Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Verdenne |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Découvrir les mathématiques MS : [guide pédagogique] : situations pour la Moyenne Section : nouvelle édition : programme 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Valentin, Auteur ; Dominique Verdenne, Éditeur scientifique ; Roland Charnay, Éditeur scientifique ; Marie-Hélène Salin, Éditeur scientifique ; Céline Riffard, Illustrateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-95983-7 Prix : 28,60 EUR Note générale : Nouvelle édition actualisée et enrichie par Dominique Verdenne, Roland Charnay, Marie-Hélène Salin ; La couverture et la page de titre mentionnent en plus : "Cycle 1" ; "Nouvelle édition" ; "Programme 2015" ; Autres tirages : 2016 Langues : Français (fre) Sujets : activité mathématique ; Education Préscolaire ; enseignement des mathématiques ; Forme ; Guide de l'Enseignant ; Nombre ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; suite (mathématique) ; suite de nombre Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Note de contenu : Qu’est-ce que « faire des mathématiques » à l’école maternelle ?
Comment les mathématiques peuvent-elles aider l’enfant à découvrir le monde, à grandir, à s’interroger, à anticiper ?
Cet ouvrage propose des situations qui amènent l’enfant à chercher, à se poser des questions et à construire des connaissances nouvelles
Cette nouvelle édition en 4 couleurs propose :
Une progression en 5 périodes croisée aux 3 domaines d’apprentissage du nouveau programme
2 nouvelles situations
Une description vivante des activités illustrées de photos
Des visuels du matériel
Des situations qui peuvent être proposées aux TPS signalées dans le sommaire.Public cible : Maternelle En ligne : https://www.editions-hatier.fr/article/decouvrir-les-mathematiques-moyenne-secti [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19890 Découvrir les mathématiques MS : [guide pédagogique] : situations pour la Moyenne Section : nouvelle édition : programme 2015 [texte imprimé] / Dominique Valentin, Auteur ; Dominique Verdenne, Éditeur scientifique ; Roland Charnay, Éditeur scientifique ; Marie-Hélène Salin, Éditeur scientifique ; Céline Riffard, Illustrateur . - Paris : Hatier, DL 2016 . - 1 vol. (176 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-218-95983-7 : 28,60 EUR
Nouvelle édition actualisée et enrichie par Dominique Verdenne, Roland Charnay, Marie-Hélène Salin ; La couverture et la page de titre mentionnent en plus : "Cycle 1" ; "Nouvelle édition" ; "Programme 2015" ; Autres tirages : 2016
Langues : Français (fre)
Sujets : activité mathématique ; Education Préscolaire ; enseignement des mathématiques ; Forme ; Guide de l'Enseignant ; Nombre ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; suite (mathématique) ; suite de nombre Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Note de contenu : Qu’est-ce que « faire des mathématiques » à l’école maternelle ?
Comment les mathématiques peuvent-elles aider l’enfant à découvrir le monde, à grandir, à s’interroger, à anticiper ?
Cet ouvrage propose des situations qui amènent l’enfant à chercher, à se poser des questions et à construire des connaissances nouvelles
Cette nouvelle édition en 4 couleurs propose :
Une progression en 5 périodes croisée aux 3 domaines d’apprentissage du nouveau programme
2 nouvelles situations
Une description vivante des activités illustrées de photos
Des visuels du matériel
Des situations qui peuvent être proposées aux TPS signalées dans le sommaire.Public cible : Maternelle En ligne : https://www.editions-hatier.fr/article/decouvrir-les-mathematiques-moyenne-secti [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19890 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m VAL0514D 160450 Livre ESPACE 1 Disponible
Titre : Découvrir les mathématiques PS : situation pour la petite section : guide de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Valentin, Auteur ; Dominique Verdenne, Éditeur scientifique ; Roland Charnay, Éditeur scientifique ; Marie-Hélène Salin, Éditeur scientifique Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-95982-0 Prix : 28,60 EUR Note générale : Nouvelle édition actualisée et enrichie par Dominique Verdenne, Roland Charnay, Marie-Hélène Salin ; La couverture et la page de titre mentionnent en plus : "Cycle 1" ; "Nouvelle édition" ; "Programme 2015" Langues : Français (fre) Sujets : abaque ; activité en maternelle ; activité mathématique ; classement ; Forme Géométrique ; grandeur ; livre à compter ; Nombre ; suite (mathématique) ; Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire ; tri Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Note de contenu : Cet ouvrage propose des situations qui suscitent le désir d’agir, la joie de la réussite et les progrès.
♦ Les mathématiques dès la Petite Section : Que faut-il faire ? Comment le faire ?
♦ Des situations originales et de qualité, souvent ludiques, qui présentent de véritables enjeux pédagogiques.
Cette nouvelle édition en 4 couleurs propose :
♦ Une progression en 5 périodes croisée aux 3 domaines d’apprentissage du nouveau programme
♦ 2 nouvelles situations
♦ Une description vivante des activités illustrées de photos
♦ Des visuels du matériel
♦ Des situations qui peuvent être proposées aux TPS signalées dans le sommairePublic cible : Maternelle En ligne : https://www.editions-hatier.fr/article/decouvrir-les-mathematiques-petite-sectio [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19890 Découvrir les mathématiques PS : situation pour la petite section : guide de l'enseignant [texte imprimé] / Dominique Valentin, Auteur ; Dominique Verdenne, Éditeur scientifique ; Roland Charnay, Éditeur scientifique ; Marie-Hélène Salin, Éditeur scientifique . - Paris : Hatier, DL 2015 . - 1 vol. (128 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-218-95982-0 : 28,60 EUR
Nouvelle édition actualisée et enrichie par Dominique Verdenne, Roland Charnay, Marie-Hélène Salin ; La couverture et la page de titre mentionnent en plus : "Cycle 1" ; "Nouvelle édition" ; "Programme 2015"
Langues : Français (fre)
Sujets : abaque ; activité en maternelle ; activité mathématique ; classement ; Forme Géométrique ; grandeur ; livre à compter ; Nombre ; suite (mathématique) ; Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire ; tri Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Note de contenu : Cet ouvrage propose des situations qui suscitent le désir d’agir, la joie de la réussite et les progrès.
♦ Les mathématiques dès la Petite Section : Que faut-il faire ? Comment le faire ?
♦ Des situations originales et de qualité, souvent ludiques, qui présentent de véritables enjeux pédagogiques.
Cette nouvelle édition en 4 couleurs propose :
♦ Une progression en 5 périodes croisée aux 3 domaines d’apprentissage du nouveau programme
♦ 2 nouvelles situations
♦ Une description vivante des activités illustrées de photos
♦ Des visuels du matériel
♦ Des situations qui peuvent être proposées aux TPS signalées dans le sommairePublic cible : Maternelle En ligne : https://www.editions-hatier.fr/article/decouvrir-les-mathematiques-petite-sectio [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19890 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m VAL0514D 160448 Livre ESPACE 1 Disponible
Titre : Découvrir les maths : cahier et matériel [de l'élève] Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Valentin, Auteur ; Dominique Verdenne, Éditeur scientifique ; Roland Charnay, Éditeur scientifique ; Jazzi, Illustrateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2015 Collection : Découvrir les maths Importance : 1 vol. (non paginé [32] p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-96008-6 Note générale : Guide : "Découvrir les maths GS : situations pour la grande section". ISBN 978-2-218-96012-3. - Matériel pédagogique : "Découvrir les maths GS : matériel pour la classe". ISBN 978-2-218-96013-0. - La couv. porte en plus : "Cycle 1" ; "Programme 2015" Langues : Français (fre) Sujets : abaque ; activité d'entraînement ; activité en maternelle ; Alignement ; bande numérique ; calendrier ; Carré Magique ; comptine numérique ; correspondance terme à terme ; Dénombrement ; enseignement des mathématiques ; Forme ; grandeur ; jeu Mathématique ; livre à compter ; Nombre ; Nombre (0 à 10) ; rangement ; remédiation en mathématique ; repérage dans l'espace ; repérage en mathématique ; Repérage Temporel ; résolution de problèmes (mathématique) ; Sériation ; suite (mathématique) ; suite de nombre ; Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire ; tri Mots-clés : suite ordonnée (mathématique) Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Note de contenu : - Une progression en 5 périodes croisée aux 3 domaines d’apprentissage du nouveau programme
- Qualité et originalité des situations proposées
- Une description vivante des activités illustrées de photos
- Une description concrète des situations : photos d’enfants en action, photos du matériel à utiliser…Public cible : Maternelle En ligne : https://www.editions-hatier.fr/article/decouvrir-les-mathematiques-grande-sectio [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20171 Découvrir les maths : cahier et matériel [de l'élève] [texte imprimé] / Dominique Valentin, Auteur ; Dominique Verdenne, Éditeur scientifique ; Roland Charnay, Éditeur scientifique ; Jazzi, Illustrateur . - Paris : Hatier, DL 2015 . - 1 vol. (non paginé [32] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Découvrir les maths) .
