Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Kettela |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Je construis ma grammaire : deuxième cahier / Agnès Kettela
Titre : Je construis ma grammaire : deuxième cahier : pour les dyslexiques, les débutants de tout âge, les élèves en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Kettela, Auteur Mention d'édition : 6e édition Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2009, cop. 2009 Importance : 1 vol. (85 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-022-0 Langues : Français (fre) Sujets : adjectif qualificatif ; Conjonction de Coordination ; déterminant ; enfant dyslexique ; imparfait de l'indicatif ; infinitif du verbe ; nature des mots ; nom ; passé simple de l'indicatif ; plus-que-parfait de l'indicatif ; préposition ; pronom personnel ; Soutien Scolaire ; temps composés ; verbe du 1er groupe ; verbe du 2e groupe ; verbe être/avoir Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Pour les dyslexiques, les débutants de tout âge, les élèves en difficulté
Une méthode éprouvée et efficace.
Deuxième cahier d’une série de quatre cahiers, « Je construis ma grammaire » n° 2 s’inscrit dans une méthode d’apprentissage de la grammaire élaborée pour les élèves dyslexiques.
Mais au-delà de ce premier public, « Je construis ma grammaire » est une méthode simple et efficace – éprouvée depuis des années – d’apprentissage de la grammaire pour tous ceux qui éprouvent des difficultés. Les trois cahiers couvrent en effet l’ensemble du programme scolaire de l’école primaire au collège, mais s’adressent aussi à ceux qui, plus âgés, constatent leurs lacunes et souhaitent y remédier."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20058 Je construis ma grammaire : deuxième cahier : pour les dyslexiques, les débutants de tout âge, les élèves en difficulté [texte imprimé] / Agnès Kettela, Auteur . - 6e édition . - Paris : Tom Pousse, DL 2009, cop. 2009 . - 1 vol. (85 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-35345-022-0
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif qualificatif ; Conjonction de Coordination ; déterminant ; enfant dyslexique ; imparfait de l'indicatif ; infinitif du verbe ; nature des mots ; nom ; passé simple de l'indicatif ; plus-que-parfait de l'indicatif ; préposition ; pronom personnel ; Soutien Scolaire ; temps composés ; verbe du 1er groupe ; verbe du 2e groupe ; verbe être/avoir Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Pour les dyslexiques, les débutants de tout âge, les élèves en difficulté
Une méthode éprouvée et efficace.
Deuxième cahier d’une série de quatre cahiers, « Je construis ma grammaire » n° 2 s’inscrit dans une méthode d’apprentissage de la grammaire élaborée pour les élèves dyslexiques.
Mais au-delà de ce premier public, « Je construis ma grammaire » est une méthode simple et efficace – éprouvée depuis des années – d’apprentissage de la grammaire pour tous ceux qui éprouvent des difficultés. Les trois cahiers couvrent en effet l’ensemble du programme scolaire de l’école primaire au collège, mais s’adressent aussi à ceux qui, plus âgés, constatent leurs lacunes et souhaitent y remédier."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20058 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451p KET2005J2 161127 Livre ESPACE 1 Disponible Je construis ma grammaire : troisième cahier / Agnès Kettela
Titre : Je construis ma grammaire : troisième cahier : pour les dyslexiques, les débutants de tout âge, les élèves en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Kettela, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2010, cop. 2010 Importance : 1 vol. (139 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-026-8 Langues : Français (fre) Sujets : adjectif qualificatif ; attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Complément circonstanciel ; déterminant ; enfant dyslexique ; G.N.S. (Groupe Nominal Sujet) ; Genre des noms ; infinitif ; infinitif du verbe ; mode conditionnel ; mode impératif ; mode subjonctif ; mot invariable ; nature des mots ; participe passé ; phrase interrogative ; Pluriel des Noms Composés ; pronom ; Proposition Subordonnée Conjonctive ; Proposition Subordonnée Relative ; Soutien Scolaire ; verbe irrégulier ; voix passive Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Pour les dyslexiques, les débutants de tout âge, les élèves en difficulté
Cet ouvrage correspond au niveau CM1 – CM2.
But :
Apprenez à construire des phrases tout en décrivant et en argumentant. Découvrez comment construire vos lettres administratives et de motivation, ou encore, comment écrire une recette de cuisine.
