Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Kristine Mraz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Écrire des textes informatifs, chapitre par chapitre : module 2, textes informatifs / Lucy Calkins
Titre : Écrire des textes informatifs, chapitre par chapitre : module 2, textes informatifs : 6 et 7 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; Kristine Mraz, Auteur ; Barbara Golub, Auteur ; Yves Nadon, Éditeur scientifique ; Martine Arpin, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur ; Louise Drolet, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2017 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 1 vol. (xii-161 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5546-4 Note générale : Bibliographie et sitographie p. 161 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage de la production écrite ; Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; Expression Ecrite ; production écrite ; texte informatif Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : 4e de couverture :
Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de textes informatifs d'élèves de six sept ans, et ce, étape par étape. S’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en salle de classe, ces enseignantes d'expérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et de travaux d’élèves.
Une vingtaine d’ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d’acquérir de l’autonomie et une grande aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les enfants créent des livres informatifs divisés en chapitres, regorgeant de détails, de procédés littéraires et d’illustrations.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible très utile comprenant des modèles variés pour encourager l’écriture, des tableaux d’ancrage, des listes de vérification ainsi qu’un tableau de la progression des apprentissages de l’écriture informative.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20059 Écrire des textes informatifs, chapitre par chapitre : module 2, textes informatifs : 6 et 7 ans [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Kristine Mraz, Auteur ; Barbara Golub, Auteur ; Yves Nadon, Éditeur scientifique ; Martine Arpin, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur ; Louise Drolet, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2017 . - 1 vol. (xii-161 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-5546-4
Bibliographie et sitographie p. 161
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage de la production écrite ; Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; Expression Ecrite ; production écrite ; texte informatif Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : 4e de couverture :
Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de textes informatifs d'élèves de six sept ans, et ce, étape par étape. S’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en salle de classe, ces enseignantes d'expérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et de travaux d’élèves.
Une vingtaine d’ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d’acquérir de l’autonomie et une grande aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les enfants créent des livres informatifs divisés en chapitres, regorgeant de détails, de procédés littéraires et d’illustrations.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible très utile comprenant des modèles variés pour encourager l’écriture, des tableaux d’ancrage, des listes de vérification ainsi qu’un tableau de la progression des apprentissages de l’écriture informative.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20059 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435CAL1109E 161624 Livre ESPACE 1 Disponible Les tableaux d'ancrage / Marjorie Martinelli
Titre : Les tableaux d'ancrage : des référentiels dynamiques pour maximiser l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjorie Martinelli, Auteur ; Kristine Mraz, Auteur ; Josée L'Italien, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (VII-109 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5688-1 Note générale : La page de couverture porte en plus : 5 à 10 ans. - Autres contributions pour la version française : édition, France Robitaille ; coordination, Caroline Vial ; révision linguistique, Isabelle Canarelli
Bibliogr. p. [108]-109Langues : Français (fre) Sujets : Affichage ; apprentissage visuel ; Atelier d'Ecriture ; Atelier de Lecture ; auto-évaluation ; Autonomie des Elèves ; littératie Mots-clés : aide audiovisuelle tableau d'ancrage littératie visuelle Résumé : 4e de couverture :
"Quelles sont les meilleures pratiques d'enseignement liées aux tableaux d'ancrage, ces référentiels dynamiques créés avec et pour les élèves afin de favoriser leur apprentissage ? Comment formuler les titres et choisir le vocabulaire ? Comment déterminer et dessiner les éléments visuels ? Comment aider les élèves à utiliser ces tableaux ? Comment mesurer leur efficacité ?" Ces tableaux aident les élèves à se rappeler des leçons et favorisent leur autonomie. Ils permettent une meilleure rétention et une consolidation.Note de contenu : Table des matières
Introduction
CHAPITRE 1
Que faut-il mettre dans les tableaux d’ancrage ?
CHAPITRE 2
Comment aider les élèves à utiliser les tableaux d’ancrage de manière autonome ?
CHAPITRE 3
Comment évaluer l’efficacité des tableaux d’ancrage ?
BibliographiePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20141 Les tableaux d'ancrage : des référentiels dynamiques pour maximiser l'apprentissage [texte imprimé] / Marjorie Martinelli, Auteur ; Kristine Mraz, Auteur ; Josée L'Italien, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2018 . - 1 vol. (VII-109 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7650-5688-1
La page de couverture porte en plus : 5 à 10 ans. - Autres contributions pour la version française : édition, France Robitaille ; coordination, Caroline Vial ; révision linguistique, Isabelle Canarelli
Bibliogr. p. [108]-109
Langues : Français (fre)
Sujets : Affichage ; apprentissage visuel ; Atelier d'Ecriture ; Atelier de Lecture ; auto-évaluation ; Autonomie des Elèves ; littératie Mots-clés : aide audiovisuelle tableau d'ancrage littératie visuelle Résumé : 4e de couverture :
"Quelles sont les meilleures pratiques d'enseignement liées aux tableaux d'ancrage, ces référentiels dynamiques créés avec et pour les élèves afin de favoriser leur apprentissage ? Comment formuler les titres et choisir le vocabulaire ? Comment déterminer et dessiner les éléments visuels ? Comment aider les élèves à utiliser ces tableaux ? Comment mesurer leur efficacité ?" Ces tableaux aident les élèves à se rappeler des leçons et favorisent leur autonomie. Ils permettent une meilleure rétention et une consolidation.Note de contenu : Table des matières
Introduction
CHAPITRE 1
Que faut-il mettre dans les tableaux d’ancrage ?
CHAPITRE 2
Comment aider les élèves à utiliser les tableaux d’ancrage de manière autonome ?
CHAPITRE 3
Comment évaluer l’efficacité des tableaux d’ancrage ?
BibliographiePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20141 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7441MAR2009T 161635 Livre ESPACE 1 Disponible