Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > handicap - handicapé > handicap > handicap physique > déficience auditive > surdité > sourd
sourd
Commentaire :
14361005
|
(36)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
101 conseils pour aborder, communiquer et interagir avec les sourds / Association des Parents d'Enfants Déficients Auditifs Francophones
Titre : 101 conseils pour aborder, communiquer et interagir avec les sourds Type de document : texte imprimé Auteurs : Association des Parents d'Enfants Déficients Auditifs Francophones, Auteur Editeur : Bruxelles : Association des Parents d’Enfants Déficients Auditifs Francophones Année de publication : DL. 2007 Importance : 1 vol. (73 p.) Présentation : ill., couv. ill. Langues : Français (fre) Sujets : communication gestuelle ; communication visuelle ; malentendant ; sourd Index. décimale : 2821 Sourds Résumé : Présentation :
"Cette brochure vous présente différentes situations dans lesquelles toute personne peut être amenée à interagir avec une personne sourde. Elle vous donne des conseils afin de mieux comprendre la personne sourde pour une communication optimale avec celle-ci.
Les descriptifs de ces situations, conseils ou recommandations sont agrémentés d’illustrations réalisées par des dessinateurs bénévoles de talent.
Une petite pierre que nous voudrions apporter à l’édification d’une meilleure communication…
Pour un public général, ouvrage accessible à toute la famille."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18517 101 conseils pour aborder, communiquer et interagir avec les sourds [texte imprimé] / Association des Parents d'Enfants Déficients Auditifs Francophones, Auteur . - Bruxelles : Association des Parents d’Enfants Déficients Auditifs Francophones, DL. 2007 . - 1 vol. (73 p.) : ill., couv. ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : communication gestuelle ; communication visuelle ; malentendant ; sourd Index. décimale : 2821 Sourds Résumé : Présentation :
"Cette brochure vous présente différentes situations dans lesquelles toute personne peut être amenée à interagir avec une personne sourde. Elle vous donne des conseils afin de mieux comprendre la personne sourde pour une communication optimale avec celle-ci.
Les descriptifs de ces situations, conseils ou recommandations sont agrémentés d’illustrations réalisées par des dessinateurs bénévoles de talent.
Une petite pierre que nous voudrions apporter à l’édification d’une meilleure communication…
Pour un public général, ouvrage accessible à toute la famille."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18517 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2821CEN2000C 152608 Livre ESPACE 1 Disponible Anton : un enfant sourd in BTJ, n°490 (octobre 2003)
[article]
Titre : Anton : un enfant sourd Type de document : texte imprimé Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 22/26 Langues : Français (fre) Sujets : enfant ; sourd ; surdité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4692
in BTJ > n°490 (octobre 2003) . - p. 22/26[article] Anton : un enfant sourd [texte imprimé] . - 2003 . - p. 22/26.
Langues : Français (fre)
in BTJ > n°490 (octobre 2003) . - p. 22/26
Sujets : enfant ; sourd ; surdité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4692 Apports et enjeux du module de lecture inlassable de texte (LIT) : exemple de l'approche des structures narratives / Claire-Lise Velten in Les Actes de Lecture, n°107 (septembre 2009)
[article]
Titre : Apports et enjeux du module de lecture inlassable de texte (LIT) : exemple de l'approche des structures narratives Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire-Lise Velten, Auteur ; Bernard Curtet, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 57/65 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; langue des signes ; sourd Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4782
in Les Actes de Lecture > n°107 (septembre 2009) . - p. 57/65[article] Apports et enjeux du module de lecture inlassable de texte (LIT) : exemple de l'approche des structures narratives [texte imprimé] / Claire-Lise Velten, Auteur ; Bernard Curtet, Auteur . - 2009 . - p. 57/65.
Langues : Français (fre)
in Les Actes de Lecture > n°107 (septembre 2009) . - p. 57/65
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; langue des signes ; sourd Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4782 Les Banquets du peuple sourd-muet au XIXe siècle ou la philosophie des Lumières incarnée in Dialogue, n°128 (avril 2008)
[article]
Titre : Les Banquets du peuple sourd-muet au XIXe siècle ou la philosophie des Lumières incarnée Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 62/64 Langues : Français (fre) Sujets : langue des signes ; sourd ; XIXème siècle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61614
in Dialogue > n°128 (avril 2008) . - p. 62/64[article] Les Banquets du peuple sourd-muet au XIXe siècle ou la philosophie des Lumières incarnée [texte imprimé] . - 2008 . - p. 62/64.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > n°128 (avril 2008) . - p. 62/64
Sujets : langue des signes ; sourd ; XIXème siècle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61614 Le CFRP de Tournai "jobcoache" sourds et malentendants / Julien Winkel in Alter Echos, n°294 (mai 2010)
[article]
Titre : Le CFRP de Tournai "jobcoache" sourds et malentendants Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Winkel, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 21 Langues : Français (fre) Sujets : E.T.A. (Entreprise de Travail Adapté) ; jobcoaching ; malentendant ; sourd Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53424
in Alter Echos > n°294 (mai 2010) . - p. 21[article] Le CFRP de Tournai "jobcoache" sourds et malentendants [texte imprimé] / Julien Winkel, Auteur . - 2010 . - p. 21.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > n°294 (mai 2010) . - p. 21
Sujets : E.T.A. (Entreprise de Travail Adapté) ; jobcoaching ; malentendant ; sourd Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53424 Colloque Apprendre à lire une langue qu'on ne parle pas [actes] / Bernadette Ribaut in Les Actes de Lecture, n°125 (mars 2014)
PermalinkCommuniquer avec les personnes avec un handicap, est-ce différent ?
PermalinkDéficience auditive totale ou partielle, aménagements et aides techniques
PermalinkPermalinkElle signe des concerts pour les sourds / Nathalie Lemaire in Le Journal des Enfants, n°1574 (août 2024)
PermalinkEnseignement et apprentissages des langues des signes : dossier / Saskia Mugnier in Les Langues Modernes, n°1 (janvier / mars 2021)
Permalink[Handicap : dossier thématique]
PermalinkL'histoire des sourds? A n'en pas croire ses oreilles! / Jean Foucambert in Les Actes de Lecture, n°148 (décembre 2019)
PermalinkIhsane, entre deux monde / Anne-Cécile Huwart in Appren-Tissages, n°0 (Hiver 2017)
PermalinkInfluence des implantations cochléaires sur le développement socio-affectif de l'enfant sourd / Benoît Virole in Handicap. Revue de Sciences Humaines et Sociales, n°99 (juillet/septembre 2003)
Permalink