Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Virginie Martinie |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Calcul mental : CM1 / Christian Henaff
Titre : Calcul mental : CM1 : acquérir et mémoriser des stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Henaff, Auteur ; Virginie Martinie, Auteur ; Patrice Millery, Auteur ; Sandrine Peyronie, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (200 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3544-6 Prix : 39,95 EUR Note générale :
Langues : Français (fre) Sujets : calcul mental ; calcul réfléchi Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Apprenez à vos élèves de CM1 à calculer simplement, grâce des stratégies et techniques mathématiques efficaces ! Cet ouvrage est clé en main, simple d'utilisation et conforme aux nouveaux programmes.
Pour opérer des calculs complexes en mathématiques, les élèves doivent mobiliser des procédures élémentaires (ex. connaître les tables de multiplication, les compléments à 100…).
Si celles-ci ne sont pas automatisées, la tâche devient alors plus difficile.
Cette automatisation est travaillée dans le cadre du calcul mental dont l’importance est réaffirmée par les nouveaux programmes 2016.
Les élèves doivent donc bénéficier d’un enseignement progressif, combinant les temps de recherche à un entrainement quotidien.
Calculer peut être facile si l’on dispose de stratégies et de techniques appropriées qui allègent considérablement la tâche.
Au CM1, les objectifs du calcul mental visent à :
- calculer avec des nombres décimaux, de manière exacte ou approchée, en utilisant des stratégies ou des techniques appropriées (mentalement, en ligne, ou en posant les opérations);
- contrôler la vraisemblance de ses résultats et utiliser une calculatrice pour trouver ou vérifier un résultat.
L'ouvrage Calcul mental CM1 organise et coordonne ces apprentissages, déterminant la progression, les objectifs et le déroulement de toutes les séances (sous la forme d’un cahier journal).
Il constitue un outil « clé en main » simple à utiliser par les enseignants et efficace pour les élèves !"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20059 Calcul mental : CM1 : acquérir et mémoriser des stratégies [texte imprimé] / Christian Henaff, Auteur ; Virginie Martinie, Auteur ; Patrice Millery, Auteur ; Sandrine Peyronie, Auteur . - Paris : Retz, DL 2017 . - 1 vol. (200 p.) : couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-7256-3544-6 : 39,95 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : calcul mental ; calcul réfléchi Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Apprenez à vos élèves de CM1 à calculer simplement, grâce des stratégies et techniques mathématiques efficaces ! Cet ouvrage est clé en main, simple d'utilisation et conforme aux nouveaux programmes.
Pour opérer des calculs complexes en mathématiques, les élèves doivent mobiliser des procédures élémentaires (ex. connaître les tables de multiplication, les compléments à 100…).
Si celles-ci ne sont pas automatisées, la tâche devient alors plus difficile.
Cette automatisation est travaillée dans le cadre du calcul mental dont l’importance est réaffirmée par les nouveaux programmes 2016.
Les élèves doivent donc bénéficier d’un enseignement progressif, combinant les temps de recherche à un entrainement quotidien.
Calculer peut être facile si l’on dispose de stratégies et de techniques appropriées qui allègent considérablement la tâche.
Au CM1, les objectifs du calcul mental visent à :
- calculer avec des nombres décimaux, de manière exacte ou approchée, en utilisant des stratégies ou des techniques appropriées (mentalement, en ligne, ou en posant les opérations);
- contrôler la vraisemblance de ses résultats et utiliser une calculatrice pour trouver ou vérifier un résultat.
L'ouvrage Calcul mental CM1 organise et coordonne ces apprentissages, déterminant la progression, les objectifs et le déroulement de toutes les séances (sous la forme d’un cahier journal).
Il constitue un outil « clé en main » simple à utiliser par les enseignants et efficace pour les élèves !"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20059 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p CAL0321C 161055 Livre ESPACE 1 Disponible Calcul mental : CM1 : CD-Rom / Christian Henaff
Titre : Calcul mental : CM1 : CD-Rom : acquérir et mémoriser des stratégies Type de document : document multimédia Auteurs : Christian Henaff, Auteur ; Virginie Martinie, Auteur ; Patrice Millery, Auteur ; Sandrine Peyronie, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2017 Accompagnement : 1 livre même cote Langues : Français (fre) Sujets : calcul mental ; calcul réfléchi Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Apprenez à vos élèves de CM1 à calculer simplement, grâce des stratégies et techniques mathématiques efficaces ! Cet ouvrage est clé en main, simple d'utilisation et conforme aux nouveaux programmes.
Pour opérer des calculs complexes en mathématiques, les élèves doivent mobiliser des procédures élémentaires (ex. connaître les tables de multiplication, les compléments à 100…).
Si celles-ci ne sont pas automatisées, la tâche devient alors plus difficile.
Cette automatisation est travaillée dans le cadre du calcul mental dont l’importance est réaffirmée par les nouveaux programmes 2016.
Les élèves doivent donc bénéficier d’un enseignement progressif, combinant les temps de recherche à un entrainement quotidien.
Calculer peut être facile si l’on dispose de stratégies et de techniques appropriées qui allègent considérablement la tâche.
Au CM1, les objectifs du calcul mental visent à :
- calculer avec des nombres décimaux, de manière exacte ou approchée, en utilisant des stratégies ou des techniques appropriées (mentalement, en ligne, ou en posant les opérations);
- contrôler la vraisemblance de ses résultats et utiliser une calculatrice pour trouver ou vérifier un résultat.
