Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Céline Henaff |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Calcul mental : CE1 / Céline Henaff
Titre : Calcul mental : CE1 : acquérir et mémoriser des stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Henaff, Auteur ; Christian Henaff, Auteur ; Sandrine Peyronie, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : il. en coul. couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3995-6 Langues : Français (fre) Sujets : calcul mental ; calcul réfléchi Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le CE1 est un niveau clé de l’enseignement du calcul mental. Les enjeux principaux y sont la mémorisation de répertoires et l’acquisition des procédures élémentaires de calcul.
La connaissance des répertoires, nécessaire à une mise en œuvre efficace des procédures de calcul, peut être atteinte par l’ensemble des élèves au moyen d’un véritable enseignement quotidien qui repose sur la méthodologie du geste de mémorisation, l’étalement dans le temps et les révisions.
L’acquisition de procédures élémentaires permet de disposer d’un choix entre plusieurs stratégies pour un même calcul. Pour y accéder, les élèves doivent bénéficier là aussi d’un enseignement progressif, combinant les temps de recherche et d’entraînement, celui-ci allant jusqu’à l’automatisation. Il s’agit par-là de montrer aux élèves que calculer peut être facile.
L’ouvrage organise et coordonne ces deux apprentissages, déterminant la progression, les objectifs et le déroulement de toutes les séances (sous la forme d’un cahier journal).
Il constitue un outil « clé en main » simple à utiliser pour les enseignants… et efficace pour les élèves !
L’ouvrage comprend :
• un guide pédagogique détaillé (séances présentées sous la forme de fiches de préparation) et méthodologique (mise en perspective de la pratique, développement des principes didactiques et pédagogiques) ;
• des ressources numériques (fichiers PDF) avec les différents répertoires travaillés en collectif et à mémoriser individuellement, ainsi que les fiches support à des activités individuelles ou collectives."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22136 Calcul mental : CE1 : acquérir et mémoriser des stratégies [texte imprimé] / Céline Henaff, Auteur ; Christian Henaff, Auteur ; Sandrine Peyronie, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Retz, DL 2015 . - 1 vol. (128 p.) : il. en coul. couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-7256-3995-6
Langues : Français (fre)
Sujets : calcul mental ; calcul réfléchi Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le CE1 est un niveau clé de l’enseignement du calcul mental. Les enjeux principaux y sont la mémorisation de répertoires et l’acquisition des procédures élémentaires de calcul.
La connaissance des répertoires, nécessaire à une mise en œuvre efficace des procédures de calcul, peut être atteinte par l’ensemble des élèves au moyen d’un véritable enseignement quotidien qui repose sur la méthodologie du geste de mémorisation, l’étalement dans le temps et les révisions.
L’acquisition de procédures élémentaires permet de disposer d’un choix entre plusieurs stratégies pour un même calcul. Pour y accéder, les élèves doivent bénéficier là aussi d’un enseignement progressif, combinant les temps de recherche et d’entraînement, celui-ci allant jusqu’à l’automatisation. Il s’agit par-là de montrer aux élèves que calculer peut être facile.
L’ouvrage organise et coordonne ces deux apprentissages, déterminant la progression, les objectifs et le déroulement de toutes les séances (sous la forme d’un cahier journal).
Il constitue un outil « clé en main » simple à utiliser pour les enseignants… et efficace pour les élèves !
L’ouvrage comprend :
• un guide pédagogique détaillé (séances présentées sous la forme de fiches de préparation) et méthodologique (mise en perspective de la pratique, développement des principes didactiques et pédagogiques) ;
• des ressources numériques (fichiers PDF) avec les différents répertoires travaillés en collectif et à mémoriser individuellement, ainsi que les fiches support à des activités individuelles ou collectives."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22136 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p CAL0321C 173705 Livre ESPACE 1 Disponible Calcul mental : CE1 : CD-Rom / Céline Henaff
Titre : Calcul mental : CE1 : CD-Rom : acquérir et mémoriser des stratégies Type de document : document multimédia Auteurs : Céline Henaff, Auteur ; Christian Henaff, Auteur ; Sandrine Peyronie, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2015 Accompagnement : livre même cote Langues : Français (fre) Sujets : calcul mental ; calcul réfléchi Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le CE1 est un niveau clé de l’enseignement du calcul mental. Les enjeux principaux y sont la mémorisation de répertoires et l’acquisition des procédures élémentaires de calcul.
La connaissance des répertoires, nécessaire à une mise en œuvre efficace des procédures de calcul, peut être atteinte par l’ensemble des élèves au moyen d’un véritable enseignement quotidien qui repose sur la méthodologie du geste de mémorisation, l’étalement dans le temps et les révisions.
L’acquisition de procédures élémentaires permet de disposer d’un choix entre plusieurs stratégies pour un même calcul. Pour y accéder, les élèves doivent bénéficier là aussi d’un enseignement progressif, combinant les temps de recherche et d’entraînement, celui-ci allant jusqu’à l’automatisation. Il s’agit par-là de montrer aux élèves que calculer peut être facile.
L’ouvrage organise et coordonne ces deux apprentissages, déterminant la progression, les objectifs et le déroulement de toutes les séances (sous la forme d’un cahier journal).
Il constitue un outil « clé en main » simple à utiliser pour les enseignants… et efficace pour les élèves !
L’ouvrage comprend :
• un guide pédagogique détaillé (séances présentées sous la forme de fiches de préparation) et méthodologique (mise en perspective de la pratique, développement des principes didactiques et pédagogiques) ;
• des ressources numériques (fichiers PDF) avec les différents répertoires travaillés en collectif et à mémoriser individuellement, ainsi que les fiches support à des activités individuelles ou collectives."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22272 Calcul mental : CE1 : CD-Rom : acquérir et mémoriser des stratégies [document multimédia] / Céline Henaff, Auteur ; Christian Henaff, Auteur ; Sandrine Peyronie, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Retz, DL 2015 . - + livre même cote.
Langues : Français (fre)
Sujets : calcul mental ; calcul réfléchi Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le CE1 est un niveau clé de l’enseignement du calcul mental. Les enjeux principaux y sont la mémorisation de répertoires et l’acquisition des procédures élémentaires de calcul.
La connaissance des répertoires, nécessaire à une mise en œuvre efficace des procédures de calcul, peut être atteinte par l’ensemble des élèves au moyen d’un véritable enseignement quotidien qui repose sur la méthodologie du geste de mémorisation, l’étalement dans le temps et les révisions.
L’acquisition de procédures élémentaires permet de disposer d’un choix entre plusieurs stratégies pour un même calcul. Pour y accéder, les élèves doivent bénéficier là aussi d’un enseignement progressif, combinant les temps de recherche et d’entraînement, celui-ci allant jusqu’à l’automatisation. Il s’agit par-là de montrer aux élèves que calculer peut être facile.
L’ouvrage organise et coordonne ces deux apprentissages, déterminant la progression, les objectifs et le déroulement de toutes les séances (sous la forme d’un cahier journal).
Il constitue un outil « clé en main » simple à utiliser pour les enseignants… et efficace pour les élèves !
L’ouvrage comprend :
• un guide pédagogique détaillé (séances présentées sous la forme de fiches de préparation) et méthodologique (mise en perspective de la pratique, développement des principes didactiques et pédagogiques) ;
• des ressources numériques (fichiers PDF) avec les différents répertoires travaillés en collectif et à mémoriser individuellement, ainsi que les fiches support à des activités individuelles ou collectives."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22272 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3811p CAL0321C 1583 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Calcul mental : CE2 / Céline Henaff
Titre : Calcul mental : CE2 : acquérir et mémoriser des stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Henaff, Auteur ; Christian Henaff, Auteur ; Patrice Millery, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3419-7 Prix : 39,60 EUR Langues : Français (fre) Sujets : calcul mental ; calcul réfléchi ; mémorisation Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un ouvrage méthodologique qui explique comment enseigner le calcul mental au CE2, dans la continuité de Calcul mental CE1 et en conformité avec les nouveaux programmes 2016.
L’importance du calcul mental est réaffirmée par les programmes 2016. En effet, les procédures élémentaires en mathématiques doivent être automatisées pour être mobilisées dans le cadre de calculs complexes. Pour y accéder, les élèves doivent bénéficier d’un enseignement progressif, combinant les temps de recherche à un entraînement quotidien. Il s’agit, par là, de montrer aux élèves que calculer peut être facile.
Au CE2, les objectifs du calcul mental visent à renforcer :
- l’enseignement des procédures simples pour parvenir à leur automatisation ;
- la mémorisation des répertoires, nécessaire à une mise en œuvre efficace des procédures de calcul.
L’ouvrage organise et coordonne ces apprentissages, déterminant la progression, les objectifs et le déroulement de toutes les séances (sous la forme d’un cahier journal). Il constitue un outil « clé en main » simple à utiliser pour les enseignants et efficace pour les élèves !
L’ouvrage comprend :
- un guide pédagogique détaillé (séances présentées sous la forme de fiches de préparation) et méthodologique (mise en perspective de la pratique, développement des principes didactiques et pédagogiques) ;
- un CD-Rom (fichiers PDF) avec les différents répertoires travaillés en collectif et à mémoriser individuellement, ainsi que les fiches support à des activités individuelles ou collectives."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20066 Calcul mental : CE2 : acquérir et mémoriser des stratégies [texte imprimé] / Céline Henaff, Auteur ; Christian Henaff, Auteur ; Patrice Millery, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Retz, DL 2016 . - 1 vol. (160 p.) : couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-7256-3419-7 : 39,60 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : calcul mental ; calcul réfléchi ; mémorisation Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un ouvrage méthodologique qui explique comment enseigner le calcul mental au CE2, dans la continuité de Calcul mental CE1 et en conformité avec les nouveaux programmes 2016.
L’importance du calcul mental est réaffirmée par les programmes 2016. En effet, les procédures élémentaires en mathématiques doivent être automatisées pour être mobilisées dans le cadre de calculs complexes. Pour y accéder, les élèves doivent bénéficier d’un enseignement progressif, combinant les temps de recherche à un entraînement quotidien. Il s’agit, par là, de montrer aux élèves que calculer peut être facile.
Au CE2, les objectifs du calcul mental visent à renforcer :
- l’enseignement des procédures simples pour parvenir à leur automatisation ;
- la mémorisation des répertoires, nécessaire à une mise en œuvre efficace des procédures de calcul.
L’ouvrage organise et coordonne ces apprentissages, déterminant la progression, les objectifs et le déroulement de toutes les séances (sous la forme d’un cahier journal). Il constitue un outil « clé en main » simple à utiliser pour les enseignants et efficace pour les élèves !
L’ouvrage comprend :
- un guide pédagogique détaillé (séances présentées sous la forme de fiches de préparation) et méthodologique (mise en perspective de la pratique, développement des principes didactiques et pédagogiques) ;
- un CD-Rom (fichiers PDF) avec les différents répertoires travaillés en collectif et à mémoriser individuellement, ainsi que les fiches support à des activités individuelles ou collectives."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20066 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p CAL0321C 161403 Livre ESPACE 1 Disponible 3811p CAL0321C 161184 Livre RESERVE Disponible Calcul mental : CE2 : CD-Rom / Céline Henaff
Titre : Calcul mental : CE2 : CD-Rom : acquérir et mémoriser des stratégies Type de document : document multimédia Auteurs : Céline Henaff, Auteur ; Christian Henaff, Auteur ; Patrice Millery, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2016 Accompagnement : livre même côte Langues : Français (fre) Sujets : calcul mental ; calcul réfléchi ; mémorisation Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un ouvrage méthodologique qui explique comment enseigner le calcul mental au CE2, dans la continuité de Calcul mental CE1 et en conformité avec les nouveaux programmes 2016.
L’importance du calcul mental est réaffirmée par les programmes 2016. En effet, les procédures élémentaires en mathématiques doivent être automatisées pour être mobilisées dans le cadre de calculs complexes. Pour y accéder, les élèves doivent bénéficier d’un enseignement progressif, combinant les temps de rechercheà un entraînement quotidien. Il s’agit, par là, de montrer aux élèves que calculer peut être facile.
Au CE2, les objectifs du calcul mental visent à renforcer :
- l’enseignement des procédures simples pour parvenir à leur automatisation ;
- la mémorisation des répertoires, nécessaire à une mise en oeuvre efficace des procédures de calcul.
L’ouvrage organise et coordonne ces apprentissages, déterminant la progression, les objectifs et le déroulement de toutes les séances (sous la forme d’un cahier journal). Il constitue un outil « clé en main » simple à utiliser pour les enseignants et efficace pour les élèves !
L’ouvrage comprend :
- un guide pédagogique détaillé (séances présentées sous la forme de fiches de préparation) et méthodologique (mise en perspective de la pratique, développement des principes didactiques et pédagogiques) ;
- un CD-Rom (fichiers PDF) avec les différents répertoires travaillés en collectif et à mémoriser individuellement, ainsi que les fiches support à des activités individuelles ou collectives."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20263 Calcul mental : CE2 : CD-Rom : acquérir et mémoriser des stratégies [document multimédia] / Céline Henaff, Auteur ; Christian Henaff, Auteur ; Patrice Millery, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Retz, DL 2016 . - + livre même côte.
Langues : Français (fre)
Sujets : calcul mental ; calcul réfléchi ; mémorisation Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un ouvrage méthodologique qui explique comment enseigner le calcul mental au CE2, dans la continuité de Calcul mental CE1 et en conformité avec les nouveaux programmes 2016.
L’importance du calcul mental est réaffirmée par les programmes 2016. En effet, les procédures élémentaires en mathématiques doivent être automatisées pour être mobilisées dans le cadre de calculs complexes. Pour y accéder, les élèves doivent bénéficier d’un enseignement progressif, combinant les temps de rechercheà un entraînement quotidien. Il s’agit, par là, de montrer aux élèves que calculer peut être facile.
Au CE2, les objectifs du calcul mental visent à renforcer :
- l’enseignement des procédures simples pour parvenir à leur automatisation ;
- la mémorisation des répertoires, nécessaire à une mise en oeuvre efficace des procédures de calcul.
L’ouvrage organise et coordonne ces apprentissages, déterminant la progression, les objectifs et le déroulement de toutes les séances (sous la forme d’un cahier journal). Il constitue un outil « clé en main » simple à utiliser pour les enseignants et efficace pour les élèves !
L’ouvrage comprend :
- un guide pédagogique détaillé (séances présentées sous la forme de fiches de préparation) et méthodologique (mise en perspective de la pratique, développement des principes didactiques et pédagogiques) ;
- un CD-Rom (fichiers PDF) avec les différents répertoires travaillés en collectif et à mémoriser individuellement, ainsi que les fiches support à des activités individuelles ou collectives."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20263 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3811p CAL0321C 158638 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Calcul mental : CE2 : CD-Rom / Céline Henaff
Titre : Calcul mental : CE2 : CD-Rom : acquérir et mémoriser des stratégies Type de document : document multimédia Auteurs : Céline Henaff, Auteur ; Christian Henaff, Auteur ; Patrice Millery, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2016 Accompagnement : livre même côte Langues : Français (fre) Sujets : calcul mental ; calcul réfléchi ; mémorisation Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un ouvrage méthodologique qui explique comment enseigner le calcul mental au CE2, dans la continuité de Calcul mental CE1 et en conformité avec les nouveaux programmes 2016.
L’importance du calcul mental est réaffirmée par les programmes 2016. En effet, les procédures élémentaires en mathématiques doivent être automatisées pour être mobilisées dans le cadre de calculs complexes. Pour y accéder, les élèves doivent bénéficier d’un enseignement progressif, combinant les temps de rechercheà un entraînement quotidien. Il s’agit, par là, de montrer aux élèves que calculer peut être facile.
Au CE2, les objectifs du calcul mental visent à renforcer :
- l’enseignement des procédures simples pour parvenir à leur automatisation ;
- la mémorisation des répertoires, nécessaire à une mise en oeuvre efficace des procédures de calcul.
L’ouvrage organise et coordonne ces apprentissages, déterminant la progression, les objectifs et le déroulement de toutes les séances (sous la forme d’un cahier journal). Il constitue un outil « clé en main » simple à utiliser pour les enseignants et efficace pour les élèves !
L’ouvrage comprend :
- un guide pédagogique détaillé (séances présentées sous la forme de fiches de préparation) et méthodologique (mise en perspective de la pratique, développement des principes didactiques et pédagogiques) ;
- un CD-Rom (fichiers PDF) avec les différents répertoires travaillés en collectif et à mémoriser individuellement, ainsi que les fiches support à des activités individuelles ou collectives."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20268 Calcul mental : CE2 : CD-Rom : acquérir et mémoriser des stratégies [document multimédia] / Céline Henaff, Auteur ; Christian Henaff, Auteur ; Patrice Millery, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Retz, DL 2016 . - + livre même côte.
Langues : Français (fre)
Sujets : calcul mental ; calcul réfléchi ; mémorisation Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un ouvrage méthodologique qui explique comment enseigner le calcul mental au CE2, dans la continuité de Calcul mental CE1 et en conformité avec les nouveaux programmes 2016.
L’importance du calcul mental est réaffirmée par les programmes 2016. En effet, les procédures élémentaires en mathématiques doivent être automatisées pour être mobilisées dans le cadre de calculs complexes. Pour y accéder, les élèves doivent bénéficier d’un enseignement progressif, combinant les temps de rechercheà un entraînement quotidien. Il s’agit, par là, de montrer aux élèves que calculer peut être facile.
Au CE2, les objectifs du calcul mental visent à renforcer :
- l’enseignement des procédures simples pour parvenir à leur automatisation ;
- la mémorisation des répertoires, nécessaire à une mise en oeuvre efficace des procédures de calcul.
L’ouvrage organise et coordonne ces apprentissages, déterminant la progression, les objectifs et le déroulement de toutes les séances (sous la forme d’un cahier journal). Il constitue un outil « clé en main » simple à utiliser pour les enseignants et efficace pour les élèves !
L’ouvrage comprend :
- un guide pédagogique détaillé (séances présentées sous la forme de fiches de préparation) et méthodologique (mise en perspective de la pratique, développement des principes didactiques et pédagogiques) ;
- un CD-Rom (fichiers PDF) avec les différents répertoires travaillés en collectif et à mémoriser individuellement, ainsi que les fiches support à des activités individuelles ou collectives."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20268 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3811p CAL0321C 65458 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Totem Mathématiques CM1 : cahier d'exercices / Christian Henaff
PermalinkTotem Mathématiques CM1 : cahier journal de l'enseignant-e / Christian Henaff
PermalinkTotem Mathématiques CM1 : cahier journal de l'enseignant-e : CD-Rom / Christian Henaff
PermalinkTotem Mathématiques CM1 : manuel / Christian Henaff
PermalinkTotem Mathématiques CM2 : cahier d'exercices / Christian Henaff
PermalinkTotem Mathématiques CM2 : cahier journal de l'enseignant-e / Christian Henaff
PermalinkTotem Mathématiques CM2 : cahier journal de l'enseignant-e : CD-Rom / Christian Henaff
PermalinkTotem Mathématiques CM2 : manuel / Christian Henaff
Permalink