Moyens :
Les quatre couleurs symbolisant la nature des mots seront toujours utilisées. La notion de fonctions sera symbolisée par quatre formes permettant une meilleure compréhension et une meilleure mémorisation. Des exercices clairs et aérés vous permettront d’appliquer les leçons pour tester votre apprentissage."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20058 Je construis ma grammaire : troisième cahier : pour les dyslexiques, les débutants de tout âge, les élèves en difficulté [texte imprimé] / Agnès Kettela, Auteur . - 3e édition . - Paris : Tom Pousse, DL 2010, cop. 2010 . - 1 vol. (139 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-35345-026-8
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif qualificatif ; attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Complément circonstanciel ; déterminant ; enfant dyslexique ; G.N.S. (Groupe Nominal Sujet) ; Genre des noms ; infinitif ; infinitif du verbe ; mode conditionnel ; mode impératif ; mode subjonctif ; mot invariable ; nature des mots ; participe passé ; phrase interrogative ; Pluriel des Noms Composés ; pronom ; Proposition Subordonnée Conjonctive ; Proposition Subordonnée Relative ; Soutien Scolaire ; verbe irrégulier ; voix passive Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Pour les dyslexiques, les débutants de tout âge, les élèves en difficulté
Cet ouvrage correspond au niveau CM1 – CM2.
But :
Apprenez à construire des phrases tout en décrivant et en argumentant. Découvrez comment construire vos lettres administratives et de motivation, ou encore, comment écrire une recette de cuisine.
Moyens :
Les quatre couleurs symbolisant la nature des mots seront toujours utilisées. La notion de fonctions sera symbolisée par quatre formes permettant une meilleure compréhension et une meilleure mémorisation. Des exercices clairs et aérés vous permettront d’appliquer les leçons pour tester votre apprentissage."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20058 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451p KET2005J3 161129 Livre ESPACE 1 Disponible Je construis mes rédactions / Agnès Kettela
Titre : Je construis mes rédactions : pour les dyslexiques, les élèves en difficulté et les apprenants de tout âge Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Kettela, Auteur ; Christine Scarato, Collaborateur Mention d'édition : 5e édition Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2010, cop. 2010 Importance : 1 vol. (75 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-040-4 Langues : Français (fre) Sujets : argumentation ; Description ; Elève en Difficulté ; enfant dyslexique ; Expression Ecrite ; fable ; lettre officielle ; ponctuation ; portrait ; Préfixe ; recette de cuisine ; résumé de texte ; Suffixe Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Pour les dyslexiques, les débutants de tout âge, les élèves en difficulté
Après avoir appris les règles fondamentales de la grammaire, encore faut-il apprendre à mieux s’exprimer, c’est à dire :
– enrichir son vocabulaire
– apprendre à décrire, raconter, résumer…
– savoir rédiger une lettre
– savoir transcrire un dialogue
– apprendre à argumenter.
Un cahier nécessaire pour communiquer avec son entourage et bien démarrer dans la vie."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20059 Je construis mes rédactions : pour les dyslexiques, les élèves en difficulté et les apprenants de tout âge [texte imprimé] / Agnès Kettela, Auteur ; Christine Scarato, Collaborateur . - 5e édition . - Paris : Tom Pousse, DL 2010, cop. 2010 . - 1 vol. (75 p.) : ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-35345-040-4
Langues : Français (fre)
Sujets : argumentation ; Description ; Elève en Difficulté ; enfant dyslexique ; Expression Ecrite ; fable ; lettre officielle ; ponctuation ; portrait ; Préfixe ; recette de cuisine ; résumé de texte ; Suffixe Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Pour les dyslexiques, les débutants de tout âge, les élèves en difficulté
Après avoir appris les règles fondamentales de la grammaire, encore faut-il apprendre à mieux s’exprimer, c’est à dire :
– enrichir son vocabulaire
– apprendre à décrire, raconter, résumer…
– savoir rédiger une lettre
– savoir transcrire un dialogue
– apprendre à argumenter.
Un cahier nécessaire pour communiquer avec son entourage et bien démarrer dans la vie."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20059 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433p KET2005J 161128 Livre ESPACE 1 Disponible