Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Carol Fortin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quand surprendre permet d’apprendre / Stéphanie Carle in Pédagogie Collégiale, n°3 (avril /juin 2017)
[article]
Titre : Quand surprendre permet d’apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Carle, Intervieweur ; Carol Fortin, Personne interviewée ; Esteban Gonzalez, Personne interviewée Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.15/19 Langues : Français (fre) Sujets : curiosité ; surprise Résumé : "Au colloque de l’AQPC en 2015, à Saguenay, s’étant inscrite à un atelier au titre intriguant, « La pédagogie de l’inattendu », la rédactrice en chef de la revue s’est retrouvée dans une salle remplie de guirlandes de lumières, de curieux assemblages ainsi que d’installations insolites qui lui ont permis de comprendre aisément le processus de transmission synaptique du neurone. Cet atelier l’a grandement intéressée, tout en la déstabilisant et en la projetant hors de sa zone de confort, si bien qu’elle a voulu rencontrer les conférenciers pour en savoir un peu plus sur leur façon d’enseigner qui privilégie la surprise, la curiosité et l’humour comme sources de motivation afin de favoriser l’apprentissage." En ligne : http://aqpc.qc.ca/revue/article/quand-surprendre-permet-apprendre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20018
in Pédagogie Collégiale > n°3 (avril /juin 2017) . - p.15/19[article] Quand surprendre permet d’apprendre [texte imprimé] / Stéphanie Carle, Intervieweur ; Carol Fortin, Personne interviewée ; Esteban Gonzalez, Personne interviewée . - 2017 . - p.15/19.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°3 (avril /juin 2017) . - p.15/19
Sujets : curiosité ; surprise Résumé : "Au colloque de l’AQPC en 2015, à Saguenay, s’étant inscrite à un atelier au titre intriguant, « La pédagogie de l’inattendu », la rédactrice en chef de la revue s’est retrouvée dans une salle remplie de guirlandes de lumières, de curieux assemblages ainsi que d’installations insolites qui lui ont permis de comprendre aisément le processus de transmission synaptique du neurone. Cet atelier l’a grandement intéressée, tout en la déstabilisant et en la projetant hors de sa zone de confort, si bien qu’elle a voulu rencontrer les conférenciers pour en savoir un peu plus sur leur façon d’enseigner qui privilégie la surprise, la curiosité et l’humour comme sources de motivation afin de favoriser l’apprentissage." En ligne : http://aqpc.qc.ca/revue/article/quand-surprendre-permet-apprendre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20018