Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean Donckers |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner/Apprendre le Français à l'université. Quelles applications pour la perspective actionnelle ? / Aphrodite Maravelaki in Le Langage et l'Homme, n°2 (2017 )
[article]
Titre : Enseigner/Apprendre le Français à l'université. Quelles applications pour la perspective actionnelle ? : De la construction individuelle à l'action collective Type de document : texte imprimé Auteurs : Aphrodite Maravelaki, Auteur ; Khalil Moussafir, Auteur ; Jean Donckers, Auteur ; Geneviève Geron, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.7/211 Note générale : Sommaire :
Enseigner/apprendre le français à l'université. Quelles application pour la perspective actionnelle ?
- Etat des lieux d'une recherche-action : enseigner la Français Langue Universitaire dans une perspective actionnelle au Maroc
- La perspective actionnelle pour contourner les écueils liés à l'hétérogénéité des compétences universitaires. Réflexions sur le projet pilote de l'Université Hassan Ier et la Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg
- La perspective actionnelle
- Didactique du lexique médical à la lumière de la perspective actionnelle
- Les représentations de la langue française chez les étudiants et l'approche actionnelle : une influence mutuelle dans la réalisation de la tâche
- Enseignement du français à l'université : contraintes et perspectives
- Le FOS et son adaptation en milieu universitaire
- E-tandem : quand l'interculturel interroge la méthodologie
- Contribuer à wikipédia dans un cours de FOU pour améliorer l'écriture académique
- La formation à l'agir collectif. L'exemple de l'espagnol à la Faculté d'Economie
- Cultiver les tâches collaboratives pour une pédagogie de projet dans une perspective actionnelle
- Analyse de la compréhension orale et écrite dans le TFS1-4 à la lumière du CECR
- Recension-la bonne étoile de Charles Bonn:"l'innatendu langagier" de la littérature algérienne
- Hommage à Luc CollèsLangues : Français (fre) Sujets : compréhension écrite ; compréhension orale ; didactique ; didactique des apprentissages ; didactique du français ; enseignement ; Enseignement du Français ; interculturel ; langue française ; Université Mots-clés : perspective actionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20025
in Le Langage et l'Homme > n°2 (2017 ) . - p.7/211[article] Enseigner/Apprendre le Français à l'université. Quelles applications pour la perspective actionnelle ? : De la construction individuelle à l'action collective [texte imprimé] / Aphrodite Maravelaki, Auteur ; Khalil Moussafir, Auteur ; Jean Donckers, Auteur ; Geneviève Geron, Auteur . - 2017 . - p.7/211.
Sommaire :
Enseigner/apprendre le français à l'université. Quelles application pour la perspective actionnelle ?
- Etat des lieux d'une recherche-action : enseigner la Français Langue Universitaire dans une perspective actionnelle au Maroc
- La perspective actionnelle pour contourner les écueils liés à l'hétérogénéité des compétences universitaires. Réflexions sur le projet pilote de l'Université Hassan Ier et la Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg
- La perspective actionnelle
- Didactique du lexique médical à la lumière de la perspective actionnelle
- Les représentations de la langue française chez les étudiants et l'approche actionnelle : une influence mutuelle dans la réalisation de la tâche
- Enseignement du français à l'université : contraintes et perspectives
- Le FOS et son adaptation en milieu universitaire
- E-tandem : quand l'interculturel interroge la méthodologie
- Contribuer à wikipédia dans un cours de FOU pour améliorer l'écriture académique
- La formation à l'agir collectif. L'exemple de l'espagnol à la Faculté d'Economie
- Cultiver les tâches collaboratives pour une pédagogie de projet dans une perspective actionnelle
- Analyse de la compréhension orale et écrite dans le TFS1-4 à la lumière du CECR
- Recension-la bonne étoile de Charles Bonn:"l'innatendu langagier" de la littérature algérienne
- Hommage à Luc Collès
Langues : Français (fre)
in Le Langage et l'Homme > n°2 (2017 ) . - p.7/211