Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Newiadomy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner le nombre à l'école maternelle : PS, MS ,GS / Nathalie Pfaff
Titre : Enseigner le nombre à l'école maternelle : PS, MS ,GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Pfaff, Directeur de publication ; Christelle Hannon, Auteur ; Nathalie Newiadomy, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2018 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3618-4 Prix : 23,50 EUR Note générale : La couverture porte en plus : "Ressources numériques". - Autres contributions : Sylvie Saliou, Aurélie Visgueiro (auteurs)
Configurations requises :
PC : Windows XP, 7, 8, 10
Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12
Flash Player 11
Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versionsLangues : Français (fre) Sujets : jeu Mathématique ; Nombre ; Numération ; quantité (mathématique) ; situation-problème en mathématique Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (préscolaire)
Nombres -- Étude et enseignement (préscolaire)
Numération -- Étude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : source de l'éditeur :
"Enseigner le nombre à l'école maternelle, grâce à des activités faciles à mettre en oeuvre, qui privilégient le jeu et la manipulation !
Totalement inscrit dans l’esprit du programme de l’école maternelle de 2015, cet ouvrage vise à faire acquérir aux élèves de la PS à la GS le concept de nombre en tant que quantitéet en tant que position, en les confrontant à de véritables situations problèmes.
Menées en collectif sous la forme de courts rituels, ou bien en petits groupes, les activités de l'ouvrage Enseigner le nombre à l'école maternelle s’appuient sur le ressort du jeu.
Le matériel simple permet aux élèves de comprendre le contexte de la situation : objets de la classe (crayons, gommes, cubes, jetons…) ou cartes à imprimer fournies dans le CD-Rom.
La première partie de l'ouvrage Enseigner le nombre à l'école maternelle présente les compétences à acquérir sur le nombreà la fin de l’école maternelle et les objectifs des séquences. Des observables qui permettent de repérer les progrès des élèves facilitent le travail de l’enseignant pour construire ses carnets de suivi des apprentissages dans ce domaine.
Les trois parties suivantes décrivent en détail les 19 séquences : apport théorique permettant de comprendre l’enjeu de la séquence ; progression de la séquence ; déroulement détaillé avec les consignes explicitement données, les procédures justes et les erreurs possibles, la formulation de la validation et de la synthèse par la verbalisation."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20064 Enseigner le nombre à l'école maternelle : PS, MS ,GS [texte imprimé] / Nathalie Pfaff, Directeur de publication ; Christelle Hannon, Auteur ; Nathalie Newiadomy, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Retz, DL 2018 . - 1 vol. (208 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm + 1 CD-Rom. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-3618-4 : 23,50 EUR
La couverture porte en plus : "Ressources numériques". - Autres contributions : Sylvie Saliou, Aurélie Visgueiro (auteurs)
Configurations requises :
PC : Windows XP, 7, 8, 10
Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12
Flash Player 11
Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versions
Langues : Français (fre)
Sujets : jeu Mathématique ; Nombre ; Numération ; quantité (mathématique) ; situation-problème en mathématique Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (préscolaire)
Nombres -- Étude et enseignement (préscolaire)
Numération -- Étude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : source de l'éditeur :
"Enseigner le nombre à l'école maternelle, grâce à des activités faciles à mettre en oeuvre, qui privilégient le jeu et la manipulation !
Totalement inscrit dans l’esprit du programme de l’école maternelle de 2015, cet ouvrage vise à faire acquérir aux élèves de la PS à la GS le concept de nombre en tant que quantitéet en tant que position, en les confrontant à de véritables situations problèmes.
Menées en collectif sous la forme de courts rituels, ou bien en petits groupes, les activités de l'ouvrage Enseigner le nombre à l'école maternelle s’appuient sur le ressort du jeu.
Le matériel simple permet aux élèves de comprendre le contexte de la situation : objets de la classe (crayons, gommes, cubes, jetons…) ou cartes à imprimer fournies dans le CD-Rom.
La première partie de l'ouvrage Enseigner le nombre à l'école maternelle présente les compétences à acquérir sur le nombreà la fin de l’école maternelle et les objectifs des séquences. Des observables qui permettent de repérer les progrès des élèves facilitent le travail de l’enseignant pour construire ses carnets de suivi des apprentissages dans ce domaine.
