Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Annelyse Barbero |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes : CE1-CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Annelyse Barbero, Auteur ; Alex Cabrol, Auteur ; Jordane Cabrol, Auteur ; Émilie Camatte, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2014 Collection : Fiches ressources à photocopier Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3289-6 Prix : 37 EUR Note générale : Autre tirage : 2015. - Le CD-ROM contient des questionnaires pour chaque texte, leur correction, et des activités. Langues : Français (fre) Sujets : bande dessinée ; compréhension de texte ; conte ; conte africain ; documentaire ; enseignement de la lecture ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Enseignement Individualisé ; Enseignement Primaire ; évaluation collective ; français (apprentissage) ; lecture ; Manuel de Français ; méthode d'apprentissage ; nouvelle (lecture) ; Pédagogie Différenciée ; poésie ; roman Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un matériel pratique, prêt à l’emploi, pour mettre en place une pédagogie différenciée en compréhension de texte.
Ce fichier ressource s’inscrit dans la continuité des tomes 1 et 2 en proposant une sélection de 15 textes de genres différents, extraits de la littérature classique ou contemporaine, ainsi que le matériel nécessaire pour accompagner les élèves de CE1 - CE2 dans la lecture et la compréhension de ces textes.
Cet ouvrage vise la différenciation pédagogique : il amène les élèves à comprendre un texte tout en tenant compte de l’hétérogénéité du groupe classe dans ses compétences en lecture.
Ainsi, pour chaque texte, sont proposés :
- un questionnaire décliné en 3 niveaux (A pour les bons lecteurs, B pour les lecteurs moyens et C pour les faibles lecteurs), le degré d’étayage variant à chaque niveau.
- une évaluation collective pour s’assurer de la bonne compréhension du texte par chaque élève.
Un guide pédagogique présente la démarche qui se déroule en 3 séances :
- Mise en situation et explication de certains mots et/ou concepts.
- Recherche du sens du texte à l’aide du questionnaire, puis confrontation des réponses et construction du sens.
- Évaluation.
Cette démarche, qui alterne moments collectifs et individuels, apporte une approche différente au problème de la compréhension et aide l’enseignant à organiser le travail en classe en prenant en compte la diversité des élèves.
Un CD-Rom fournit, pour chaque texte, un questionnaire de mise en commun et son corrigé, ainsi qu’un questionnaire D pour les très faibles lecteurs. Il propose également des activités permettant des niveaux de différenciation supplémentaires, des activités d’écriture ou de production d’écrit ; ces ressources varient d’un texte à l’autre en fonction des besoins de chacun.
Public cible : Primaire En ligne : https://www.editions-retz.com/pedagogie/francais/differencier-pour-aider-l-eleve [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20064 Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes : CE1-CE2 [texte imprimé] / Annelyse Barbero, Auteur ; Alex Cabrol, Auteur ; Jordane Cabrol, Auteur ; Émilie Camatte, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2014 . - 1 vol. (144 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm + 1 CD-Rom. - (Fiches ressources à photocopier) .
ISBN : 978-2-7256-3289-6 : 37 EUR
Autre tirage : 2015. - Le CD-ROM contient des questionnaires pour chaque texte, leur correction, et des activités.
Langues : Français (fre)
Sujets : bande dessinée ; compréhension de texte ; conte ; conte africain ; documentaire ; enseignement de la lecture ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Enseignement Individualisé ; Enseignement Primaire ; évaluation collective ; français (apprentissage) ; lecture ; Manuel de Français ; méthode d'apprentissage ; nouvelle (lecture) ; Pédagogie Différenciée ; poésie ; roman Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un matériel pratique, prêt à l’emploi, pour mettre en place une pédagogie différenciée en compréhension de texte.
Ce fichier ressource s’inscrit dans la continuité des tomes 1 et 2 en proposant une sélection de 15 textes de genres différents, extraits de la littérature classique ou contemporaine, ainsi que le matériel nécessaire pour accompagner les élèves de CE1 - CE2 dans la lecture et la compréhension de ces textes.
Cet ouvrage vise la différenciation pédagogique : il amène les élèves à comprendre un texte tout en tenant compte de l’hétérogénéité du groupe classe dans ses compétences en lecture.
Ainsi, pour chaque texte, sont proposés :
- un questionnaire décliné en 3 niveaux (A pour les bons lecteurs, B pour les lecteurs moyens et C pour les faibles lecteurs), le degré d’étayage variant à chaque niveau.
- une évaluation collective pour s’assurer de la bonne compréhension du texte par chaque élève.
Un guide pédagogique présente la démarche qui se déroule en 3 séances :
- Mise en situation et explication de certains mots et/ou concepts.
- Recherche du sens du texte à l’aide du questionnaire, puis confrontation des réponses et construction du sens.
- Évaluation.
Cette démarche, qui alterne moments collectifs et individuels, apporte une approche différente au problème de la compréhension et aide l’enseignant à organiser le travail en classe en prenant en compte la diversité des élèves.
Un CD-Rom fournit, pour chaque texte, un questionnaire de mise en commun et son corrigé, ainsi qu’un questionnaire D pour les très faibles lecteurs. Il propose également des activités permettant des niveaux de différenciation supplémentaires, des activités d’écriture ou de production d’écrit ; ces ressources varient d’un texte à l’autre en fonction des besoins de chacun.