L'ouvrage Calcul mental CM1 organise et coordonne ces apprentissages, déterminant la progression, les objectifs et le déroulement de toutes les séances (sous la forme d’un cahier journal).
Il constitue un outil « clé en main » simple à utiliser par les enseignants et efficace pour les élèves !"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20166 Calcul mental : CM1 : CD-Rom : acquérir et mémoriser des stratégies [document multimédia] / Christian Henaff, Auteur ; Virginie Martinie, Auteur ; Patrice Millery, Auteur ; Sandrine Peyronie, Auteur . - Paris : Retz, DL 2017 . - + 1 livre même cote.
Langues : Français (fre)
Sujets : calcul mental ; calcul réfléchi Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Apprenez à vos élèves de CM1 à calculer simplement, grâce des stratégies et techniques mathématiques efficaces ! Cet ouvrage est clé en main, simple d'utilisation et conforme aux nouveaux programmes.
Pour opérer des calculs complexes en mathématiques, les élèves doivent mobiliser des procédures élémentaires (ex. connaître les tables de multiplication, les compléments à 100…).
Si celles-ci ne sont pas automatisées, la tâche devient alors plus difficile.
Cette automatisation est travaillée dans le cadre du calcul mental dont l’importance est réaffirmée par les nouveaux programmes 2016.
Les élèves doivent donc bénéficier d’un enseignement progressif, combinant les temps de recherche à un entrainement quotidien.
Calculer peut être facile si l’on dispose de stratégies et de techniques appropriées qui allègent considérablement la tâche.
Au CM1, les objectifs du calcul mental visent à :
- calculer avec des nombres décimaux, de manière exacte ou approchée, en utilisant des stratégies ou des techniques appropriées (mentalement, en ligne, ou en posant les opérations);
- contrôler la vraisemblance de ses résultats et utiliser une calculatrice pour trouver ou vérifier un résultat.
L'ouvrage Calcul mental CM1 organise et coordonne ces apprentissages, déterminant la progression, les objectifs et le déroulement de toutes les séances (sous la forme d’un cahier journal).
Il constitue un outil « clé en main » simple à utiliser par les enseignants et efficace pour les élèves !"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20166 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3811p CAL0321C 158619 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Calcul mental : CM2 / Christian Henaff
Titre : Calcul mental : CM2 : acquérir et mémoriser des stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Henaff, Auteur ; Véronique Clare, Auteur ; Virginie Martinie, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (216 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4245-1 Langues : Français (fre) Sujets : calcul mental ; calcul réfléchi ; mémorisation Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"L’importance du calcul mental est réaffirmée par les programmes 2018. En effet, les procédures élémentaires en mathématiques (connaître les tables de multiplication, les compléments à 100…) doivent être automatisées pour être mobilisées dans le cadre de calculs complexes. Pour y accéder, les élèves doivent bénéficier d’un enseignement progressif, combinant les temps de recherche à un entraînement quotidien. Il s’agit de montrer aux élèves que calculer peut être plus facile qu’ils ne l’imaginent…
Au CM2, les objectifs du calcul mental visent à :
-calculer avec des nombres décimaux, de manière exacte ou approchée, en utilisant des stratégies ou des techniques appropriées (mentalement, en ligne, ou en posant les opérations) ;
-contrôler la vraisemblance de ses résultats et utiliser une calculatrice pour trouver ou vérifier un résultat.
L’ouvrage organise et coordonne ces apprentissages en déterminant la progression, les objectifs et le déroulement de toutes les séances.
Le guide pédagogique est détaillé (séances présentées sous la forme de fiches de préparation) et méthodologique (mise en perspective de la pratique, développement des principes didactiques et pédagogiques).
Ressources numériques à télécharger : les différents répertoires travaillés en collectif et à mémoriser individuellement, les fiches support à des activités individuelles ou collectives (fichiers PDF)."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22134 Calcul mental : CM2 : acquérir et mémoriser des stratégies [texte imprimé] / Christian Henaff, Auteur ; Véronique Clare, Auteur ; Virginie Martinie, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Retz, DL 2022 . - 1 vol. (216 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-7256-4245-1
Langues : Français (fre)
Sujets : calcul mental ; calcul réfléchi ; mémorisation Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"L’importance du calcul mental est réaffirmée par les programmes 2018. En effet, les procédures élémentaires en mathématiques (connaître les tables de multiplication, les compléments à 100…) doivent être automatisées pour être mobilisées dans le cadre de calculs complexes. Pour y accéder, les élèves doivent bénéficier d’un enseignement progressif, combinant les temps de recherche à un entraînement quotidien. Il s’agit de montrer aux élèves que calculer peut être plus facile qu’ils ne l’imaginent…
Au CM2, les objectifs du calcul mental visent à :
-calculer avec des nombres décimaux, de manière exacte ou approchée, en utilisant des stratégies ou des techniques appropriées (mentalement, en ligne, ou en posant les opérations) ;
-contrôler la vraisemblance de ses résultats et utiliser une calculatrice pour trouver ou vérifier un résultat.
L’ouvrage organise et coordonne ces apprentissages en déterminant la progression, les objectifs et le déroulement de toutes les séances.
Le guide pédagogique est détaillé (séances présentées sous la forme de fiches de préparation) et méthodologique (mise en perspective de la pratique, développement des principes didactiques et pédagogiques).
Ressources numériques à télécharger : les différents répertoires travaillés en collectif et à mémoriser individuellement, les fiches support à des activités individuelles ou collectives (fichiers PDF)."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22134 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p CAL0321C 173700 Livre ESPACE 1 Disponible