ISBN : 978-2-218-96008-6
Guide : "Découvrir les maths GS : situations pour la grande section". ISBN 978-2-218-96012-3. - Matériel pédagogique : "Découvrir les maths GS : matériel pour la classe". ISBN 978-2-218-96013-0. - La couv. porte en plus : "Cycle 1" ; "Programme 2015"
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m VAL0514D 160446 Livre ESPACE 1 Disponible
Titre : Découvrir les maths : guide de l'enseignant : situations pour la grande section : nouvelle édition : programme 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Valentin, Auteur ; Dominique Verdenne, Éditeur scientifique ; Roland Charnay, Auteur ; Marie-Hélène Salin, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2015 Collection : Découvrir les maths Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-96012-3 Prix : 28,60 EUR Note générale : La couverture et la page de titre mentionnent en plus : "Cycle 1" ; "Nouvelle édition" ; "Programme 2015" Langues : Français (fre) Sujets : abaque ; activité d'entraînement ; activité en maternelle ; Alignement ; bande numérique ; calendrier ; Carré Magique ; comptine numérique ; correspondance terme à terme ; Dénombrement ; enseignement des mathématiques ; Forme ; grandeur ; jeu Mathématique ; livre à compter ; Nombre ; Nombre (0 à 10) ; rangement ; remédiation en mathématique ; repérage dans l'espace ; repérage en mathématique ; Repérage Temporel ; résolution de problèmes (mathématique) ; Sériation ; suite (mathématique) ; suite de nombre ; Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire ; tri Mots-clés : suite ordonnée (mathématique) Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Note de contenu : - Une progression en 5 périodes croisée aux 3 domaines d’apprentissage du nouveau programme
- Qualité et originalité des situations proposées
- Une description vivante des activités illustrées de photos
- Une description concrète des situations : photos d’enfants en action, photos du matériel à utiliser…Public cible : Maternelle En ligne : https://www.editions-hatier.fr/article/decouvrir-les-mathematiques-grande-sectio [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19890 Découvrir les maths : guide de l'enseignant : situations pour la grande section : nouvelle édition : programme 2015 [texte imprimé] / Dominique Valentin, Auteur ; Dominique Verdenne, Éditeur scientifique ; Roland Charnay, Auteur ; Marie-Hélène Salin, Préfacier, etc. . - Paris : Hatier, DL 2015 . - 1 vol. (175 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Découvrir les maths) .
ISBN : 978-2-218-96012-3 : 28,60 EUR
La couverture et la page de titre mentionnent en plus : "Cycle 1" ; "Nouvelle édition" ; "Programme 2015"
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m VAL0514D 160460 Livre ESPACE 1 Disponible
Titre : Découvrir les maths : matériel pour la classe : Grande Section de la maternelle : nouvelle édition : programme 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Valentin, Auteur ; Dominique Verdenne, Éditeur scientifique ; Roland Charnay, Auteur ; Jazzi, Illustrateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2015 Collection : Découvrir les maths Importance : 47 fiches Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-96013-0 Langues : Français (fre) Sujets : abaque ; activité d'entraînement ; activité en maternelle ; Alignement ; bande numérique ; calendrier ; Carré Magique ; comptine numérique ; correspondance terme à terme ; Dénombrement ; enseignement des mathématiques ; Forme ; grandeur ; jeu Mathématique ; livre à compter ; Nombre ; Nombre (0 à 10) ; rangement ; remédiation en mathématique ; repérage dans l'espace ; repérage en mathématique ; Repérage Temporel ; résolution de problèmes (mathématique) ; Sériation ; suite (mathématique) ; suite de nombre ; Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire ; tri Mots-clés : suite ordonnée (mathématique) Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Note de contenu : - Une progression en 5 périodes croisée aux 3 domaines d’apprentissage du nouveau programme
- Qualité et originalité des situations proposées
- Une description vivante des activités illustrées de photos
- Une description concrète des situations : photos d’enfants en action, photos du matériel à utiliser…Public cible : Maternelle En ligne : https://www.editions-hatier.fr/article/decouvrir-les-mathematiques-grande-sectio [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20171 Découvrir les maths : matériel pour la classe : Grande Section de la maternelle : nouvelle édition : programme 2015 [texte imprimé] / Dominique Valentin, Auteur ; Dominique Verdenne, Éditeur scientifique ; Roland Charnay, Auteur ; Jazzi, Illustrateur . - Paris : Hatier, DL 2015 . - 47 fiches : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Découvrir les maths) .
ISBN : 978-2-218-96013-0
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m VAL0914D 160333 Matériel pédagogique ESPACE 1 Disponible