Public cible : Primaire En ligne : https://www.editions-retz.com/pedagogie/francais/differencier-pour-aider-l-eleve [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20064 ContientExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p DIF0605D 161064 Livre ESPACE 1 Disponible Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes : CE1-CE2 : CD-Rom / Annelyse Barbero
contenu dans Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes : CE1-CE2 / Annelyse Barbero
Titre : Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes : CE1-CE2 : CD-Rom Type de document : document multimédia Auteurs : Annelyse Barbero, Auteur ; Alex Cabrol, Auteur ; Jordane Cabrol, Auteur ; Émilie Camatte, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2014 Collection : Fiches ressources à photocopier Accompagnement : livre même côte Langues : Français (fre) Sujets : bande dessinée ; compréhension de texte ; conte ; conte africain ; didactique du français ; documentaire ; enseignement ; enseignement de la lecture ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Enseignement Primaire ; évaluation collective ; français (apprentissage) ; lecture ; Manuel de Français ; méthode d'apprentissage ; nouvelle (lecture) ; Pédagogie Différenciée ; poésie ; roman Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un matériel pratique, prêt à l’emploi, pour mettre en place une pédagogie différenciée en compréhension de texte.
Ce fichier ressource s’inscrit dans la continuité des tomes 1 et 2 en proposant une sélection de 15 textes de genres différents, extraits de la littérature classique ou contemporaine, ainsi que le matériel nécessaire pour accompagner les élèves de CE1 - CE2 dans la lecture et la compréhension de ces textes.
Cet ouvrage vise la différenciation pédagogique : il amène les élèves à comprendre un texte tout en tenant compte de l’hétérogénéité du groupe classe dans ses compétences en lecture.
Ainsi, pour chaque texte, sont proposés :
- un questionnaire décliné en 3 niveaux (A pour les bons lecteurs, B pour les lecteurs moyens et C pour les faibles lecteurs), le degré d’étayage variant à chaque niveau.
- une évaluation collective pour s’assurer de la bonne compréhension du texte par chaque élève.
Un guide pédagogique présente la démarche qui se déroule en 3 séances :
- Mise en situation et explication de certains mots et/ou concepts.
- Recherche du sens du texte à l’aide du questionnaire, puis confrontation des réponses et construction du sens.
- Évaluation.
Cette démarche, qui alterne moments collectifs et individuels, apporte une approche différente au problème de la compréhension et aide l’enseignant à organiser le travail en classe en prenant en compte la diversité des élèves.
Un CD-Rom fournit, pour chaque texte, un questionnaire de mise en commun et son corrigé, ainsi qu’un questionnaire D pour les très faibles lecteurs. Il propose également des activités permettant des niveaux de différenciation supplémentaires, des activités d’écriture ou de production d’écrit ; ces ressources varient d’un texte à l’autre en fonction des besoins de chacun.
Public cible : Primaire En ligne : https://www.editions-retz.com/pedagogie/francais/differencier-pour-aider-l-eleve [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20263 Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes : CE1-CE2 : CD-Rom [document multimédia] / Annelyse Barbero, Auteur ; Alex Cabrol, Auteur ; Jordane Cabrol, Auteur ; Émilie Camatte, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2014 . - + livre même côte. - (Fiches ressources à photocopier) .
contenu dans Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes : CE1-CE2 / Annelyse Barbero
Langues : Français (fre)
Sujets : bande dessinée ; compréhension de texte ; conte ; conte africain ; didactique du français ; documentaire ; enseignement ; enseignement de la lecture ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Enseignement Primaire ; évaluation collective ; français (apprentissage) ; lecture ; Manuel de Français ; méthode d'apprentissage ; nouvelle (lecture) ; Pédagogie Différenciée ; poésie ; roman Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un matériel pratique, prêt à l’emploi, pour mettre en place une pédagogie différenciée en compréhension de texte.
Ce fichier ressource s’inscrit dans la continuité des tomes 1 et 2 en proposant une sélection de 15 textes de genres différents, extraits de la littérature classique ou contemporaine, ainsi que le matériel nécessaire pour accompagner les élèves de CE1 - CE2 dans la lecture et la compréhension de ces textes.
Cet ouvrage vise la différenciation pédagogique : il amène les élèves à comprendre un texte tout en tenant compte de l’hétérogénéité du groupe classe dans ses compétences en lecture.
Ainsi, pour chaque texte, sont proposés :
- un questionnaire décliné en 3 niveaux (A pour les bons lecteurs, B pour les lecteurs moyens et C pour les faibles lecteurs), le degré d’étayage variant à chaque niveau.
- une évaluation collective pour s’assurer de la bonne compréhension du texte par chaque élève.
Un guide pédagogique présente la démarche qui se déroule en 3 séances :
- Mise en situation et explication de certains mots et/ou concepts.
- Recherche du sens du texte à l’aide du questionnaire, puis confrontation des réponses et construction du sens.
- Évaluation.
Cette démarche, qui alterne moments collectifs et individuels, apporte une approche différente au problème de la compréhension et aide l’enseignant à organiser le travail en classe en prenant en compte la diversité des élèves.
Un CD-Rom fournit, pour chaque texte, un questionnaire de mise en commun et son corrigé, ainsi qu’un questionnaire D pour les très faibles lecteurs. Il propose également des activités permettant des niveaux de différenciation supplémentaires, des activités d’écriture ou de production d’écrit ; ces ressources varient d’un texte à l’autre en fonction des besoins de chacun.
Public cible : Primaire En ligne : https://www.editions-retz.com/pedagogie/francais/differencier-pour-aider-l-eleve [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20263 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3425p DIF0605D 158639 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Sorti jusqu'au 29/11/2024