : Trekking (16 photos)
-1 All-in : Farniente (12 photos)
-1 All-in : Aventure (16 photos)
-1 Day & night : Night life (15 photos)
-1 Inde autrement : Volontariat (15 photos)
-1 Day & night : Sea, sex and sun (13 photos)
-1 Culture : Musique et folklore (14 photos)
-1 Culture : Temples et musées (12 photos)
Public cible : Secondaire Thème ALC : Commerce et consommation/Démocratie et citoyenneté Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20598 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4249 SAF 4916 Outil pédagogique (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible
Titre : Urbo : ville en transition Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : SCI Projets Internationaux (Bruxelles), Auteur Editeur : Bruxelles : SCI - Projets internationaux Année de publication : [2019] Importance : 1 boîte Langues : Français (fre) Sujets : alimentation ; Consommation Durable ; milieu urbain ; mobilité durable ; participation du citoyen ; Quartier ; Ville en transition Mots-clés : transition écologique Index. décimale : CPC 4590 Ecologie - Outils pédagogiques Résumé : Extrait du guide de l'animation :
"Objectifs
Sensibiliser au mouvement des villes en transition
Ouvrir les imaginaires sur les initiatives possibles et développer nos créativités
Visualiser les changements liés à nos décisions
Révéler les liens d'interdépendances entre nos modes de vie et les enjeux planétaires
Carte d'identité
But du jeu : Réinventer sa ville
Durée du jeu (débriefing compris) : 3h30
Public visé : 16 ans et + (accessible dès 12 ans)"Note de contenu : Contient :
- 2 grands tapis
- 1 grande enveloppe contenant : 2 guides de l'animation, 31 cartes "enjeux globaux", 41 fiches A5
- 1 grande enveloppe contenant : 1 boite avec 22 cartes roses (créativité), 80 cartes brunes (compétence), 80 cartes orange (convivialité), 100 cartes bleues (temps), 100 cartes dorées (argent)
- 4 petites enveloppe "groupe" contenant chacune : 1 badge, 2 fiches A5, 1 papier carton plié de présentation
- sachet n°1 contenant 15 blocs 11 X 7 cm
- sachet n°2 contenant 10 blocs 11 x 7 cm
- sachet n°3 contenant 31 blocs 5,5 x 3,5 cm
- sachet n°4 contenant 38 blocs 3,5 x 3,5 cm
- sachet n°5 contenant 13 blocs 7 x 5,5 cm
- sachet n°6 contenant 15 blocs 5,5 x 5,5 cm
- sachet n°7 contenant 14 blocs divers
- sachet n°8 contenant 20 tapis diversPublic cible : Secondaire/Supérieur Thème ALC : Démocratie et citoyenneté/Ecologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21582 Urbo : ville en transition [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / SCI Projets Internationaux (Bruxelles), Auteur . - Bruxelles : SCI - Projets internationaux, [2019] . - 1 boîte.
Langues : Français (fre)
Sujets : alimentation ; Consommation Durable ; milieu urbain ; mobilité durable ; participation du citoyen ; Quartier ; Ville en transition Mots-clés : transition écologique Index. décimale : CPC 4590 Ecologie - Outils pédagogiques Résumé : Extrait du guide de l'animation :
"Objectifs
Sensibiliser au mouvement des villes en transition
Ouvrir les imaginaires sur les initiatives possibles et développer nos créativités
Visualiser les changements liés à nos décisions
Révéler les liens d'interdépendances entre nos modes de vie et les enjeux planétaires
Carte d'identité
But du jeu : Réinventer sa ville
Durée du jeu (débriefing compris) : 3h30
Public visé : 16 ans et + (accessible dès 12 ans)"Note de contenu : Contient :
- 2 grands tapis
- 1 grande enveloppe contenant : 2 guides de l'animation, 31 cartes "enjeux globaux", 41 fiches A5
- 1 grande enveloppe contenant : 1 boite avec 22 cartes roses (créativité), 80 cartes brunes (compétence), 80 cartes orange (convivialité), 100 cartes bleues (temps), 100 cartes dorées (argent)
- 4 petites enveloppe "groupe" contenant chacune : 1 badge, 2 fiches A5, 1 papier carton plié de présentation
- sachet n°1 contenant 15 blocs 11 X 7 cm
- sachet n°2 contenant 10 blocs 11 x 7 cm
- sachet n°3 contenant 31 blocs 5,5 x 3,5 cm
- sachet n°4 contenant 38 blocs 3,5 x 3,5 cm
- sachet n°5 contenant 13 blocs 7 x 5,5 cm
- sachet n°6 contenant 15 blocs 5,5 x 5,5 cm
- sachet n°7 contenant 14 blocs divers
- sachet n°8 contenant 20 tapis diversPublic cible : Secondaire/Supérieur Thème ALC : Démocratie et citoyenneté/Ecologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21582 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4590 URB 170265 Jeu coopératif (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Caution de 50€ pour le prêt Disponible