Les trois parties suivantes décrivent en détail les 19 séquences : apport théorique permettant de comprendre l’enjeu de la séquence ; progression de la séquence ; déroulement détaillé avec les consignes explicitement données, les procédures justes et les erreurs possibles, la formulation de la validation et de la synthèse par la verbalisation."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20064 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811m ENS0509E 161051 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner le nombre à l'école maternelle : PS, MS ,GS / Nathalie Pfaff
Titre : Enseigner le nombre à l'école maternelle : PS, MS ,GS Type de document : document multimédia Auteurs : Nathalie Pfaff, Directeur de publication ; Christelle Hannon, Auteur ; Nathalie Newiadomy, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2018 Collection : Pédagogie pratique Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : 1 livre même cote Prix : 23,50 EUR Note générale : Configurations requises :
PC : Windows XP, 7, 8, 10
Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12
Flash Player 11
Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versionsLangues : Français (fre) Sujets : jeu Mathématique ; Nombre ; Numération ; quantité (mathématique) ; situation-problème en mathématique Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (préscolaire)
Nombres -- Étude et enseignement (préscolaire)
Numération -- Étude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : source de l'éditeur :
"Enseigner le nombre à l'école maternelle, grâce à des activités faciles à mettre en oeuvre, qui privilégient le jeu et la manipulation !
Totalement inscrit dans l’esprit du programme de l’école maternelle de 2015, cet ouvrage vise à faire acquérir aux élèves de la PS à la GS le concept de nombre en tant que quantitéet en tant que position, en les confrontant à de véritables situations problèmes.
Menées en collectif sous la forme de courts rituels, ou bien en petits groupes, les activités de l'ouvrage Enseigner le nombre à l'école maternelle s’appuient sur le ressort du jeu.
Le matériel simple permet aux élèves de comprendre le contexte de la situation : objets de la classe (crayons, gommes, cubes, jetons…) ou cartes à imprimer fournies dans le CD-Rom.
La première partie de l'ouvrage Enseigner le nombre à l'école maternelle présente les compétences à acquérir sur le nombreà la fin de l’école maternelle et les objectifs des séquences. Des observables qui permettent de repérer les progrès des élèves facilitent le travail de l’enseignant pour construire ses carnets de suivi des apprentissages dans ce domaine.
Les trois parties suivantes décrivent en détail les 19 séquences : apport théorique permettant de comprendre l’enjeu de la séquence ; progression de la séquence ; déroulement détaillé avec les consignes explicitement données, les procédures justes et les erreurs possibles, la formulation de la validation et de la synthèse par la verbalisation."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20164 Enseigner le nombre à l'école maternelle : PS, MS ,GS [document multimédia] / Nathalie Pfaff, Directeur de publication ; Christelle Hannon, Auteur ; Nathalie Newiadomy, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Retz, DL 2018 . - : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm + 1 livre même cote. - (Pédagogie pratique) .
23,50 EUR
Configurations requises :
PC : Windows XP, 7, 8, 10
Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12
Flash Player 11
Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versions
Langues : Français (fre)
Sujets : jeu Mathématique ; Nombre ; Numération ; quantité (mathématique) ; situation-problème en mathématique Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (préscolaire)
Nombres -- Étude et enseignement (préscolaire)
Numération -- Étude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : source de l'éditeur :
"Enseigner le nombre à l'école maternelle, grâce à des activités faciles à mettre en oeuvre, qui privilégient le jeu et la manipulation !
Totalement inscrit dans l’esprit du programme de l’école maternelle de 2015, cet ouvrage vise à faire acquérir aux élèves de la PS à la GS le concept de nombre en tant que quantitéet en tant que position, en les confrontant à de véritables situations problèmes.
Menées en collectif sous la forme de courts rituels, ou bien en petits groupes, les activités de l'ouvrage Enseigner le nombre à l'école maternelle s’appuient sur le ressort du jeu.
Le matériel simple permet aux élèves de comprendre le contexte de la situation : objets de la classe (crayons, gommes, cubes, jetons…) ou cartes à imprimer fournies dans le CD-Rom.
La première partie de l'ouvrage Enseigner le nombre à l'école maternelle présente les compétences à acquérir sur le nombreà la fin de l’école maternelle et les objectifs des séquences. Des observables qui permettent de repérer les progrès des élèves facilitent le travail de l’enseignant pour construire ses carnets de suivi des apprentissages dans ce domaine.
Les trois parties suivantes décrivent en détail les 19 séquences : apport théorique permettant de comprendre l’enjeu de la séquence ; progression de la séquence ; déroulement détaillé avec les consignes explicitement données, les procédures justes et les erreurs possibles, la formulation de la validation et de la synthèse par la verbalisation."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20164 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3811m ENS0905E 158618 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible